Kokutaku Blütenkirsche 868

j’ai bien envie de tester la version japonaise avec la blue sponge et du falco

Oui mediumhard

Je viens de mettre 3 couches de seamoon sur un 868 FT, j’ai un beau rouleau tout frais, ca va dépoter sur mon sword 309 en deuxième raquette, le top sheet est super élastique, ca promet.

Dis le pas trop vite…

Si si, j’avais déjà essayé la plaque sur ce bois, c’était magnifique.

Tu parles du 309 def ? Et en quelle épaisseur ton 868 FT ? Je ferais peut-êtreun test un jour :wink:
Merci

oui oui le 309 def, mon 868 FT est en max, acheté chez Ali.

1 « J'aime »

J’ai testé le China Médium Hard du coup, comme prévu il est un peu plus polyvalent que le Hard mais c’est pas flagrant, et en plus la coupe n’est plus aussi bien, elle est moins régulière et elle n’est pas rasante. Bref quitte a jouer avec la version China autant prendre la Hard qui a bien plus de points forts.
Sinon comme d’habitude le temps du rodage la plaque est géniale, puis après 2-3 entraînements on retrouve les mêmes irrégularités dans le jeu, notamment en bloc ou la balle plonge parfois au filet sans raison.

Mis a part ça je me suis amusé a comparer mes 3 China Hard que j’ai utilisé cette année, et ils sont tous différents ! Il y en a un avec une mousse orange et deux avec mousses blanche. Il y en a un qui a un topsheet très fin et qui pèse 57g non découpé soit plus léger que mon Médium Hard (63g) pourtant plus tendre, l’autre qui fait 60g DÉCOUPÉ !! Et le dernier qui est entre les 2…
Les mousses sont plus stables que les topsheets et ne varient pas trop en épaisseur malgrés que la couleur change.

Écoute,j ai le médium hard 868,je ne sais si c est la même plaque,mais je n ai pas ton problème, mes blocs sont hyper réguliers. …

Nan toi tu joue avec le JAPAN médium hard et moi avec le CHINA. Il me semble que ces 2 versions sont très différentes @nicopong1 pourra confirmer ?

Oui tu as raison,je m y perd parfois lol…

1 « J'aime »

C’est ça.
Sinon, il peut y avoir effectivement quelques disparités de fabrications, à certains moment on a l’impression que ça se stabilise et puis tu te retrouves à nouveau avec une mousse différente… C’est le côté un peu pénible de ces plaques…

Bon, j’ai commandé quelques 868 Blue Sponge pour test, voir ce que ça donne, sûrement sur mon YEO sur lequel le Genesis est un peu trop rapide et direct. Et ce sera l’occasion de tester une déclinaisons de ces 868, depuis le temps :wink:

Prévois quand même de les booster car sinon c’est pas rapide.:wink:

Hum même les blue sponge qui sont déjà pas trop durs ? Ça les ramollit pas de trop ? Je pense que sur le YEO je testerai d’abord sans boost (et comme tous ceux qui font ça, je reviendrai ici en disant “ah ouais sans boost ça n’avance vraiment pas” :smile:)

Je confirme faut le booster le BS !!!

J ai un dàrker 7p2a c est un petit off…j ai mis un blue sponge en cd pour moi sans boost,j ai trouvé que c etait déjà pas mal au niveau rapidité, et bien géra ble en contrôle. …bon chacun fait ce qu il veut et tout dépend à quel niveau on joue…

1 « J'aime »

Oui, tout dépend de ce qu’on en attend, comme souvent en fait.

Je les ai reçus, pour l’instant j’ai ouvert un noir (commandé 2 noirs et 1 rouge), je vais coller ça sur le YEO ce soir pour test sans booster (de toute façon j’ai pas de booster chez moi donc la question ne se pose pas). En effet, la dureté semble medium, pas plus. Autour des 40° sans doute, on verra le ressenti une fois collé, mais en tout cas ça n’est pas une brique niveau dureté, je comprends qu’elle puisse être bien adaptée côté revers.

Et je comprends aussi que @nicopong1 dise que c’est pas fait pour être trop boosté, ça doit vite devenir chewing-gum si trop boosté. Je me dis même qu’avec une seule couche, ça doit déjà être limite (je sais pas si certains boosters ramollissent plus la mousse que d’autres).

Bref je vais voir sur mon YEO ce que ça donne, par curiosité déjà :slight_smile:

En fait si, elle supporte très bien une bonne dose de booster sans que ça la ramollisse de trop. Le falco marche bien dessus, pas la peine d’aller investir davantage sur du seamoon par exemple.

Merci de ton retour, clair et précis comme toujours :slight_smile:

J’ai récemment craqué pour une petite bouteille de Lidu pour le H3 Neo Nittaku qui a intégré mes placards pour test durant cette 2ème phase… mais il n’est pas encore arrivé. C’est con, j’avais du Falco Long à la maison (je parlais de boosters chinois quand je disais que j’en avais aucun, je pensais pas que le Falco marcherait sur cette plaque étant donné que c’est sans effet ou presque sur une bonne majorité de plaques chinoises).

Bah, de toute façon je teste sans booster pour commencer, et pour me rendre compte à quel point ça n’avance pas sans boost :laughing: :wink: