Kokutaku Blütenkirsche 868

T’as essayé avec un peu de booster? Après c’est sûr l’ancien blue sponge était assez différent des autres versions… Vraiment dommage qu’il n’aient pas continué avec la même mousse…

Bah justement il y a le factory tuned, sans booster la mousse est assez dure, je dirais 48° mais avec quelques couches de seamoon ça descend vers 43°, avec deux couches de seamoon ça reste ferme encore, disons environ 45-46°.
Après un 868 japan medium hard sera dans les bonnes dureté également, mais trouvable en Allemagne ou d’occase comme te le propose @gaff.

1 « J'aime »

@gaff merci pour la proposition, mais c’est du noir qu’il me faut et vu la largeur de base du toxic, on peut oublier les occasions.

Merci pour vos réponses

oui oui j’ai essayer booster et non booster … (seamoon)

Je coupe toujours très large !
Le 868 japan medium hard noir fait 103mm à la base. EDIT : la forme du LKT toxic 3 est très space ! :crazy_face:

J’ai un factory tuned 2.2 boosté vaseline, il est plus mou (42-44° je dirais). Je voulais le garder mais je ne m’en sert pas, alors je peux te le vendre avec le medium hard.

Vu ce que dit nicopong, mon ressenti doit être trop bas de 2°.

Merci pour tout, je suis en attente de ma commande.

J’avais plusieurs critères (la dureté environs 45°, l’épaisseur = 1,8, non tensor = sinon vive le ball trap :sweat_smile:, et topshepp un peu moins élastique après réflexion)

D’où mon choix de mon coup droit

la forme du LKT toxic 3 est très space = C’est vrai mais sur celui que je possède, n’a pas les encoches au niveau du manche pour y placer les doigts. C’est plus confortable pour tourner.

Tu as pris quoi au final ?

J’ai pris un super fx-729 (guo yuehua) en 1,8 mm Noir pour le CD couplé d’un kokutaku 911 en 0,5 mm rouge

Bonjour.
Nouveau dans les chinoiseries j ai acheté moultes plaques pour essayer suivant les discussions de ce forum dont un 868 factory tuned (pochette rouge). Test hier et beaucoup d incertitudes interrogations et j ai besoin de vos conseils éclairés pour persévérer, abandonner… . Test sur un xvt zl hinoki , une face goldarc8 noir medium 47.5 boosté seamoon 2 couches et seconde face kokutaku 868 factory tuned boosté 2 couches avec 1 beau rouleau a la clé. Boosté direct sur mousse et encollage colle voc aprés. Note: raquette préparée 48 h avant entrainement.

Résultat sur le goldarc sensation bien rapide, effet et catapultage (légèrement moins qu’ un tensor) avec un angle de rejet bien medium haut. Côté 868 la catastrophe. Plaque très dure, rejet bas, impossible de toper car ça plonge à mort , bloc impossible. Et vitesse vraiment pas terrible. En fait j ai l impression de jouer avec un anti top. Le fait de rentrer dans la balle ou attendre ne change rien. Par contre au service la plaque met de l effet.

Des idées ? Merci .

Plusieurs hypothèses:

  • Le 868 FT ne se marie peut-être pas très bien avec ton bois
  • le toucher chinois est un peu différent, faut en général environ 2 semaines pour s’y adapter. Il faut chercher un contact un peu plus franc sur la balle, le topsheet étant plus épais…
  • pas assez de booster, le 868 FT, je lui mettais jusqu’à 4 couches de seamoon !
1 « J'aime »

Je n’ai pas réussi à jouer avec,on aurait dit un anti top comme disait tartine…

Merci pour cette réponse rapide
Je vais booster à mort, on verra. Par contre à ton avis colle blanche ou voc?
En comparaison avec un tg3-60 c est franchement le jour et la nuit. Et niveau rentrer dedans je crois que je sais faire j ai bien bullé 1/3 des plaques achetées
En terme de vitesse tu comparerais ça à quoi ? Même si c est difficile à dire

En terme de vitesse c’est quand même assez dépendant de la dose de booster, la mousse étant très réactive au seamoon, ça la transforme complètement. C’est un revêtement que je ne bulle pas alors je crois que tu n’as rien à craindre de ce côté… Je suis un serial bulleur…

Pour ce qui est de la colle, quand on a des plaques boostées c’est quand même vachement plus simple avec la colle blanche… Et puis je ne suis pas sûr que le solvant de la colle voc n’ait pas d’impact sur le booster car ça le dissout aussi…

Un dernier post sans abuser de ta bonne volonté
Donc j ai l intention de booster 4 couches bien sèches directement sur mousse. Puis 2couches révolution 3 sur la mousse et 1 couche sur le bois le tout bien sèche et on assemble.

Ma peur était sur la colle blanche et le risque de dégrader mon bois…apparemment avec la révolution ça va

Quid de l effet colle rapide annoncé par le fabricant ?

Quid utilisation sur revêtement tensor euro?

Est ce que tu dégommes la mousse à chaque reboosting ?

Merci pour ta patience

Tu n’est pas obligé de dégommer à chaque fois mais perso, je le fais. Normalement pas d’effet colle rapide avec la colle blanche… Par contre avec le booster, oui !

C’est la même chose que lors de mon premier essai du 868 non?
Vas voir mon journal tu verras que c’était horrible la première fois

A priori ça venait du fait que je n’avais pas assez attendu que le booster soit sec avant de coller la plaque

1 « J'aime »

Bonjour,
J’ai repris l’année dernière après ~25 ans d’arrêt quand même!
Au début, j’avais récupérer une raquette d’une connaissance (bois carbon + plaque rapide) une fusée incontrôlable, je galérais en tout.
Du coup j’ai fait un 180° pour avoir plus de contrôle.
Comme je pars du principe que ce n’est pas la plaque qui fait le joueur mais c’est le joueur qui transcende ces plaques, je suis parti sur de la “chinoiserie”.

  • Imperial Classic China 1.5 en RV (pour le petit jeu et le contrôle, bonne accroche)
  • Globe Tropy 1.8 en CD (équivalent Vari spin)
  • bois Appelgren Allplay Senso V2

En RV, c’était super lent pour démarrer : j’essayais de compenser en mettant de plus en plus de rotation (en tout cas j’ai bien musclé les jambes ;-))
J’arrivais à tenir des 7 ou 8 à la belle mais ça manquait vraiment de vitesse au démarrage ou pour finir le point.

En phase 2, j’ai mis un Rapid Speed 1.8mm en CD (et Tropy sur le RV) mais je galérais vraiment à démarrer à cause du rejet vraiment bas.
J’ai donc compensé en démarrant de plus en plus en revers pour essayé de finir en frappe en CD.
Bilan, j’ai amélioré mon RV sur l’année mais le démarrage sur mon CD est devenu un point faible.

Dans mon club, un autre “adepte” de chinoiserie (mais pas trop connaisseur non plus) m’a conseillé le 868 FT (factory tuned) en 2mm (des 2 cotés).
J’ai pu essayé 1/2 heure sa “vieille” raquette (Stiga Allround Classic + 868 FT 2mm non boosté) avant que son manche ne se décolle (pas de bol!).
Très bonne “première” sensation en RV (démarrage, bloc) et en CD : je me suis fait plaisir en refaisant quelques top en CD! Assez peu testé dans le petit jeu.

Par contre, vu mon niveau j’ai peur de perdre en contrôle (petit jeu) sur mon RV avec du 2mm et une plaque trop rapide.
J’ai vu qu’il y avait aussi le “868 japan soft”, “868 japan medium soft” qui étaient intéressant



Le “japan medium soft” semble plus rapide et avec un meilleur contrôle que le “japan soft” (mais les notes sont plus un indicateurs qu’une certitude)

Je suis un peu perdu entre les revêtements (et aussi leur nom!) et les épaisseurs de mousse.
Le but est de garder un maximum de contrôle en RV (petit jeu+bloc), faire du démarrage placé en RV et qui répond en vitesse en fonction de comment on rentre dedans!
j’aimais le Rapid Speed pour ça : la linéarité de sa réponse

Vaut-il mieux garder le 868 FT en RV?
ou le choix d’un “japan soft” 1.8 voire 2.0 ou un “japan medium soft” 1.8 serait plus pertinent?
ou autre chose que vous pourriez me conseiller?

Un 868 FT en 2 mm non boosté sur bois allround, tu ne manqueras jamais de contrôle!
Le souci avec les séries Japan, c’est que les mousses changent pratiquement à chaque lot de fabrication… Du coup tu te retrouves parfois avec une plaque vraiment différente de la précédente… Ou alors faut en acheter un stock du même lot…
Sinon, il y a aussi quelques possibilités d’avoir de bonnes chinoiseries en 1,8 mm chez ttdd.de, par exemple tu peux avoir un VIP 2018 en 1,8 mm, c’est plus rapide que le 868 FT… Mais très contrôlable et très linéaire.
Chez les friendship il y en a pas mal aussi qui pourraient correspondre à ta demande, par exemple le new 729-2 en 1,8 mm.

Donc la série japan c’est un peu la roulette russe si je comprend. On ne sait jamais sur quelle mousse on va réellement tomber. D’où l’intérêt de contacter le vendeur et de prendre le même lot (avec la même mousse).
En terme de vitesse je pense que passer du Tropy ou Rapid Speed 1.8 au 868 FT 2.0 je vais déjà y gagner. vitesse et surtout angle de rejet.
Donc plus rapide que ça, j’ai toujours un peu peur, sans doute à cause de la première raquette que l’on m’avais donnée. Je suis réaliste, il faut que ma technique progresse d’abord : j’ai encore énormément (trop?) de défauts.
Pour Friendship, j’avais commencé à regarder la gamme tout au début et avait hésité entre le 729 FX et le Imperial Classic China.
Après la gamme 729 c’'est comme la gamme 868, une belle pagaille de nom :wink:
Le 729-2 semble intéressant, mais la plaque semble assez lourde (suivant certains avis).
Lors de mon essai, j’avais trouvé le FT 2mm + Stiga Allround assez léger. Vu que le Stiga fait autour de 80-85g et mon bois 80g je sais aussi à quoi m’attendre.
Après au vu du prix du 729-2, je peux toujours faire un essai.
Par contre, le plus dur après est de trouver “le site” qui regroupe un peu tout pour éviter que les FDP coutent plus cher que les plaques.
Une petite question pour ma culture, je viens de voir les 868 FT sur aliexpress en 2.2 (ça commence à faire épais). Par contre, j’ai pas tout compris il existe en 2.15 et 2.2 et il demande de choisir entre les 2.
Je suis pas expert en mousse, mais ça sert à quoi 0,05 mm de différence?