Kokutaku Blütenkirsche 868

OK merci niveau rouge et noir grosse différence ? Car je vais jouer en noir
Des que tu changera la plaque de ton fils je serais partant pour tester cette plaque merci beaucoup en tous cas

Je n’ai essayé que rouge mais sur ces séries à part, je crois que la mousse ne change pas, et c’est sensé être une version provinciale ce bao chong wang…
Par contre pour le japan medium hard, oui il y a une petite différence de mousse entre rouge et noir.

OK merci pour toutes ces infos
J’attends ton message pour le test :wink:

Ok ça marche!

Nickel, j’ai quelques plaques noires déjà (H3 provincial, H3 Nittaku et TG2 Neo), donc, si les rouges sont tops… Ensuite, acheté (fait) une panaché pour tester

Après avoir essayé un très court moment le 868 Factory Tuned et le 868 Japan Medium Soft sur le bois XIOM Vega Pro, j’ai collé ces revêtements sur un bois sans fibre synthétique, un DHS PG7.
Ce soir, j’ai joué uniquement avec ce bois de 17h30 à 21h45 et c’est un vrai plaisir même s’il faut encore un peu de rodage. Je vais rester sur cette composition encore quelques temps.

1 « J'aime »

C’est un bois très rapide le PG7 non?

c’est un clipper like niveau composition

Sur la palette, c’est noté OFF++ mais comme toute notation chinoise, elle est pour moi sur-estimée.
Un bon OFF. Les 868 n’ont pas reçu de booster.

1 « J'aime »

Si c’est comme un clipper, ça envoie quand même! J’avais brievement testé ce bois il y a quelques années…Mais bon avec des 868 non boostés, le contrôle doit être encore très bon. :wink:

Lequel tu me conseillerais qui se rapprocherai le plus d’un T05 ?

Comme je n’ai jamais eu un vrai Clipper, je ne saurais te dire si c’est aussi rapide (épaisseur palette 6,4mm).
J’ai un contrôle énorme et l’ensemble peut être lent dans le petit jeu comme rapide (sans être une fusée) dans le top sur top.
A ton avis, au bout de combien de temps les revêtements seront “prêt à l’usage” ? (dans le sens où la mousse deviendra un peu moins dure).

Premier essai du japan soft 1.8mm noir.
Je l’ai collé sur mon Nexy spartacus (hinoki carbone).
Je pensais le jouer en RV et mon H3 en CD mais assez vite j’ai remis le H3 en RV (je l’ai dans la peau)

Le 868 a beaucoup de gears comme disent nos amis ricain.
C’est lent dans le petit jeu et ça part vite quand on rentre dedans mais tout en gardant une linéarité qui fait qu’on maîtrise (presque) toujours ce que l’on tente.

J’ai mis un set à me régler tellement l’accroche était forte (balles cellulo).
Comme je n’ai pas boosté je n’ai pas cette sensation de moelleux mais il reste agréable à jouer néanmoins.

Ce soir je ne lui ai trouvé que des qualités
…très bonne accroche
…très bon contrôle dans le petit jeu
…permet de bien varié entre les coups d’attaque et d’attente
…très bon au service
…envoi très fort quand on le sollicite

J’ai tapé la balle avec @tonyvista ce soir. La salle était humide et il a eu bcp de soucis d’accroche avec ses tenergy 25.
Le 868 ainsi que le H3 n’ont eu aucun problème.

1 « J'aime »

tu m’as aussi compliqué la vie !!! :yum:

C’est l’effet nouveauté qui fait ça. J’étais euphorique :smile:

1 « J'aime »

Ce sera quand même assez différent d’un T05 car on est sur une plaque assez typée chinois mais si on prend comme point commun la vitesse et l’angle de rejet haut, alors tu peux essayer le factory tuned en 2 ou 2,2 mm rouge ou noir, le japan medium hard en rouge 2 mm, voire même le noir en 2 mm (même si la mousse est un peu moins dure, il conserve un rejet haut et un comportement très proche), le japan medium en 2,2 mm rouge. Mais pour obtenir un dynamisme et vitesse capable de rivaliser avec un T05, il faudra y ajouter 2 couches de seamoon (et surtout pas plus pour le factory tuned, les autres peuvent supporter 3 couches à la rigueur). Le choix du bois peut aussi avoir son importance pour bien se marrier avec ces plaques, autant un T05 peut facilement s’accommoder d’un bois all+ off-, autant pour une plaque typée chinoise il faut un bois qui a un peu plus de répondant. Le choix d’un bois hinoki carbone comme celui de okin56 par exemple est un excellent choix, dans mon club un de nos joueurs utilise le neottec hinoki carbon avec un 868, ça marche très très bien également, mais je suis sûr qu’il y a encore plein d’autres possibilités en terme de bois qui se marient bien avec ces plaques.

Dur à dire, comme je les booste, je ne sens que très peu la période de rodage… Si tu sens que la mousse est encore un peu dure (je suppose pour le factory tuned car celle du japan soft n’est pas dure) et que ça ne passe pas, tu peux y mettre une petite couche de vaseline, ça va attendrir un petit peu.

Je vais essayer le Japan médium avec 2 couches de seamoon sur mon T8 alors ! Merci beaucoup!

Bon…ben, ça fait envie d’essayer ce 868…suffit de choisir la bonne version!

Je voudrais remplacer mon Adidas R6 que j’ai de plus en plus de mal à trouver…donc, je cherche quelque chose de tendre et dynamique avec un peu plus d’adhérence que la moyenne du genre…Le R6 était parfait pour mon jeu…J’ai noté dans les prétendants la version Japan soft avec deux couches de seamoon ou le factory tuned qui avoisinerait les 40° apres l’avoir attendri…Le super light pourrait aussi aller sur mon bois rapide…

Si je gagne spin et contrôle au detriment d’un peu de dynamisme par rapport au R6, ça pourrait me convenir…la vitesse est secondaire pour moi, mon bois s’en occupe plutot bien…c’est vraiment cette notion de dynamisme qui me tient à coeur et je sais que c’est pas le point fort des chinoiseries en général…mais en 2,2 boostées…pourquoi pas?

Le dynamisme des 868 n’est pas vraiment leur point fort surtout sur faibles impacts et en phase passive, mais c’est justement ce qui les rend intéressantes car ça les rend très contrôlables. En phase active, leur comportement devient très proche des plaques européennes.
Donc si tu cherches la version la plus dynamique, tu peux éliminer le super light, après le factory tuned et le japan soft en 2 mm pourront faire l’affaire. Le japan soft n’a pas forcément besoin du seamoon, l’huile de vaseline peut être suffisante, le factory tuned lui est très réactif au seamoon et si tu lui mets 2 couches + une petite, tu auras du dynamisme mais attention passé 3 bonnes couches il devient presqu’incontrôlable!