Kokutaku Blütenkirsche 868

Pareil, même constat.

C’est peut être effectivement ce que je vais finir par faire…

Je viens de monter un 868 red edition . 2 couches de seamoon avec un presque rouleau au final. Pour tests ce soir . A première vu c est différent du 868 pro car un peu moins dur au toucher mais plus collant. Ce qui donne une impression de lenteur en jonglant balle. A voir donc.

Je confirme . Le 868 red edition est pour moi plus adhérent , moins dynamique , moins puissant que le pro . Le topsheet me semble plus dur mais la mousse plus tendre. Ce qui donne un ensemble plus tendre 41 degrés ressenti. Je l utilise en coup droit et j ai fait beaucoup moins de faute en premier démarrage rotation c est à dire quasi 100% et mon partenaire d entraînement avait plus de difficultés à envoyer un parpaing dessus. . Le bémol c est en échange lancé ou il faut bien choquer la balle pour quelque parte vite, de ce côté le pro est plus performant. Ça reste très en retrait par rapport à un tensor. C est moins efficace en contre top. J essaierai de remettre une couche de booster pour voir et j ai prévu aussi de tester sur un bois un peu plus tendre et plus dynamique. Au niveau aspect entre le red edition et le pro , le top sheet est différent car on voit nettement les picots sur le pro et pas sur le red.

J’ai enfin trouvé mon revers avec le 868 Pro en 2 mm :sunglasses:, depuis le temps que je m’acharnai à essayer des chinoiseries collantes après ne pas avoir trouvé non plus chez les européennes avec des tensors du futur… je m’étais dit finalement je vais garder mon Mark V qui m’allait le mieux par dépit…
Et puis j’ai acheté un 55A ( dont je parlerai sur le forum dédié sinon on va m’engueuler :grinning:) pour test sur mon CD et le 868 pro également.
Je colle donc de chaque coté les deux plaques.
Ça a meme pas pris 3 minutes pour comprendre que mon revers je l’avais enfin dans ma main !
Le 868 pro, une chinoiserie dynamique non collante , une chineuropéenne qui l’eut cru !

Contrairement à ce que j’ai pu lire, pour ma part les démarrages rotations j’y arrive enfin !
Pour les blocs défensifs ou offensifs je retrouve les memes sensations que le 868 medium hard ou japan soft vaseliné, le top !
Pour le flip, j’en suis pas encore à un niveau suffisant pour juger, j’apprend :grin:

J’explique ça je pense que je n’ai pas l’amplitude
du geste adapté à une plaque collante et trop d’amplitude pour un tensor européen, impossible de me caler, et son rejet bas ( finalement comme le Mark V ) me va bien car j’ai pris le pli depuis longtemps de ne pas trop fermer ma raquette.

Le seul bémol c’est que je met un peu moins de rotation en service ou en top qu’une plaque collante mais j’y travaille.

J’oubliais, le gain de poids aussi par rapport à d’autres chinoiseries 868 !

lequel pour toi est le plus dynamique/tendre entre le 55A et le 868pro

Alors mon ressenti :

  • Au premier entrainement, le 868 pro était un peu moins dynamique que le 55A. La dureté est la même.
  • Au deuxieme entrainement donc après rodage, le 868 pro je le sens aussi dynamique voir un chouilla plus que le 55A. Dureté est la même.

dureté tu l’estimerais a combien ?

42

je dirais plutôt un bon 45°…

1 « J'aime »

idem , je dirais 45°.
Nota je l’ai boosté un peu fort mon pro , résultat une bulle de 5 mm de diamètre sur le côté.

Juste une fine couche pour moi et je trouvais ça bien rapide déjà!

BOn en vous relisant mes test chinoiserie que je ferais a mi saison : 55a en revers et 868 pro en CD légèrement booster au seamoon

le 868 pro et le 55A sont déjà « tuné » d’origine, peut être devrais tu déjà les essayer « nature » avant d’envisager de les booster.
Sur quel bois vas tu les coller au fait ?

Qu’est ce qui te fait pencher pour 55A en revers et 868 Pro en CD et pas l’inverse ? ça m’interesse car moi c’est l’inverse :yum:

C’est vrai t’as raison, mon échelle est à revoir, j’ai écrit 42 en pensant que c’était grosso modo la dureté d’un Mark V, alors qu’effectivement il est donné pour 45
:stuck_out_tongue::stuck_out_tongue:

Je le trouve même un peu plus dur que ça…

55A nature en revers sur les conseil de @nicopong1
868pro légèrement booster en CD (surtout pour le ramolir un peu, peut être que de l’huile de vaseline) sur les retour que je vois sachant que j’ai des plaque euro assez dynamique en CD (FX-P, target pro GT S)

Question à ceux qui ont testé le 868 pro en rouge et noir (2mm de préférence) , avez vous trouvé une différence ?
Moi testé que en rouge

Pas de différence… Ma fille a un noir, je ne sais pas si c’est qu’elle n’en a pas pris soin mais au bout d’un mois et demi l’adhérence est partie. Du coup elle a hérité dans l’urgence de mon Bloom power d’essai qui lui va aussi très bien.