Kokutaku Blütenkirsche 868

Bizarre, je l’ai toujours vu qu’en 2,2 mm sur aliexpress… Seuls les mag allemands qui ont une demande particulière sur d’autres épaisseurs peuvent distribuer du 2 mm (ou autres, 1,8 voire 1,5 mm), mais en Chine, tous les revêtements sont en 2,2 mm…

A rien! :rofl: Allez, si, peut être sur certaines mousses qui sont destinées à être boostées, à ne pas dépasser les 4 mm autorisés, comme bien souvent l’épaisseur des mousses est assez aléatoire (quelque soit les plaques et leur origine), quand ils marquent 2 mm, c’est 2 mm + ou - 0,1 mm… Souvent en 2,2 si la mousse est un chouilla plus épaisse que prévue, une fois boostée ça peut facilement dépasser les 4 mm, à 2,15 mm ça dépassera moins souvent…

Après un VIP 2018 en 1,8 mm non boosté c’est pas une fusée, loin de là! Ça restera toujours bien moins rapide et contrôlable que n’importe quelle plaque européenne…

1 « J'aime »

Peut-être qu’il propose de “choisir” un revêtement dans leur stock dans la fourchette basse d’épaisseur, un peu comme quand on demande de choisir le bois le + léger dans le stock (quand c possible).
En tout cas, je pense que je vais essayer le 868 FT 2mm en CD + un new 729-2 1.8mm en RV.
La description du 729-2 m’a donné envie de l’essayer et j’aime bien essayer surtout quand le prix est abordable. Et il n’y a jamais de mauvaise plaque, faut juste trouver celle la mieux adaptée à notre style de jeu ou s’améliorer pour s’y adapter (comme avec le rejet bas de mon Rapid Speed)

Je pense que le new 729-2 (ne pas oublier le new, car le 729-2 tout court est différent) devrait te plaire car ça rejette plus haut que le rapid speed.

Non, ils ne s’embêtent pas avec ça chez aliexpress. Pour les bois c’est parfois possible d’en avoir qui sont pesés, mais ils les vendent un peu plus cher. S’ils n’ont pas fait une sélection de poids, ils t’envoient n’importe lequel. A moins d’être un très bon client chez un de leurs vendeurs, peut être…

hello !
Pour le plaisir (et pour ne pas trop laisser trainer mes bois à la maison pour rien) j’ai commandé sur aliexpress des 868 FT pour tester les plaques chinoises :smiley:
J’ai tendance à lancer tout le buste bras tendu quand je m’engage (à la manière d’un lanceur de disque en atlhé) et j’ai bien envie de voir ce que ce je que donnerais avec ce genre de revêtements :slight_smile: !

Ca sera donc ma première (et peut etre dernière) chinoiserie !

Si tu as l’habitude de plaques dynamiques tensor, je te conseille de bien les booster. Si tu ne veux pas investir dans le pot de seamoon, tu prends un petit flacon d’huile de vaseline chez bricomachin, un petit pinceau et t’en mets plusieurs couches avec séchage entre chaque couche, il en faudra bien 4-5 couches…
Les chinoiseries c’est comme ça la plupart du temps, faut les booster pour que ça avance sinon ça fait de bonnes plaques allround…

Ca tombe bien j’en ai 500ml a la maison . On les booste directement à l’ouverture, ou on doit jouer un peu avec et ensuite les décoller / booster / recoller ?

Et sinon ces 868 sont déjà collants ou il faut impérativement les coller ? (j’ai de la n°3 et de la vario clean à la maison)

La mousse est à nu. Faut directement les booster, à moins que tu veuilles voir ce que ça donne d’abord sans booster. Tu étales par fine couche au pinceau l’huile sur la mousse, tu attends que la mousse soit sèche avant de mettre la couche suivante et ainsi de suite. Je pense que tu peux en mettre minimum 4 couches. Si tu as la patience t’en mets une 5ème… Et une fois que la mousse est bien sèche tu colles à la blanche. La n°3 ira très bien.
Tu peux aussi mettre une couche de colle avant de mettre l’huile, ça a l’avantage de retenir un peu l’huile et d’éviter les dégoulinades mais en contre partie le séchage est un peu plus long…

:+1: merci pour les tips.
Je partagerai les images le moment venu

Je précise quand même qu’avec du seamoon le processus va plus vite et que le résultat est aussi bien meilleur qu’avec l’huile de vaseline. Au cas où, si malgré le boosting à la vaseline tu trouves ça encore pas assez rapide…

1 « J'aime »

Salut,

Je m’étais trompé, j’ai eu l’occasion de réessayer sa raquette jeudi dernier.
un 868 Factory Tuned 2.0 (Rouge) + 868 blue sponge 2.2 (Noir)
Bizarrement, j’ai préféré jouer avec le factory tuned sur mon RV et le blue sponge sur mon CD.
Comme il n’ a pas bcp d’info sur le blue sponge (à par aliexpress) il est dur de comparer les 2 et de savoir pourquoi elle me convenait mieux sur mon CD.

Après un petit temps d’adaptation, j’ai bien apprécier le Factory Tuned sur le RV : contrôle, vitesse… mieux que mon ancien Globe Tropy.
Par contre elle était en 2mm.
A cette épaisseur, elle est très dur à trouver. La majorité des sites la propose en 2,2mm (frija, schuett) et Contra a des délais relativement long sur le 2mm
Y a il une réelle différence (plus dur à contrôler, bcp plus de vitesse) où s’agit d’une légère variation.
La différence de poids se fait-elle aussi ressentir?

Comme le 2.2 sur le blue sponge ne m’a pas plus gêner que ça, je me posais la question.
Avant j’avais que des plaque en 1.8 et moins rapide.
J’ai pas de recul et pas suffisamment de connaissance à ce niveau pour voir l’impact en vitesse/contrôle et en poids entre les 2.

Il n’y a pas beaucoup de différence entre 2 et 2,2 mm, mais schuett le propose bien en 2 mm mais n’en a plus apparemment…

Ok, la différence est donc minime. J’étais parti sur 868 FT 2.0 (rouge)+ New 729-2 (noir) en 1.8 comme conseillé.
Le choix de couleur a t il une importance pour ces plaques, car suivant certaines plaques les version rouge ou noir n’ont pas la même mousse?

J’ai commandé chez Contra, j’ai encore un espoir pour fin août sinon c’est le 20 septembre. J’espérai débuter l’entrainement avec histoire de m’habituer …
Chez Frija, ils ont disparu récemment du site, il ne reste que les 2.2.
Et schuett, je les avais contacté pour 2 FT (noire+ rouge), aucune réponse depuis le 18 juillet… j’ai fais un courriel en anglais, car l’allemand j’en connais pas un mot, c’est peut-être l’inverse pour eux :smile:

Pour les 868 FT, noir ou rouge la mousse est la même. Schuett, normalement ils répondent en français, mais suivant la personne qui répond certains sont plus à l’aise avec l’anglais. Mais la plupart du temps je leur écris en français. Pour Frija c’est anglais, ttdd.de aussi.

sur aliexpress, tu as le vendeur GH sports, ou je commande regulierement, je peux lui demander de trier les versions + legeres.

Yops, j’ai recu mes 868 FT :slight_smile:
Je pense les tester à nu pour le moment et faire un peu bosser les jambes et les bras (meme si j’ai aussi reçu du seamoon au passage) !

J’ai pas mal de bois potentiels à la maison sur lesquels les tester, mais d’après vous quels types de bois se marient le mieux avec ce genre de revêtements (que je foire pas trop mon test) ?
Faut-il viser une bois allround ? OFF ? OFF++ ? avec quelles caractéristiques majeures ?

Thx :slight_smile:

Je dirais plutôt Off car il faut bien compenser un peu le manque de dynamisme. Qu’est-ce que tu as comme bois pour essayer?

  • Rosewood XO (OFF) , mais j’aimerai autant pas le décoller tout de suite
  • Yasaka sweden classique (ALL)
  • Sanwei H3 (OFF+) c’est une chinoiserie hardwood avec outer carbon
  • Animus Diana 1 (ALL / ALL+) mais le manche prends la transpi comme aucun autre et devient poisseux en 20 min. Le top ply s’effrite ->Très mauvais achat
  • Animus Diana 3 (ALL++) top ply en rosewood qui avance bien, manche toujours pas terrible. Mais ca se joue quand meme.
  • Joola greeline extreme (OFF), c’est un autre allwood ebano 7ply que j’ai pas trop aimé et que je joue peu parce qu’il est très épais.
  • et un OSP ultimate II mais celui là c’est ma vrai raquette, décollage interdit :smile:

Je l’essaierai bien sur le rosewood, après si ça te plaît pourquoi pas sur l’ultimate! Tu joues avec quoi comme plaques habituellement?

mokip je joue du victas V01 et V15 donc du tensor like assez puissant mais peu catapultant (rejet medium).
Gros changement donc, mais c’est le concept du test.

Va pour le XO, je le connais bien comme bois en plus.

Je vais recollé mon 868 FT huilé, vu que c’est un revêtement assez direct, je vais le mettre sur un bois style primorac.
Je faisais des tout droit en top avec des bois au touché sec ou avec un rejet bas.

Dans ta liste à part le U2… si tu boost le yasaka.