Kokutaku Blütenkirsche 868

La mousse rouge me semble plus souple, je tournais la raquette au service pour utiliser celle çi…

J’ai collé un 868 red mousse rouge, boosté seamoon 2 couches, acheté dernièrement chez loka.

En jongle, ça ressemble au 868 JMH !
Ca colle un max, un bruit de balle cassée à plat, c’est doux en frottant. C’est bon ça !
Test demain soir.

Alors ce red (pas rodé), si je le compare au VIP (1 mois), 2mm tous les deux, boosté pareil :

plus dur
plus lent
moins de sensation
meilleur en remise courte
rejet plus bas

Au final je lui ai remis une couche de seamoon + une couche d’huile. C’est un rouleau maintenant, essai mardi prochain.

Le 868 red, bien boosté (3x seamoon + 1 huile) c’est bien mieux !
Bon maintenant on voit les picots à travers le topsheet, comme la peau d’une clémentine.

Il est devenu plus mou, comme un VIP 2x seamoon. Voir un peu plus mou sur faible engagement, mais il devient plus dur en écrasant beaucoup la mousse.

C’est toujours un peu plus lent que VIP, et moins puissant. Mais ça déclenche plus facilement.

Les top sont moins courbe mais plus court. Je dirais que le rejet est plus bas mais la balle se courbe plus tôt.
Pour courber la fin de trajectoire avec le VIP il faut y aller plus fort, et pour moi c’est moins secure.

En bloc passif et actif c’est plus inerte. Bloc-spin plus difficile. Ca revoit moins l’effet et donc la balle rebondit plus bas sur la table. C’était un point fort du VIP, en bloc ça contre-top tout seul. Pas le 868 red.

Plus facile de servir court.

Super analyse, merci…

Je transmet ici au sujet des 868 FT et storm plus! Pour ceux qui souhaitaient retrouver du 868 FT et pour ceux qui voudraient essayer le storm plus… Pour rappel, le storm plus c’est un topsheet de 868 collant comme sur le red edition et la mousse noire du 868 pro.

Il y a quand même un truc que le 868 red ne fait pas comme d’autres chinoiserie (H3, VIP), le rejet ne s’abaisse pas en frappe ou top-frappé. J’ai fait quelques tout droit inattendu.

Autre chose, le 868red prend les effet en bloc. Il n’annule pas les effet comme le VIP.

Le 868 red est moins chinois que d’autres, à part en remise de services.

En bon EJ, je remet mon VIP ! :sweat_smile:

Petit compte rendu pour le 868 Storm plus
Placé sur mon revers sur un bois kingnik iner alc. objectif remplacer mon tensor de chez banco .
Boosté 2 couches, je pense qu il faut un peu de rodage en plus.
Ressenti un peu plus sec que le vip ( que je prend en référence pour ce compte rendu) . Le 868 a tendance à annuler l effet adverse, je dirai plus qu un vip. Ça rejette médium haut (moins qu un vip), c est moins puissant et moins rapide , moins tendre. Le topsheet est plus dur. Plus de contrôle. Et chose à creuser mais sur bloc passif c est plus difficile de mettre la balle sur la table que sur un bloc spin comme l appelle certains.
J ai pas encore trouvé comment bien rentrer dans la balle en démarrage, ou en frappe sèche . les tops tournent bien à peu près comme le vip , la balle a tendance à plus gicler .
Bonne plaque. Je garde pour la fin du championnat.

Ps je n ai quasiment pas fait de fautes bêtes en revers

2 « J'aime »

2eme semaine avec ce 868 storm plus. Et j ai du mal à m y faire en revers. J apporte un correctif : rejet haut sur bloc passif et tend à s abaisser en rentrant dans la balle. Si en plus je rajoute qu’ il vaut mieux top frapper ça en fait clairement une plaque pour le coup droit. Tendance à être influencé par l humidité. … comme le 868 red.

Tu veux parler du réd sponge mousse rouge?si c’est le cas,je n’ai pas ce probleme😉

Sais pas si c est le même, le red que j avais était noir avec une mousse jaune.
Le Storm plus est rouge sombre avec une mousse noir

Oui difficile de comparer,plaque rouge avec mousse rouge?

Le red sponge c’est le red edition, le storm plus c’est le storm plus…
Par contre chez le red edition il y a eu plusieurs mousses… Mais ça devrait être fini ces choses là…

Storm connaît pas…bon je ne suis plus trop,c’était simplement question humidité ma réponse. …

Petit retour sur mon essai du 868 blue sponge et quelques questions aux forumeurs :grin:

Tout d’abord quelques infos pour vous donner le contexte :

  • je suis en pleine progression : +200 pts depuis septembre, actuellement 700, je joue bon 850.
  • Testé sur un Korbel off 5 plis
  • le 868 est non boosté car l’idée était de ralentir la vitesse de mon setup précédent !!
  • Le forumeur qui m’a vendu ce 868 BS sous blister m’a dit que c’est l’ancienne version de la mousse (déjà la ma première question : y’a deux versions de mousses bleues? Quelles sont les différences? Je précise que ma mousse c’est celle en taille unique 2,1 mm je crois)
  • attention mes retours d’impression sont à prendre avec des pincettes car j’ai beaucoup moins de touché et de technique que beaucoup d’autres forumeurs, je n’arrive pas à faire la différence entre un T05, T05FX, T80Fx et un H3 orange boosté !! Juste je sais que toutes ces plaques sont trop rapides et exigeantes pour moi et que je serre les fesses à chaque premier démarrage !! :sweat_smile:

Ceci étant dit ma plaque de référence en ce moment est le rozena (en 1,7mm) que j’aime beaucoup car très sécurisante pour moi, facile à démarrer en première balle mais met moins de sauce et est moins rapide que les plaques citées plus haut… Au moins mes balles sont sur la tables :blush:

Mon retour sur le 868 BS :
Fraîchement collé hier à la colle blanche latex, j’ai de suite remarqué des irrégularités à la surface du revêtement, mes autres plaques sont bien lisses, alors que elle elle a comme des légers creux et bosses (je pourrais prendre une photo si vous ne voyez pas de quoi je parle). D’où mes nouvelles questions : est ce gênant pour le jeu? Faux rebond, réactions imprévisibles, etc. Et est normal? Ou le signe d’une plaque qui a été mal conservée ?

Passons aux sensations de jeu : ben première remarque c’est un peu lourd, en tout cas plus lourd que mes plaques précédentes citées au dessus (en 1,9 ou 2mm), ce qui donne un poids en tête de raquette plus prononcé mais rien qui ne soit vraiment gênant.
J’ai joué contre un pote de mon niveau qui n’est pas très offensif donc je n’ai pas eu l’occasion de l’essayer en bloc, j’ai principalement fait des services coupés, démarrage derrière et ben ça ressemble beaucoup à mon rozena 1,7mm, peu voir pas dynamique, ça accroche mais pas plus que ça, ça ne met pas énormément de sauce en top ni au service, bref sensations semblables à mon rozena. Une dizaine de sets joués et à chaque set je tournais ma raquette pour l’essayer soit en CD soit en RV.
Au niveau de l’adhérence on est loin du collant chinois de mon H3 provincial !! Quand je passe mon doigt sur le caoutchouc c’est la même sensation/adhérence que mon rozena, donc plutôt adhérence mécanique que chimique (c’est comme ça qu’on dit non?)

Pour finir ma dernière question à ceux qui ont eu l’occasion d’essayer le 868 blue sponge NON boosté, est ce que cette plaque nécessite un rodage et si oui qu’est ce qui va changer ou évoluer ? Car au final c’est plus lourd qu’un rozena pour des sensations semblables donc autant mettre un rozena j’ai envie de dire dans mon cas (rozena d’occasion en bon état à 15€ donc à peine plus cher :wink: )

oui il y a 2 version du 868 BS
Une version avec une mousse bleu plutôt poreuse,ma préféré et ancienne génération il me semble
une avec une mousse bleu plus compacte, la plus récente, j’ai pas trop aimer

D’après ce que j’ai compris, kokutaku ne poursuit pas la fabrication de cette version, on en trouve encore sur aliexpress, les vendeurs écoulent leurs stocks… Pour l’aspect un peu irrégulier en surface, c’est dû à la mousse qui est très poreuse.
Celui qui se rapproche actuellement de cette version c’est le storm plus, qui m’a paru aussi plus léger.

Ok je suis rassuré pour les irrégularités en surface du caoutchouc :slight_smile:
Par contre je me pose une autre question : on parle de chinoiserie mais c’est pas plutôt japonais ? Kokutaku ça sonne japonnais et aux vues du revêtement qui n’a pas cet aspect collant chinois ça me questionne du coup?
Si non des retours d’essais NON boosté ?
Moi dans mon ressenti et toujours en comparant à mon rozena, j’ai cru me sentir un poile plus à l’aise en frappe/claque avec le 868 BS et un peu moins en premier démarrage, mais ça reste tout de même très similaire dans mon ressenti !
Et des retours sur si le 868 nécessite un rodage en non boosté ?

Le prix est bien chinois en tous cas :slight_smile:
J’ai joué avec le 868 red, le collant très fort au déballage passe vite…Je n’ai pas ressenti un gros besoin de rodage, juste un peu de temps pour que le gros du collant passe…
C’est surtout le joueur qui s’adapte. Les premières heures on se fait surprendre par la moindre dynamique par rapport au tensor et quand on retient ses coups on se retrouve avec une balle qui tombe du mauvais coté des la table

Ha? Le caoutchouc du 868 red et du blue sponge c’est le même ? Car moi j’ai pas eu ce collant ! Par contre j’ai pas essayé le red mais de ce que tu en dis c’est dynamique, alors que mon blue sponge non boosté pas du tout à mon ressenti ! D’autres expériences sur le blue sponge non boosté et le rodage?