Kokutaku Blütenkirsche 868

@nicopong j’avais une petite question sur les derniers 868 de Speed and Spin .
C’est pour le comparer par rapport à un 868 blue sponge (mousse compacte) de Playa Ping Pong store et un VIP rouge (2 couches de seamoon).
C’est principalement pour mon revers, j’aimais le contrôle énorme du 868 BS mais ça manquait un peu de dynamisme (je ne connaissais pas le boost à ce moment là)
Par contre, le VIP rouge boosté j’ai un bon contrôle (petit jeu, bloc) aussi sauf que c’est trop puissant pour mon revers quand je m’engage trop (j’ai pas encore le niveau) et c’est pas spécialement dynamique non plus (faut toujours s’engager), mais sacrément puissant si on s’engage!
Dernièrement, j’ai aussi testé le LV Blue temptation, c’est plus tendre (40-43), le contrôle excellent (le bloc est encore plus facile que le 868 ou le VIP) mais c’est pas spécialement rapide (sur bois aero all+, c’est bizarrement nettement mieux sur l’aero off-) et il a pas l’air de bien réagir au boost (pas de dôme)
Si tu connais le 868 rouge en mousse orange (le noir c’est pour le VIP sur mon CD), comment il se comporte par rapport à ces 2 plaques que tu connais bien, dureté, rejet, dynamisme…?

Une chose est sûr c’est plus rapide et puissant que le 868 blue sponge que tu connais, la mousse sur les rouges ressemble à s’y méprendre à celle des VIP 2018 rouges. Je dirais que c’est intermédiaire entre le VIP et 868 blue sponge mais plus proche du VIP. Peut être faut-il moins le booster si tu ne veux pas aussi rapide qu’un VIP…

Ok, c’est ce que je pensais en voyant la description des mousses.
La différence c’est donc principalement le topsheet.

C’est le dilemme de mon revers, le comportement des VIP/868 me convient bien dans beaucoup de phase de jeu : poussette/coupé, remise de service, service, bloc actif (le VIP est encore meilleur en bloc).
Mais j’ai encore du mal sur les top (j’ai un peu le neurone miroir convexe ou concave :joy:) j’ai encore du mal entre le frappé et le toppé donc quand je m’engage trop, ça floppe trop fort car le geste est pas toujours bien maîtrisé encore (et j’ai souvent tendance à y aller de bon cœur)!

Par contre, comme c’est un chouillas dur, je booste plutôt pour attendrir et moins pour gagner en puissance. Après le 868 et le VIP sont donnés pour la même dureté, c’est pour ça que je m’étais assez facilement adapté au VIP comparé au 868.

Le 55A était sympa mais le rejet bien trop bas pour mon revers!

Le rejet medium (pas trop bas, ni trop haut) des VIP/868 BS me convenait bien. C’est juste un peu dur et ça manquait un peu de dynamisme (sur bois all+)
J’avais essayé l’été dernier le 868 BS avec 3 couche de boost (juste pour voir sur une ancienne plaque lors de mes essais de boost), c’est super rapide (trop pour moi en tout cas!)

Bon ça va j’ai encore du temps pour me décider :

  • retour au 868 mais légèrement boosté (1 bonne couche)
  • VIP avec moins de boost (1 couche), mais j’ai peur que sans boost ce soit vachement dur pour le RV et encore moins dynamique!
  • LV Blue Temptation : j’ai de super sensation même si le ressenti n’a rien à voir (non collant, et 40-43°). Le bloc est super facile et on fait ce que l’on veut dans le petit jeu, par contre c’est nettement moins incisif en bloc actif (vitesse) mais je gagne un peu en placement.

Je pense, que je vais réduire quand même la voilure pour mon revers. Faut pas que je grille les étapes, je suis (enfin j’étais) encore dans la phase du « jeune qui progresse » :rofl: même si lentement…

Au vu de ce que tu écris, tu devrais t’y retrouver avec le 888 BE, avec juste une couche de booster, voire 2 grand maximum.

ah oui, je l’avais oublié celui là!
Je l’avais testé l’été dernier et je l’avais bien aimé en mousse orange sur le RV, non collant bon grip, bon contrôle.
Il était identique au 888 ET medium soft de loka.
Mais j’avais un doute sur la durée de vie du topsheet, j’avais joué avec celui de loka de mi-mars à fin mai/début juin l’année dernière et je le trouvais déjà moins bien au bout de 3 mois mais c’était une plaque d’occaz (qq heures), donc…
J’avais adoré le VIP en CD et le 888 ET (loka) sur l’aero off-, mais j’avais malheureusement abandonné après mes qq déboires avec loka.
C’est vrai que je me dirigeais plus vers le LV (ttstore m’avais recommandé le LV car il était meilleur que le 888 ET selon eux)
Bon ben maintenant j’ai 2 choix possibles : 888 ET ou LV Blue temptation :thinking:… merci :rofl:

Le 888 BE hard, c’est plus celui auquel je pense, la mousse est noire. L’adhérence ne tient pas aussi longtemps qu’une plaque collante c’est sûr mais ça peut tenir jusqu’à 4 mois bien entretenu. A15€ la plaque ça reste valable.

Le 888 mousse noire était franchement bien aussi mais je l’ai un chouillas moins aimé sur le RV en comparaison de la mousse orange.
J’avais testé les 2 sur la même raquette et je préférais la noire pour le CD, le orange était un peu trop tendre, et c’est justement cette mousse plus tendre que j’avais bien apprécié sur le revers car je ressentais bien mieux l’impact et la balle.

Et au final… j’étais parti sur 2 VIP pour pas trop me prendre la tête entre le CD et le RV (et arrêter de tourner la raquette, j’ai pas un picot nom de dieu :wink:). ça ne m’a pas trop mal réussi au final, j’ai pris plus de 100 points cette « petite » année.

Mais j’ai remarqué dans l’ensemble que je m’engage moins sur mon revers avec un VIP car j’ai mis sans m’en rendre compte « un frein » probablement à cause de la puissance de la bête : et non boosté j’y arrive pas en RV (trop dur et encore moins dynamique)
Donc le VIP au final, je n’exploite pas réellement ses qualités sur mon revers.

Au final, ce que je me rend compte c’est que j’ai plus de sensation (mais pas sûr que je sois meilleur :thinking:) avec des mousses medium soft sur le RV, par contre c’est plus du medium hard sur le CD.
Le VIP est très bien et est un bon upgrade de mon ancien 868 FT : un peu meilleur en tout (accroche, puissance, frappe…) et avec un angle de rejet moins haut (je préfère ça)

Après, il existe peut être une version du 868 medium soft dont la mousse est stable dans le temps (pas de changement régulier comme sur certaine version)?

Nous avons la même façon de voir les choses. Je te conseillerai de partir sur le LV blue en revers (et le VIP en CD).

Si je rachetais une plaque revers (pas maintenant j’ai trop de stock de plaque rouge) je prendrais celui-là, il ressemble furieusement au 868 BS (mousse alvéolé).

Et à notre niveau, il vaut mieux ça :

Même si un bon bloc actif est sympa, il est rare en match que ce soit une obligation pour mettre l’autre au fraise. Tu pourrais le mettre sur le aéro off- pour compenser.

Et je me rappelle que le top était facile, pas beaucoup d’effet mais le taux de réussite permettait de placer la balle où il faut.

Je te conseille ça mais je ne l’applique pas à moi !
Là je suis en fastarc C1 (sur bois souple) qui permet des bloc actif que ne permet pas le S1. Le S1 est plus facile en tout (sauf en puissance), alors je l’ai mis sur un bois plus percutant, qui ne me permet pas d’exploiter un VIP ! :joy: :upside_down_face:

Merci, au final, après réflexion c’est un peu ce que j’envisageai de faire.
LV en RV et VIP en CD. En plus j’ai un LV tout neuf pour l’année prochaine.
Le LV est polyvalent et assez facile en tout (bloc, poussette, démarrage, frappe) et je ne le trouve pas si lent (sur le off-), bon c’est pas un VIP c’est sûr mais je ne m’engage pas autant sur le RV.
Pour info, le LV existe aussi en 1.5/1.8/2.2 sur schuett-sport

Après il reste le choix aero all+ ou aero off- : comme il font exactement la même taille de palette, en cas de doute j’ai juste à recoller les plaques! Mais j’aime bien le ressenti du off-.

J’avais joué la première phase avec all+/VIP/VIP en D3, très bien mais le VIP c’est pas pour les feignants en RV! J’avais essayé le LV mais je l’avais pas gardé (j’avais un pb physique au moment du test, et j’ai accusé à tort la plaque plutôt que le bonhomme! :roll_eyes:)
J’ai commencé la phase 2, avec off-/VIP/VIP, très bien aussi, j’ai fait des bons matchs et des moins bons mais c’était pas trop lié à la raquette.

Le C1 sur le revers j’avais bien apprécié aussi (j’avais essayé la raquette d’une collègue C1/C1 sur un Stiga Allround NCT) et c’était hyper plaisant, un bon contrôle, dynamique jusque ce qu’il fallait, j’avais hésité à un moment pour le mettre sur mon RV.
Bizarrement, le S1 (autre raquette S1/G1 sur Allround NCT aussi) j’avais pas trop aimé : trop tendre, j’avais de mauvaise sensation en RV, par contre le G1 était sympa aussi mais plutôt pour le CD.

Oui pareil au début, ça fait bizarre. Le retour d’info est différent. Le rapport engagement / compression de la mousse (et temps de réaction) est différent. L’impression que ça part avec un temps de retard.

Je préfère les sensations du C1, de savoir ce que je fais et pourquoi je loupe l’accroche de la balle.
Avec le S1, le revêtement joue un peu tout seul. Il est plus facile, et parfois je ne sais pas pourquoi j’ai accroché la balle, vu le geste pourri que j’ai fait ! :sweat_smile:

Le 868 BS (mousse alvéole) est entre les 2, sensation du C1, facilité du S1, mais il ne joue pas tout seul.