Kokutaku Blütenkirsche 868

merci !

tu joues avec quel bois ? vitesse ?

Moi j’ai un bois assez rapide, c’est je pense off / off+, c’est peut-être pour cela que la vitesse me va pas mal (et aussi j’ai plutôt un jeu en placement / effets / variation)

Il me semble qu’à l’époque quand je l’ai essayé j’avais un neotec balsa carbon donc pas un problème de bois lent.

1 « J'aime »

tu dois alors avoir un jeu à envoyer des sacs :slightly_smiling_face:

Tout à fait!

Ou nicopong passe tout trepasse​:hugs::hugs::hugs:

:rofl: :rofl: :rofl:

Coucou tout le monde, je cherche un petit comparo entre le 868 red edition et le 888 extraterrestrial (version loka)

vitesse, ressenti, rejet, dureté ressenti (euro)… sachant que c’est pour mon revers et probablement non booster

J’ai joué avec les 2 a la suite mais pas au même niveau que toi :wink:

Le 868red boosté donne un ressenti assez soft pour du chinois après un certain temps (boost, rodage…), vraiment polyvalent, un peu lent et dynamisme assez bas à mon gout.
Le 888ET est très facile également, plus dynamique, un peu plus orienté Arc. Plus performant pour un attaquant

par rapport a d’autre plaque que tu as tester…

je sais que tu en as tester d’autre que j’ai tester…

J’ai trouvé le 55A (cd et rv ) super chouette pour le top frappé…Mais comme je manque un peu de technique pour les flip et premier top lent…c’était un peu frustrant sur les joueurs passifs.

868red polyvalent.

888ET (cd et revers) plus orienté démarrage, premier top…super pour l’attaque à la table…un peu trop rapide et arqué a mi distance pour moi (tendance a dépasser la ligne blanche…). La plus Euro des chinoises testées.

H3 (cd), plus lent que le 888ET. J’adore son collant. Un peu trop dur pour moi même bien boosté. Ca tue ou ça passe juste…Mais par contre super retour d’info…je fais moins de points mais je sais souvent pourquoi j’ai réussi ou pas.

729 Bloom Spin (revers), lent, dur 'trop pour mon revers), moins adhérente que le H3 mais ça met quand même bcp de rotation…je sais pas comment d’ailleur, mais ça en met…Un poil plus tolerant que le H3 mais pas énorme.

Prochain test TinArc5 topsheet chinois et mousse euro…

1 « J'aime »

Je teste depuis 1 mois la 868 40+ en 1,8 sur mon revers.
Je suis très mitigé et je vais l’enlever … cette plaque me permet de démarrer facilement car l’accroche est très bonne mais c’est son seul atout (sachant que le démarrage revers ne fait pas parti de mon jeu malheureusement). En remise c’est bon aussi.
Par contre en poussette c’est la catastrophe, ma balle monte trop haut systématiquement ou si j’essaie de tendre, ça sort …

J’ai peur de mettre trop de temps à m’y habituer malgré que le potentiel offensif est très prometteur.

C’est quelle version?

Celle la @nicopong1
image

Ah ok! Le problème de la plupart des versions de 868 qui existent sur le marché est que leur production change régulièrement… Dernièrement j’ai pris des 868 40+ comme les tiens pour monter sur des raquettes de débutants et je me suis retrouvé avec des revêtements noirs à mousse vert sapin et des rouges à mousse jaune. Il y a quelques années ceux que j’avais acheté avaient une mousse jaune poreuse que ce soit noir ou rouge, et là la mousse n’est pas poreuse mais elle est tendre et légère…
J’ai aussi pris des 868 japan medium (ceux à pochette bleue : https://www.schuett-sport.de/tischtennis/belaege/noppe-innen/2062/kokutaku-bluetenkirsche-japan-medium), et la mousse actuelle (en tout cas de ce lot de production) est de bien meilleure qualité que celle de la version 40+. Tu n’aurais peut être pas avec cette version les problèmes de contrôle dont tu parles.

Merci Nico, j’ai fait essayer le revêtement pour m’assurer que le pb ne venait pas de moi. J’ai eu deux avis contraires donc je vais persévérer un peu.

1 test du 868 non boosté sur mon u2 je n’ai pas du tout aimé les sensations ,venant des tenergy 05 je trouve que c’est trop dur

C’est sûr c’est pas pareil, les sensations sont plus directes avec le bois, et c’est moins facile de jouer avec la mousse…

oui cela changeait complètement le geste de mon revers pourtant l’u2 est rapide

Et oui, avec les chinoiseries c’est toi qui donne la vitesse, pas la plaque (ou en tout cas beaucoup moins)… Mais en contre partie, avec l’habitude, tu n’es jamais surpris des réactions de la raquette.

ok