Accueil Actualité Archive forum Matériel Annonces Consentement

Kokutaku Blütenkirsche 868

topic-unique
Tags: #<Tag:0x00007fb523137998>
(Carlos ) #2609

bonjour a toutes et a tous
message pour le pro du chinois lol. … nicopong1
dis moi est ce normal qu 868 40+ neuf , j ai le topsheet qui s est décollé de la mousse ?
cdlt
carlos

0 Likes

(1629 - V1- VIP 2018 + battle2 + aero soft carbon) #2610

Ah ben non! Fais-le remplacer!

0 Likes

(1629 - V1- VIP 2018 + battle2 + aero soft carbon) #2611

J’ai dernièrement commandé un 868 red edition et j’ai eu aussi une mousse rouge et ce n’est pas la même que celle que j’ai connue au début qui bullait facilement, à mon avis si tu veux le booster davantage celui-là, ça doit être possible. Cette mousse me paraît également plus dure que la mousse jaune orange… Je vais en toucher 2 mots à Karim et voir si il peut demander à avoir une mousse en particulier pour que ça ne change plus tous les 4 matins.

0 Likes

(Zéro de conduite) #2612

La mousse rouge me semble plus souple, je tournais la raquette au service pour utiliser celle çi…

0 Likes

(8 | Zoom pro & VIP & Intro) #2613

J’ai collé un 868 red mousse rouge, boosté seamoon 2 couches, acheté dernièrement chez loka.

En jongle, ça ressemble au 868 JMH !
Ca colle un max, un bruit de balle cassée à plat, c’est doux en frottant. C’est bon ça !
Test demain soir.

0 Likes

(8 | Zoom pro & VIP & Intro) #2614

Alors ce red (pas rodé), si je le compare au VIP (1 mois), 2mm tous les deux, boosté pareil :

plus dur
plus lent
moins de sensation
meilleur en remise courte
rejet plus bas

Au final je lui ai remis une couche de seamoon + une couche d’huile. C’est un rouleau maintenant, essai mardi prochain.

0 Likes

(8 | Zoom pro & VIP & Intro) #2615

Le 868 red, bien boosté (3x seamoon + 1 huile) c’est bien mieux !
Bon maintenant on voit les picots à travers le topsheet, comme la peau d’une clémentine.

Il est devenu plus mou, comme un VIP 2x seamoon. Voir un peu plus mou sur faible engagement, mais il devient plus dur en écrasant beaucoup la mousse.

C’est toujours un peu plus lent que VIP, et moins puissant. Mais ça déclenche plus facilement.

Les top sont moins courbe mais plus court. Je dirais que le rejet est plus bas mais la balle se courbe plus tôt.
Pour courber la fin de trajectoire avec le VIP il faut y aller plus fort, et pour moi c’est moins secure.

En bloc passif et actif c’est plus inerte. Bloc-spin plus difficile. Ca revoit moins l’effet et donc la balle rebondit plus bas sur la table. C’était un point fort du VIP, en bloc ça contre-top tout seul. Pas le 868 red.

Plus facile de servir court.

0 Likes

(Zéro de conduite) #2616

Super analyse, merci…

0 Likes

(1629 - V1- VIP 2018 + battle2 + aero soft carbon) #2617

Je transmet ici au sujet des 868 FT et storm plus! Pour ceux qui souhaitaient retrouver du 868 FT et pour ceux qui voudraient essayer le storm plus… Pour rappel, le storm plus c’est un topsheet de 868 collant comme sur le red edition et la mousse noire du 868 pro.

0 Likes

(8 | Zoom pro & VIP & Intro) #2618

Il y a quand même un truc que le 868 red ne fait pas comme d’autres chinoiserie (H3, VIP), le rejet ne s’abaisse pas en frappe ou top-frappé. J’ai fait quelques tout droit inattendu.

Autre chose, le 868red prend les effet en bloc. Il n’annule pas les effet comme le VIP.

Le 868 red est moins chinois que d’autres, à part en remise de services.

En bon EJ, je remet mon VIP ! :sweat_smile:

0 Likes

(16-V1-kingnik master-vip2018-868 Storm plus) #2619

Petit compte rendu pour le 868 Storm plus
Placé sur mon revers sur un bois kingnik iner alc. objectif remplacer mon tensor de chez banco .
Boosté 2 couches, je pense qu il faut un peu de rodage en plus.
Ressenti un peu plus sec que le vip ( que je prend en référence pour ce compte rendu) . Le 868 a tendance à annuler l effet adverse, je dirai plus qu un vip. Ça rejette médium haut (moins qu un vip), c est moins puissant et moins rapide , moins tendre. Le topsheet est plus dur. Plus de contrôle. Et chose à creuser mais sur bloc passif c est plus difficile de mettre la balle sur la table que sur un bloc spin comme l appelle certains.
J ai pas encore trouvé comment bien rentrer dans la balle en démarrage, ou en frappe sèche . les tops tournent bien à peu près comme le vip , la balle a tendance à plus gicler .
Bonne plaque. Je garde pour la fin du championnat.

Ps je n ai quasiment pas fait de fautes bêtes en revers

2 Likes