Kokutaku Blütenkirsche 868

ok merci ! un peu hors sujet mais j’ai posé la meme question sur le 55A , t’as surement une idée :nerd_face:

Petite question
quelle sont les différence entre la version pro et la version red ? Et par rapport a u VIP2018 ?

Pour avoir essayé les 3 , dans l ordre du plus au moins:
Vitesse: pro / vip / red
Adhérence : vip / red / pro
Dynamisme : pro / vip / red
Dureté : vip / pro / red
Poids : vip / pro / red

Je joue actuellement avec un red en coup droit boosté 3 couches

1 « J'aime »

T’es toujours en pleine féflexion ? :innocent:

oui oui j’ai vraiment envi de tester ces chinoiserie et je cherche le meilleur compromis …
Revers ce sera le 55a non booster
mais le coup droit c’est la grand question entre 55a, vip et 868 (pro ou red)…

Je crois que tu confonds puissance et dynamisme, le 868 pro est bien plus dynamique que le VIP, par contre en puissance le VIP est loin devant.

1 « J'aime »

oui pas facile de faire le tri, après c’est en essayant aussi que tu valideras plus ou moins ton choix, je dis plus ou moins car si c’est comme moi une fois que j’en ai essayé une je me dis que si ça se trouve l’autre serait mieux :wink:

D’ailleurs hier soir à l’entrainement, j’ai beaucoup joué avec un défenseur avec picot mi long, on s’entrainait de cette façon: il me remet sans cesse des balles longues coupées ( je dois plutôt dire très sabrées et vibrantes ) et moi je tope. Exercice très dur donc, je pataugeais je pataugeais et 'ai retourné ma raquette pour voir donc je me suis retrouvé avec le 868 pro sur le CD et le 55A sur le revers, et bingo enfin ça passait largement mieux.
Je ne saurai expliquer pourquoi par contre, si quelqu’un d’averti en chinoiserie pouvait m’aider à comprendre :stuck_out_tongue: ?

C’est vrai que j’ai une attirance pour le 868 pro en CD mais je me dit qu’un Vip 2018 avec du seamoon sa peut être pas mal aussi niveau dynamisme

La notion de puissance n est pas évidente donc j ai remplacé par dynamisme

Sans doute une histoire d’angle de rejet, le 868 pro rejette plus haut que le 55A, du coup pour tirer les balles vers le haut sur balles coupées c’est plus facile.

info intéressante pour moi… et le Vip en terme de rejet ?

1 « J'aime »

comme le 868 pro.

c’est vrai que les instants d’après avec le 55A sur le revers mes tops rotations en apprentissage je les mettais dans le filet :thinking:

au final je me demande si pour moi ce serait pas mieux un Pro de chaque coté, mais je perdrais le côté lame de rasoir du 55A :cry:.
Nan mais faut que je bosse mes gestes en fait :hugs:

Moi ca sent la compo double 55A … Après @nicopong1 rejet plus haut pour le 868 pro et le Vip mais tu définirais comment leur rejet et celui du 55A

medium haut 868 et VIP et medium bas pour 55A.

bon ce sera double 55A pour moi, merci pour les infos …
Sinon le 868 red tu aurais une idée éventuellement aussi

Une idée de quoi?

de son angle de rejet (j’imagine proche du pro)

t’as le blue aussi