Kokutaku Blütenkirsche 868

Ok je suis rassuré pour les irrégularités en surface du caoutchouc :slight_smile:
Par contre je me pose une autre question : on parle de chinoiserie mais c’est pas plutôt japonais ? Kokutaku ça sonne japonnais et aux vues du revêtement qui n’a pas cet aspect collant chinois ça me questionne du coup?
Si non des retours d’essais NON boosté ?
Moi dans mon ressenti et toujours en comparant à mon rozena, j’ai cru me sentir un poile plus à l’aise en frappe/claque avec le 868 BS et un peu moins en premier démarrage, mais ça reste tout de même très similaire dans mon ressenti !
Et des retours sur si le 868 nécessite un rodage en non boosté ?

Le prix est bien chinois en tous cas :slight_smile:
J’ai joué avec le 868 red, le collant très fort au déballage passe vite…Je n’ai pas ressenti un gros besoin de rodage, juste un peu de temps pour que le gros du collant passe…
C’est surtout le joueur qui s’adapte. Les premières heures on se fait surprendre par la moindre dynamique par rapport au tensor et quand on retient ses coups on se retrouve avec une balle qui tombe du mauvais coté des la table

Ha? Le caoutchouc du 868 red et du blue sponge c’est le même ? Car moi j’ai pas eu ce collant ! Par contre j’ai pas essayé le red mais de ce que tu en dis c’est dynamique, alors que mon blue sponge non boosté pas du tout à mon ressenti ! D’autres expériences sur le blue sponge non boosté et le rodage?

Aucune idée des différences sur le caoutchouc. Le 868 c’est moins dynamique qu’un tensor, largement. Mais aussi un peu moins qu’un 888ET que j’aime beaucoup (a part son poids…) et surement plus que des classique chinois…

Bon finalement je joue actuellement en CD avec le 868 Factory Tuned en 2mm et en noir. Le mien a une mousse jaune. A part la qualité du topsheet qui est pas terrible et qui ne se ressent pas dans le jeu je préfère le 868 au 55A à tous les niveaux (adhérence, contrôle, bloc et même top). Je comptais le rebooster et en profiter pour tester un autre revêtement.
Qu’est-ce qui se rapprocherait le plus de ce 868 FT en un peu plus rapide. Merci.

Le VIP 2018.

Merci Nico. Si je le boost, combien de couche ?

J’ai mis une fine couche sur mes 868 red …enfin red…la plaque noir a une mousse jaune cette fois. C’est jolie…
En tous cas, rouge ou jaune la mousse n’a pas l’air de réagir trop fort…je pense passer une deuxième couche ce soir…

2-3 couches. Vaut mieux commencer par 2 couches et si tu vois qu’il te manque un poil de dynamisme, t’en remet une. C’est plus facile d’en remettre que d’en enlever…

2 fines couches de seamoon et collage hier soir…la mousse jaune semble moins dynamique…
On verra mardi…

Bon, je n’ai pas encore essayé le VIP (j’en ai un en stock) mais en même temps j’avais commandé un 868 FT chez Loka mais en 2,2 noir au lieu du 2,0 avec lequel je joue actuellement.
Ce 868 FT a la même mousse jaune que l’ancien mais la surface est de meilleur qualité mais malheureusement n’est pas aussi collante que l’ancien, de même la mousse me semblait pratiquement pas boostée. J’ai rajouté une couche de seamoon avant de monter la raquette mais cela se confirme dans le jeu, impossible de mettre autant d’effet que ce soit en Top ou au service; J’ai acheté le premier revêtement en Allemagne chez Contra.
Une idée (car cette nouvelle plaque ne me convient pas du tout) ? Merci.

Le 868 colle pas mal je trouve…moins qu’un classique chinois, mais le dynamisme est a ce prix…
Moins qu’un H3 neo prov aussi…mais c’est pas le même prix :slight_smile:

une p’tite question, je me suis mis un 868 pochette rouge, sans boost et ça me convient bien au niveau vitesse. J’aimerais essayer de placer cette plaque dans le tableau des revêtements de chez Wack … Tu as une p’tite idée en plaque équivalente ?

C’est marrant, je viens de recoller un 868, pendant l’été je m’amuse à changer de plaque et c’est vrai que côté contrôle et rotation, le collant c’est quelques chose… J’utilise le superlight mousse japonaise, très tendre et très collant, autant qu’un 999, et mon exemplaire qui a 2 ans et qui a bien joué est tellement usé qu’on voit les picots par transparence sur 2/3 de la plaque, mais reste assez collant pour soulever la balle et retourner la raquette avec la balle dessus. Ca fait toujours son petit effet à la salle :wink:

on pourrait dire le G666 de DHS en équivalent du 868 rouge ?

Pour moi, il n’y a pas vraiment d’équivalent…

1 « J'aime »

toi tu joues toujours avec la version « rouge » (personnages en costume) ? en max ?
boosté si ma mémoire est bonne mais tu as essayé non boosté ?

Non moi c’est VIP 2018 depuis un moment, le 868 non boosté c’était assez lent, fallait s’employer pour envoyer…

c’est celui-ci avec lequel je joue : https://fr.aliexpress.com/item/1264028774.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37bTtH8o

c’est le même ?

C’est le 868 FT. On parle bien du même.

1 « J'aime »