Kokutaku Blütenkirsche 868

Impec! Merci de ton aide…Je suppose que le gain en contrôle compense le dynamisme moindre…Apres tout , c’est une question de réglage et d’engagement dans les phases ou je me contente juste de faire opposition…ça devrait s’acquérir assez vite…si j’en ai la patience :slight_smile:

A moins que quelqu’un me propose ces deux plaques dans la journée , je vais donc les commander …le meilleur rapport prix/rapidité de livraison , Nico…c’est chez qui?

Exactement! Là où tu pourrais avoir éventuellement du mal c’est sur tous ces petit coups où tu te contentes de mettre la raquette en opposition et de laisser jouer la plaque toute seule. Avec les 868, il faut toujours être actif et avoir une action volontaire sur la balle. Quand tu t’habitues à ça, c’est un confort de jeu inégalable car tu sais à chaque fois pourquoi tu as fait la faute et la plaque fait toujours ce que tu lui demandes, il n’y a aucune réaction inattendue, c’est d’une linéarité exemplaire!

Pour deux plaques, faut que tu envoies un mail en anglais à frija ou schuett ou autre (contra et quelques autres encore) pour savoir s’il t’enverront les deux plaques par courrier en tarif lettre, sinon c’est automatiquement 12,90€ et 3-4 jours de livraison par DHL avec Schuett, et 7,90€ avec 7-8 jours de livraison par parcel one avec Frija. Si c’est tarif lettre, normalement tu dois en avoir entre 4 et 5€ de frais de port. Fais bien attention aussi à la disponibilité des articles chez schuett ils l’indiquent sur le site (codes couleurs vert jaune rouge), chez Frija vaut mieux demander avant.

Le comité du Morbihan vient d’acter le passage en P-ball.
Comment se comporte le 868 japan soft, et le 868 mid hard avec ?

Je ne pourrais t’en dire plus que ça pour le moment mais je vais bientôt faire des essais de balle plastique.

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Mais une fois bien boosté, est ce que les plaques chinoise/japonaise de ce style réagissent avec du dynamisme comme les tenergy blufire razka & co avec l’accroche en plus ?

Ça ne se transforme évidemment pas en tenergy, ça va plus ressembler dans le comportement à un H3neo. En tout cas bien boosté (et encore deux bonnes couches suffisent), tu peux envoyer aussi fort qu’avec un tenergy ou autre tensor moderne, avec une accroche supplémentaire.

Oui mais cela nécessite plus d’engagement physique nan ?

Un peu plus oui, comme pour le H3… Disons qu’il ne faut pas compter sur la plaque pour qu’elle joue toute seule en mettant simplement la raquette devant la balle, il faut toujours être actif avec ce genre de plaque et toujours avoir une action volontaire sur la balle, si tu fais un coup passif, la balle reste un peu dans la raquette… Alors pour amortir ça peut être pratique, mais en dehors de ça il faut toujours être actif. A partir de là, la plaque est dynamique, rapide et très linéaire.

j’ai essayé le 868 Factory Tuned noir 2,0mm en CD et le 868 Japan medium soft en 2,0mm RV et sont collés sur divers bois avec de la SADER Couture.

  • sur XIOM Vega Pro : BOIS OFF avec une couche de Zephylium en 2ème pli (eq. Zylon Carbone). Pli externe en LIMBA. Les revêtements n’ont subi aucun traitement particulier. Association pas vraiment parfaite pour moi.
  • sur DHS PG7 : bois OFF++ si l’on se réfère à ce qui est écrit sur la palette. Les revêtements n’ont subi aucun traitement particulier. Pour moi, une bonne harmonie entre le bois et les revêtements.
  • sur DHS MA Long Balance : bois ALL+ sur la palette mais qui est plus un OFF-. Clipper-lie comme le PG7, il est plus rigide que la PG7. Les revêtements n’ont subi aucun traitement particulier. En CD, parfait. Par contre en RV, pas vraiment ce que j’attend.

Application d’une couche d’huile de parafine alimentaire sur les 2 revêtements. Le Japan Medium Soft a réagi en formant un léger dôme quant au Factory Tuned, il a réagi plus légèrement. J’ai hésité sur le choix du bois mais en me rappelant les divers commentaires du post de @nicopong1, j’ai choisi un viscaria.

  • Viscaria : bois OFF avec une couche d’arylate-carbone en 2ème pli. Le pli externe est en KOTO. Une association parfaite pour moi. J’avais peur que cela soit trop rapide mais non, parfait dans tous les domaines. Un bon candidat pour la prochaine saison…

Prochain test :

  • Bois XIOM Vega Euro : Bois OFF avec une couche de Zephylium en 2ème pli. Pli externe en KOTO.
  • DHS PG7 : nouvel essai pour voir s’il y a une différence entre le 1er essai (sans huile) et celui-là.

@nicopong1 disait qu’il fallait un bois offensif et je confirme. Par contre, il faut essayer car la sensibilité de chacun nous fera pas choisir le même bois.

C’est dommage de ne pas booster. Ces plaques verraient leurs qualités s’envoler…

J’ai oublié un petit détail. Hier soir, un coéquipier a souhaité jouer en balle plastique pour voir.
J’avais des palio seamless 3* de 1ère génération. Solides mais bruyantes.
Si jouer avec des celluloïdes étaient parfait, avec la balle plastique, c’est monstrueusement génial.
Ces revêtements sont fait pour la balle plastique mais se débrouille très bien avec la celluloïde.

@Papy42, j’avais boosté un premier jeu de Japan Medium soft avec 2 couches de seamoon et je les avais trouvé trop rapide et ce, quelque soit le bois. La couche d’huile assouplie la mousse sans forcément augmenter la vitesse.
Et c’est juste ce qu’il me fallait.

Je ne pense pas qu’ils soient faits pour la balle plastique dans le sens où ils aient été conçus pour ça, mais c’est vrai qu’ils réagissent très bien à la balle plastique.

Dans toute cette gamme, y en a t-il un qui ne soit pas collant ?
Je cherche une plaque plutôt pour le revers, bonne en bloc un peu comme un Vega Asia un peu moins rapide.
J’étais parti pour tester un Focus III Snipe mais en ce moment ces 868 ont le vent en poupe donc pourquoi pas :wink:
J’ai essayé quelques chinoiseries genre Rapid Speed et Sound, Beijin IV mais j’ai un problème de sensations avec, j’ai du mal à sentir ce que je fais :sweat:

Ah oui et si on peut éviter de booster ça m’arrange ^^

Il y en a un qui n’est pas collant, en effet, c’est celui à la pochette verte (en remontant dans le sujet il y a quelqu’un qui en parle) :
http://ttnpp.com/store/kokutaku/204-kokutaku-bltenkirsche-868-tokyo-non-tacky-japanese-style-6.html
Mais à mon avis ton manque de sensations ne vient pas du fait que le topsheet soit collant mais des modèles que tu as essayé, je suis sûr que tu aurais d’autres sensations avec un 868 Japan soft ou un 868 factory tuned, selon ce que tu cherches comme dureté.

Moi j’avais été plutôt déçu du Focus III Snipe que j’avais eu à l’époque… plaque décente et agréable à jouer (dynamique mais pas trop, assez rapide mais bon contrôle), mais ça manquait vraiment de spin, en particulier au service (en top quand on engageait la mousse, ça tournait correctement).

Le 868 Japan Soft ne manque pas de spin au service.

Test hier soir de la P-ball avec un 868 japan soft 1.8mm sur un Hinoki 7 plis (plus puissant que l’hinoki carbon de mon premier test)
Je suis conquis. Mon ressenti ressemble beaucoup à celui que j’avais fais plus haut avec l’hinoki carbon mais j’ai un peu de puissance et d’onctuosité en plus. Comme le bois est plus rigide, on sent plus le travail de la mousse.
Niveau rotation c’était énorme.
On peut avoir le même jeu avec les balles cellulo et les P-ball. Ca permet de se libérer l’esprit et de se concentrer sur son jeux.
@nicopong1, j’ai une grosse commande à passer :
… 3 x 868 japan soft rouge 2.0mm
… 3 x 868 japan soft noir 2.0mm
… 1 x 868 japan soft rouge 1.8mm (pour un débutant)
… 3 x 868 japan soft noir 1.8mm

Je sais que tu déconseille le 1.8mm rouge mais c’est pour mettre sur le RV d’un loisir qui commence la compétition en septembre. Vaut il mieux partir sur autre chose ou bien ça ira ?

Oui ça devrait aller, je déconseille habituellement le 1,8 rouge parce que la mousse est beaucoup plus lente et que le rejet est bas mais pour débuter ça va bien.

C’est lent à quel point cette version Japan Soft 1.8 rouge ? A quelle plaque (et en quelle épaisseur) tu pourrais la comparer ?

Pour moi c’est lent comme un vari spin de même épaisseur, voire même peut être un peu plus lent, mais plus adhérent.