Kokutaku Blütenkirsche 868

Le primorac c’est un rosewood V, mais sans les hormones et les anabolisants, ils ont les mêmes caractéristiques mais avec un petit décalage de puissance ( cf. https://ttgearlab.com/2017/10/16/classic-5-ply-wood-blades-comparison/ )

Faut savoir que les rosewood, malgré leur classement OFF et contrairement à ce que leur catégorie “hardwood” le laisserai penser, ne sont pas si rapides que ca… C’est des 5 pli, avec un peu de tendresse quand même.

Donc ouais il faut un bois qui garde la balle sur les coups forts et qui soit neutre sur les coups faibles sans trop de rigidité dans l’ensemble. donc Yasaka ou Stiga.

Au pire je coupe large et je testerais les 2 bois.

J’ai du nouveau concernant les 868. Il semblerait que Kokutaku veuille refaire sa gamme de 868 et réduire le nombre de versions. A priori, le 868 FT va disparaître progressivement avec d’autres versions… Mais vont apparaître d’autres versions, nouvelles…
Loka s’est procuré entre autres une nouvelle version encore vendue nulle part, avec la même pochette que la version blue sponge et red sponge mais en noire (elle n’est pas encore référencée non plus sur le site Loka). Cette version posséderait effectivement une nouvelle mousse noire. Certains joueurs sur Bordeaux ont eu la chance de l’essayer et à priori il s’agit d’une version dynamique qui n’a pas besoin d’être boostée…
Nous en saurons plus d’ici quelques temps…

1 « J'aime »

ça peut être intéressant a tester sa

Bah oui! Je teste ça bientôt!:grin:

2 « J'aime »

Ces plaques arrivent lundi j’ai été dévalisé du peu que j’avais :slight_smile:

Je vous ferai également part de la réponse de la marque concernant sa gamme actuelle . Ca nous permettra à tous d’y voir clair :slight_smile:

4 « J'aime »

Mince !!! On aura plus le FT avec sa superbe pochette :disappointed_relieved:

bon j’ai monté les 868 FT (+2 légères couches de seamoon) sur le yasaka sweden. J’aime pas du tout, j’ai aucun feeling !
En revanche j’ai un H3 neo + TG3-60 sur un Azalea off… et là ca dépote pas mal, j’aime beaucoup et ca me force a jouer moins bourrin (mais le H3 supporte très très mal l’humidité !! C’est normal ca ?)

Le 868 FT c’est 4 couches de seamoon si tu veux avoir des sensations!:wink:
Après c’est peut être aussi le bois qui va pas super avec…

1 « J'aime »

une question sur le fait de booster ces plaques
Ca doit faire gonfler la mousse. Ca augmente de combien par couche de boost?
Sur les les 868 FT en 2 ou 2.2, si on on applique 3 couches on se retrouve avec quelle épaisseur?
Après, ça change quoi reellement au niveau des sensations?
Le 868 FT est déja booster en usine, on gagne quoi en plus?

Oui ça gonfle un peu mais ça dépasse rarement l’épaisseur autorisée, et puis ça redégonfle un tout petit peu au bout d’une semaine. Niveau sensations ça change tout, la mousse devient plus tendre et beaucoup plus dynamique!
En fait je me demande si cette plaque est réellement boostée en usine, d’origine la mousse est relativement dure et peu dynamique, mais elle se révèle après 3 couches mininmum. Après ce sont certainement les derniers qu’on va pouvoir trouver, place à de nouvelles versions…

si la mousse bleue a de bons echos je ferais ptet un essai :wink:

En tout cas mon 868 factory tuned avec 4 couches depasse de peu mais depasse.
Sinon côté nouveau 868 mousse noir et apparemment dynamique avez vous des news de vos essais ?

Pas encore, mais d’ici 2 semaines je pense pour ma part.

A 2 couches bien bien épaisse de saemoon, ça passe encore : j’ai facilement 0,15 mm d’espace avant d’être hors spécifications. Modulo l’épaisseur de colle évidemment.

(Ca commence a prendre une jolie forme)

(Et ici j’ai fixé le pied a coulisse à 4.02 ~ 4.03 et j’ai encore plein d’espace de libre … Je suis pas en contact du tout avec le rubber)

ça peut être intéressant de mesurer à chaque nouvelle couche de seamoon (si tu en mets d’autres).
En plus, vu que la mousse doit “étirer” le revêtement, il doit s’agrandir légèrement aussi.
Faudrait mesurer la variation de la taille de la plaque pour estimer la différence de poids entre un plaque d’origine et booster.
Sans booster, je trouve déjà le 868 FT intéressant comparé à mes anciennes plaques, mais il me faut un temps d’adaptation car le ressenti est complètement différent!
En plus, j’ai l’impression qu’il y a une petite période de rodage.

C est du 2.2 en épaisseur a l origine ?

ouaip

Moi 4 couches et 2 semaines après je suis à 4.00 mm épaisseur pris au pied a coulisse.
Peut être qu’ au départ j étais à plus que 2.2.

Le 2.2 c’est juste pour la mousse et le 4.00 mm c’est mousse + topsheet. Il faudrait comparer avec une plaque d’origine complète (mousse + topsheet). Le topsheet fait plus d’1mm déjà.
J’ai des chutes mais je n’ai pas de pied à coulisse… dommage.

Bon je crois que après 3 grosses couches de saemoon j’ai un peu explosé les 4mm…
Les rubbers on quasiment fait un rouleau entier et ça a été une énorme plaie de les coller sur le bois :frowning: ! Ils étaient tellement courbés qu’ils se decollaient sur les bords. J’ai du faire un patchwork de colle blanche sur la tranche et là la raquette est coincée dans la bibliothèque très très serrée entre des bouquins…

C’est super galéré de coller un revêtement très boosté en fait :-S

On verra demain pour la mesure finale, mais ça risque d’être une raquette fusée cosmique pas très réglementaire…