Kokutaku Blütenkirsche 868

Et ça, c’est même pas en rêve avec un tensor!:rofl:

1 « J'aime »

Non mais là c’est juste dingue ! Et quand tu penses que la plaque m’a coûté 15 balles… Mon budget matos n’a jamais été aussi bas. Et en plus, très pratique pour mon jeu de défense moderne. Même reboosté, j’ai pu très facilement partir sur une sorte de jeu en balles hautes/fishing un peu bizarre. Il est pas mal du tout aussi pour la poussette tendue, vu que c’est dynamique sans plus, on peut vraiment aller vers l’avant sans que ça vole dans tout les sens.

C’est rigolo aussi comment la plupart des joueurs méconnaissent les plaques chinoises et s’en font une idée de plaques difficiles à jouer. Hier soir, comme tous les mercredi soirs je suis allé dans ton ancien club, j’ai fait essayer ma raquette à des jeunes, ils étaient vachement surpris de ce qu’ils pouvaient envoyer avec!

Ça dépend. J’ai deux coéquipiers qui ne pourront jamais jouer avec ma raquette : ils jouent tout au bras et au poignet. Alors que moi je joue énormément sur l’engagement physique. Après, mon entraîneur me disait que je n’envoie pas si fort que ça, mais de mon côté, j’observe un gain important de précision via la nécessité de s’engager dans la balle. Donc finalement, la perte de contrôle provoquée par le booster est compensée par la précision apportée par l’engagement physique.

Mais par exemple, le numéro 1 de mon club n’y arrive pas (n°280 par là), c’est trop lent pour lui. En même temps, vu la fusée avec laquelle il joue, je suis pas surpris.

Oui il y a aussi ceux qui aimeraient bien que ça marche avec ces plaques chinoises mais qui n’y arrivent pas…
J’ai joué quelques mois avec un battle 2, c’est pas ridicule ce que je fais avec mais y’a pas, je dois jouer deux classements de moins :confused:
Ps: et c’est vachement plus exigeant sur le timing, les jambes, le geste…

Entrainement avec le Blue sponge mousse compact sur waldner AR+, toujours en RV.

Comparer au xiom allround S, c’est plus lent, moins franc, normal c’est le bois qui fais ça.
Par contre niveau rejet c’est bizarre, il est pareil !
Plutôt moyen bas, en tout cas bien plus bas que le 55A.

Le rodage doit être fini, et c’est un peu inerte quand même quand on ne fait pas d’action, comme sur un bloc très passif.
Les bloc actif sont bas il fallait que j’ouvre un peu plus qu’avec le TG3-60 (mais celui-là est spécial).

Il est facile de forcer son frotté sur une poussette, sans que ça sorte.

Les top RV sont lent, très bas et pourtant il se courbe à la fin et sont court !
Je les sortais en forçant pour les faire profond, mauvais frotté de balle de ma part.
Je sens moins la balle qu’avec le 868 BS mousse poreuse.
J’ai refais 1-2 zit, mais ils ont passé le filet.

Je vais mettre une couche d’huile, pour dynamiser tout ça. :smile:

On dirait vraiment un japan soft (à ce que je me rappelle) en un tout petit peu plus dynamique, et un rejet plus bas.

C’est en fait ce qui m’a poussé à mettre une plaque chinoise : pour améliorer tout ça, vu les contraintes qu’elles imposent. Et d’ailleurs, pour les dernières fois où je me suis filmé, quoi qu’on en dise, j’ai un jeu plus propre que lorsque j’avais mes tensors, ayant entre temps travaillé mon geste et mon engagement physique. Ceci dit, je me suis assez rapidement habitué aux plaques chinoises, peut-être même que j’avais déjà quelques prédispositions pour jouer avec.

Bon, mon style sera toujours un peu atypique je pense, mais il n’empêche que le 868 m’a été très bénéfique du point de vue technique.

Ah bah ça, c’est les plaques chinoises : ça marche ou ça marche pas. Ceci dit on pourrait faire certains parallèles, mais je risque de me ramasser un missile vu le caractère douteux de ma blague. :rofl:

Après je suis curieux d’essayer certaines de ces plaques comme le 868 Ft même si je crains qu’il ne soit trop proche du japan soft que j’avais pas trouvé transcendant, ou le 55B qui a l’air un peu plus facile à jouer ou encore le VIP 2018 mais ça m’a l’air de ressembler au H3 et au Battle II, très typé chinois…
Et puis avec un booster digne de ce nom qui sait :slight_smile:

Le japan soft est séduisant sur le papier parce qu’on s’attend à avoir du contrôle. Mais pour ma part, en revers, étant donné qu’il fallait toujours être actif, c’était moyen en revers. Et en coup ça n’avançait pas.
Le VIP 2018, ne ressemble pas au H3. Il est très simple de frapper avec le VIP et d’envoyer fort avec un engagement moyen. J’ai eu du mal à arquer la trajectoire de la balle et lorsque j’appuyais mes tops l’angle de rejet s’abaissait brutalement.
Avec le H3 on met tout le temps de la rotation mais quand on ne maîtrise pas trop, parfois il n y a pas de vitesse même avec un bon coup de poignet.

Enfin, le 868 FT, est plus tendre surtout une fois boosté. Il doit être moins puissant qu’un H3. Il est aussi plus léger. Si je ne jouais pas avec un H3, je jouerais avec le 868 FT.

Et franchement ça vaut le coup d’œil rien que pour la pochette :wink:

le mid soft ? j’ai tout vendu (presque), et je garde mes mid soft… avec le vip BS, je trouve ces plaques extra pour le côté passe partout avec gros contrôle, qui adhére énorme, et de plus, assez vivante, sans plus.

typé chinois, mais bien plus permissif :wink:

3ème et dernier test de plaques chinoises.
Je viens d’essayer le 868 factory tuned + 3 petites couches de seamoon en 2 mm sur coup droit et revers.
C’est plutôt bien. C’est un peu plus tendre/ élastique que les rapid speed. ça fait un peu plus de bruit, un peu plus dynamique et un peu moins le côté balle cassé qui s’écrase.
C’est pas un monstre de puissance, mais suffisant pour être offensif sur la plupart des balles.

Cela reste typé chinois, mais plutôt agréable à jouer. Y’a un peu moins besoin de tirer à mort comme sur les rapid speed.

Faut que j’essaye encore quelques entraînements et éventuellement quelques matchs pour voir si j’arrive bien à m’adapter. Car là, j’ai juste fait 30 secondes de régularité et des sets :sweat_smile:

J’ai fait quelques fautes faciles. Tout à fait normal, ça fait seulement 2 semaines que je suis passé aux plaques chinoises et aussi cela reste différent en sensation du rapid speed. Quelques petites fautes dans le petit jeu , mais toujours aussi efficace sur le 1er top spin rotation.
Je dois encore m’adapter à la sensation des plaques et à ce double effet des plaques chinoises (balle lente quand tu ne rentres pas dans la balle et beaucoup plus rapide dès que tu avances bien dedans).

Je trouve que ça dépend vraiment de la façon dont tu avances. Quand tu t’engages bien dans la balle avec un geste sans hésitation, tu peux facilement envoyer plus que pas mal de tensors ! Il m’est arrivé sur certaines balles d’envoyer plus fort avec mon 868 FT qu’avec un nombre important de tensors ! Tout dépend en fait de la façon dont tu rentres dedans.

Et c’est ça que je trouve franchement pas mal : c’est que c’est toi qui donne l’intensité, et la plaque suit.

1 « J'aime »

Le 868 BS compact réagit bien à l’huile, mais lentement.
Avec une bonne couche, il faut bien 4h pour que l’effet soit visible (se tend un peu), mais au bout de 24h ça fait un beau dome (15mm).

J’ai essayé sur le topsheet seul (séparé de la mousse, sur une chute), en 5min il fait le U.
La mousse sans colle réagit pareil qu’avec, mais sans colle l’huile coule et la mousse reste humide plus longtemps. Je pense que la colle absorbe un peu l’huile.

Reste à voir maintenant en jeu !

Le bs sans booste en 2,1,ça n’avance pas assez vite?

BS mousse poreuse, pas besoin de boost.
BS mousse compact manque un peu de dynamisme pour mon revers.

Depuis la P-ball, y’a t’il des personnes qui ont essayer le Japan médium Hard en 1.8 noir sur bois tendre ? Car à l’heure actuelle, je joue avec un SWORD 309 (Défense) et je me laisserai bien tenter à testé ce dernier en CD !

@anon75794511 tu as un liens pour le 868 FT (sur ali ou ailleurs) je voudrais le tester mais je le trouve pas

2 « J'aime »

Je l ai en rv sur un hinoki 7p2a,ça colle à merveille bon il n est pas considéré comme tendre plutôt médium. …

1 « J'aime »