Kokutaku Blütenkirsche 868

Je viens de regarder, elle est effectivement orange. Mais je l’ai en noir.

J’ai relu la dernière centaine de messages mais du coup, c’est quoi exactement cette nouvelle gamme de 868, elle s’organise comment ? Blue Red et Black, c’est les couleurs de mousse (et de packaging?) c’est ça ? Je trouve que c’est une bonne idée de revoir cette gamme large et difficile à comprendre pour les nouveaux venus :slight_smile:

Vous êtes encore en train de tester toute la gamme apparemment ou on a déjà une vue d’ensemble de comment les différentes variantes se comportent ?

1 « J'aime »

C’est ça ! Ou presque car la version rouge n’a pas une mousse rouge mais jaune orange.
En espérant qu’ils ne changent pas la mousse tous les 4 matins…

1 « J'aime »

Et celui avec la mousse rouge (red sponge?) il n’avait pas lui aussi une pochette rouge?
Je suppose qu’il n’a rien à voir.
ça pourrait être sympa de refaire un point sur les packaging, car si je comprend le “868 Pro” a une mousse noire et pochette noire, le “868 Red” a une mousse jaune mais un packaging rouge
et le “Red sponge” (quelle est sa dénomination commerciale?) a une mousse rouge et un packaging rouge aussi.
On finit par s’y perdre (en tout cas moi)

1 « J'aime »

Fais des tops coup droit plutôt que te questionner sur la mousse rouge!!! (Tfacon elle va changer) :joy:

@Gregiche j’ai pas prévu de les essayer (rouge, noir…) pour l’instant. Mon “blue sponge” me convient bien. Je l’aime tellement que je vais faire un essai sur mon CD & RV (à la place du Factory Tuned), Je l’ai reçu ce matin et donc on verra mardi si “Papy” progresse :wink:.

Je pensais que ça allait être plus clair mais ça va prendre un peu de temps sans doute, d’autant plus avec les revendeurs qui écoulent les stocks d’anciens modèles… Merci pour les éclaircissements en tout cas :wink:

C’était vraisemblablement la 1ère version de la red édition et ils ont déjà changé la mousse… Mais à priori de ce que Karim a pu avoir comme info auprès d’eux, ils veulent stabiliser et simplifier la gamme… Donc espérons que les mousses restent les mêmes…

Oui, personnellement j’ai jamais voulu me lancer dans cette gamme pour cette raison. Complexe à déchiffrer, et des changements réguliers de mousse… j’ai plus envie de m’embêter avec ça. Par contre, si la gamme se stabilisait et devenait un peu plus facile à suivre, ça pourrait peut-être m’intéresser (et je suis sûrement pas le seul joueur dans ce cas :wink: )

2 « J'aime »

Salut @nicopong1, ça se joue en revers le 868 pro ? :smile:

Ben je viens d’en coller un aujourd’hui même sur mon revers, essai peut être samedi, sinon ce sera mardi mais oui, je suis persuadé que ça va bien en revers, j’ai déjà eu du 868 en revers.

Donc essai ce soir du 868 pro en revers! Je lui ai mis juste une toute petite couche de seamoon histoire de le remettre à plat pour le coller. Qu’est-ce que c’est rapide ce machin! C’est de loin le 868 le plus rapide que j’ai essayé! C’est plus dynamique que mon VIP et que mon battle 2, et c’est aussi puissant. Par contre un peu en dessous de ces deux là en terme de rotation, peut être à cause du manque de collant comparé aux deux autres mais ça reste quand même bien adhérent. C’est largement au niveau des européennes, voire un poil au dessus mais moins adhérent que beaucoup de chinoiseries collantes.
En terme de sensations, ça m’a directement fait penser au Mantra H que mon fils avait eu l’an passé. Ça rejette un poil plus bas que le VIP et le battle2, ce qui me convient bien, en revers je ne suis pas à l’aise avec une plaque qui rejette haut. Les sensations sont bien plus proches des plaques européennes de duretés élevées que des chinoiseries habituelles. Ce 868 ne ressemble qu’assez peu aux autres versions collantes que j’ai eu jusque là.
Donc une très bonne plaque du niveau du Mantra H dont le comportement et les sensations sont très proches, mais plus de 3 fois moins chère…
Pour le poids je n’ai pas pesé mais ma raquette s’est sensiblement allégée par rapport à avant où il y avait le battle 2 à la place, donc un poids sans doute raisonnable!
Je vais poursuivre encore l’essai quelques temps, j’y perd un peu en démarrage rotation mais j’y gagne sur les démarrages au dessus de la table et quelques autres trucs…

tu en pense quoi en terme de vitesser non booster … ou comparer a un 55A

Perso je trouve ca moins dynamique, beaucoup plus agréable à jouer et surement plus puissant (je suis loin d’avoir une technique parfaite pour l’exploiter a son maximum). Top sheet moins épais sur le 868 pro que sur un 55A, perso je préfère. Moi perso ca m’a fait penser un peu a un vega pro en moins dynamique (j’ai pas des milliers de comparaison à mon actif.

Non boosté c’est déjà bien rapide, mais c’est factory tuned! Pour moi c’est plus rapide que le 55A, les sensations sont très européennes. Avec un chouilla de booster, c’est beaucoup plus dynamique et rapide que le 55A, nature c’est vrai que le dynamisme est moindre.

Oui un peu aussi, surtout cette mousse noire aussi qui y fait penser, mais le rejet est plus bas, comme sur le Mantra H. Pour moi c’est très proche de cette plaque, un Mantra H pour 15€ en plus durable, que demande le peuple?:grin:

booster c’est peut être une solution pour mon coup droit … Mais mantra H, moi qui suis mieux avec le mantra S… Ou vaseline lol

Bon, bilan sur ce 868 pro, j’ai joué hier en championnat avec et ça n’a pas été bien terrible. Je mets moins de rotation qu’avec mon battle 2, les démarrages rotation en revers sont moins sécures, en revenche les blocs actifs sont un régal avec cette plaque, les démarrages au dessus de la table plus faciles aussi. Ce sont les raisons qui m’ont motivé à garder la plaque mais ce week end avec la crispation qui s’est emparée de moi, je me suis rendu compte que j’avais fait une erreur, car mon point fort sur lequel je peux m’appuyer en match et qui me permet de me relâcher et prendre confiance, c’est le démarrage rotation! Et là je ne sortais plus rien en revers pour le coup!
J’avais gardé un 868 japan medium hard en rouge 2 mm, je vais revenir vers ça pour voir et si ça ne marche pas mieux retour au battle 2!

Je l avais essaye en 2mm sur mon rv c était super, mais j avais du mal en contrôle, je suis descendu en 1,8😉

Salut nicopong
J ai aussi le 868 pro en coup droit et j ai rencontré aussi un peu le même problème. Pas assez secure mon 1er démarrage, donc trop de prise de risque et des fautes à la clés. C est comme si pour que le grip se fasse bien il faille rentrer dans la balle. Par contre une fois lancé ça envoie lourd. Ps le mien est bien boosté peut être un peu trop. Je trouve le rejet plutôt médium bas

Pourquoi pas un Vip 2018 en RV ?