et y’en a un pour bibi !!!
très brièvement essayé la raquette de @okin56 hier soir, avec la cellu (pas de p ball pour moi avant l’arrêt de toutes compet) , et j’avoue que le japan soft noir 1.8mm est intéressant (pas boosté). bonne suprise en linéarité !
a confirmer, mais par contre la rotation est moins prononcé en top, qu’avec le H3 nat blue sponge (qui est bien au dessus des néo prov surtout en rouge), la balle gicle bien moins…mais pour mon niveau…avec la p ball…sur le Ma lin carbon et mon 7p2a Carbon…ça peut être intéressant, et peut être avec 1 couche de seamoon.
Si tu veux un 868 qui fait mieux tourner la balle que le japan soft en 1,8mm, essaies le japan medium hard en 1,8mm noir dans ce cas.
J’ai enfin pu essayer mon Japan soft 2mm rouge non boosté en CD, après 3 semaines de blessure, donc les essais valent ce qu’ils valent. J’ai donc fait 2 séances, sur un bois Fernandes Electra de Sunflex.
Pour rappel, je suis une ancienne 9 et j’ai repris il y a 3 mois après 10 ans d’arrêt, j’ai donc énormément de choses à travailler et je ne me suis pas posé la question du matériel jusqu’à très récemment.
Première impression: ça colle fort! ^^ Etant passée d’un Samba 2mm au 868, il va falloir que je me réhabitue à ne pas simplement mettre ma raquette en opposition sur les remises de service et les petits impacts. Une sensation que la balle reste beaucoup dans la raquette dès qu’on ne fait aucune action sur la balle (typiquement, le bloc passif, j’ai du mal à me régler). Mais par contre, quand on accélère, ça envoie et ça tourne A mon niveau, ça suffit très souvent à faire le point d’ailleurs, et j’ai moins l’impression de devoir me démettre une épaule pour envoyer un top à mi-distance qu’avec le Samba.
Par contre, j’ai constaté que j’avais bizarrement plus de mal à jouer en revers (un Samba 2mm noir), que je sortais davantage de démarrages. Ma gestuelle en CD étant légèrement modifiée, j’imagine que ça vient de là et qu’il va falloir que je travaille encore plus les liaisons.
Enfin, petite question: ça fait quelques séances maintenant que je me demande si mon bois actuel n’est pas un peu trop rapide pour une reprise. Aucune information trouvée dessus, vu qu’il ne se fait plus et n’étais déjà pas très répandu. Je voulais passer à plus lent, au moins pour la saison à venir. Est-ce qu’un bois style Andro Super core cell off- ou Cornilleau Aéro off- pourrait se marier avec le 868 à votre avis?
Merci pour l’info.
Maintenant que j’ai trouvé ma plaque CD, je cherche une plaque pour mon RV.
J’aime beaucoup le H3 NEO mais je voudrais une plaque avec les mêmes sensations mais trouvable en 1.8mm pour des questions de poids.
Est ce qu’un 868 Japan Medium hard 1.8mm ferait l’affaire en rouge ?
Tu n’as pas été gênée par l’angle de rejet du 868?
L’autre jour, j’ai échangé ma raquette avec un jeune qui avait un samba en coup droit. Il n’arrivait pas à remettre la balle sur la table ; ses balles étaient trop longues.
Si, j’ai été un peu gênée sur les premières balles, du coup j’ai prolongé un peu la régularité à plat et en top, et ça rentrait sans trop de soucis. Mais c’est vrai que c’est surprenant lors des premiers échanges!
Après, je t’avoue que mon top coup droit n’est pas franchement mon point fort (doux euphémisme), donc je mets beaucoup d’erreurs sur le compte de la technique pure et pas du simple changement de plaque
ça vient probablement de l’angle de rejet de rejet plus haut, du coup la balle est moins rasante et monte plus facilement, mais tu vas vite t’y habituer et trouver cette particularité confortable pour démarrer sans effort (ou presque!!).
tu pense que ça conservera quand même un contrôle quasi équivalent ? remise, prise d’effet, bloc ?
Premiers essais hier avec un Mokutaku 868 Usine Tuned noir 2 mm avec 2 couches de Seamoon, en CD, sur bois de défense 5 plis combi OSP Immune OX Pushblocker (Limba en CD, assez nerveux au demeurant).
Bon, ça change du T05 2.1 mm ! Ca rejette assez haut, c’est à peine collant après qq légers nettoyages (lingette à peine humidifiée). En coupe, c’est super. En bloc, la balle s’écrase bien et nbre de jeunes (je relançais) faisaient la faute derrière mon bloc. Sur un joueur de mon niveau, 2 sets rapides en fin de séances, c’est plus dur pour moi du fait de la découverte et du manque de “puissance” que le T05 a à la base (tensor). Je pense qu’un 2.2 mm boosté serait plus adéquat pour rester en terre connue de mon T05 2.1 mm…Grrrrr ! j’ai commandé chez Frija deux 868 en 2 mm…
Faut forcément que je m’engage plus et que je frotte plus… Avec mon T05, il me semble que svt je joue sur le dynamisme de la lpaque sans forcer… Là, avec ces 868, faut pas rêver…
Pour mes enfants, par contre le 868 Japan Soft en 1.8 et 2 mm, c’est le top, ils m’en redemandent et qd je leur fais essayer u Victas VS-401, c’est bof tout de suite et ils ont du mal à contrôler le mini effet “trampoline” du tensor (pourtant léger sur le 401 je crois)…
A suivre…
Rajoutes une bonne couche de seamoon, ça peut peut être combler le manque de dynamisme. Moi j’avais trouvé qu’il y en avait trop avec trois couches mais venant d’un H3 prov, c’est peut être pas pareil que de venir d’un T05.
Oui, sans souci!
et par rapport à un h3 équipé d’une mousse spéciales ( 60, 65),?
quelle serait la version de 868 à choisir?
sacjant que ces h3 ont des topsheet nationaux et et mousses plus dynamiques que les mousses normales ou néo.
ce sont des h3:50 mais en mieux partout!
Je crois malheureusement que malgré toutes les qualités des 868, ça ne vaut pas les h3 nationaux, différence de prix oblige !
a vérifier, mais il est vrai que quand tu as essayé un vrai h3 nat, de plus blue sponge (certes, à un certain prix), ça va être très dur à concurrencer dans cette catégorie ! mais par contre, on est dans un face à face 50/50 entre les 868 et H3 prov. là, ça en vaut la peine je pense.
Oui, à voir quand même face au h3 prov, +1 pour la qualité du topsheet et mousse du h3 !
Bon test du 868 en 2.0mm
Bonne plaque mais quelle brique!!! Plaque plus petite que mon sigma booster et grosse différence de poids
Le 868 fait 50grs alors que le sigma 44grs donc si le 868 était à la bonne taille j’imagine pas le poids 53/54grs
Sinon je trouve moins bon par rapport à un H3 niveau rotation
Par contre rapport qualité prix rien de mieux
Mais le poids est trop important pour moi je laisse tomber. Mon vieux H3 fais 46grs
Fin de séance mal au poignet et au bras donc pas pour moi
Tu as testé quel modèle ?
Sur stiga allround ?
C’est le Japan médium hard
Non sur mon korbel car je voulais tester ce bois avec mon 612T mais trop catapultant
Ok, je n’ai pas encore testé ce modèle mais sans boost, il doit être dur !
oui, celui là, faut boosté…le soft peut se jouer sans le boosté… mais de ce que j’ai pu constater, la rotation est moindre au h3, et ça gicle moins