Kenta Matsudaira - Magic Touch

Sur ce match (je n en ai pas regardé beaucoup de ce joueur), je trouve Wang Hao assez lent en déplacement …

1 « J'aime »

En fait c’était leur dernier match et le seul que Matsu a gagné… j’ai du mal aujourd’hui.

2 « J'aime »

Petit match sympa avec le bruit de la balle en son assez haut ! Kenta fait quand même des trucs sympa quel feeling

Kenta a longtemps coaché par Sakamoto chez qui j’ai pris pas mal de leçons et on a souvent parlé de lui. Je ne me souviens plus trop, et je ne cherchais pas non plus à poser de questions trop embarrassantes, mais j’ai senti le coach assez frustré du manque de résultat.

Mauvais coach ? ou Kenta qui ne l’écoute pas ? Je crois me souvenir que Sakamoto me disait que le problème #1 c’était son mental fragile, et #2 (à prendre avec plus de pincettes, ma mémoire est fragile) que son coach pensait que Kenta se croyait fort dans le jeu court et voulait jouer dans cette filière alors que Sakamoto pensait que Kenta devait lancer l’échange et servir plus long systématiquement et jouer sur ses qualités de bloc notamment…

en tout cas, ils se sont séparés. et moi aussi je me suis séparé de lui, car il n’avait plus le temps. mais assez content car il n’était pas super sympa avec moi et je préfère mon nouveau coach, même si il a sans doute un peu moins de talent.

C’est vrai que faire un quart de final aux mondiaux de 2013… Qu’avec des services longs il aurait réussi lol ???

Les Chinois mettent tellement des briques sur tous les services qui dépassent la table sacré coaching pour allez chercher un titre mondial ou asiatique

entre 2013 et 2020 il n’a plus fait grand chose…l’open de Bulgarie était un petit open.
dans les compétitions domestiques, il n’a pas trop brillé

il a réussi à gagner sa place plusieurs fois dans la JNT grâce aux tournois de qualifications internes, ce qui est une performance en soi, mais c’était à chaque fois plutôt une (demi-)surprise.

Grâce à celà, il a participé aux Asian Games 2018 où la JNT n’a envoyé ni Harimoto ni Mizutani (??), et il s’est retrouvé là bas avec Morizono, Ueda, Yoshida notamment, en tant que leader de l’équipe. [bizarre car tous les autres pays avaient envoyé des équipes très fortes, la Chine FZD LGY et LJK. Chez les Filles, le Japon avait envoyé Miyu Kato,Minami Ando, Miyu Maeda et Misaki Morizono. Bref ils ont envoyé l’équipe C voire D !]

Ses résultats ont été catastrophiques. Le Japon a été sorti par l’Inde.
dans la compétition par équipes, Kenta a perdu contre Nima Alamian (Iran) en poules, et a perdu contre Achanta et Gnanasekaran dans le match éliminatoire (1/4) après les poules.

Autant dire qu’avec ces résultats, les chances de le revoir en JNT sont exactement de 0.

j’imagine qu’il faut traduire le langage des pros:
long = mi-long ? en tout cas éviter le service sur lequel l’adversaire peut faire remise courte, semblait être l’idée du coach. ensuite pendant un match t’es obligé de servir partout, c’est une question de pourcentage.

Kenta a désormais sa propre chaîne Youtube

1 « J'aime »

J’adore Kenta depuis très longtemps ! Mais la couleur de cheveux je peux pas :joy: :sweat_smile: :rofl:

4 « J'aime »

Quand il fait son service marteau il plie complètement les jambes, quasiment jusqu’à venir toucher par terre avec ses fesses, impressionnant! Faudra que j’essaye mais je sais pas si j’arriverai à me relever ensuite :thinking:

4 « J'aime »

Ça serait un peu emmerdant :joy::joy:

perso je me suis posé la même question sur kenta car je l ai vu à paris ( et je me suis dit a l epoque que c etait un genie et si liu guoliang avait pas ete la xu chin passait a la casserole aussi ) et ses matches successifs en disaient long sur son potentiel
je pense d abord qu a paris il était sur un petit nuage qui l porté assez loin le fameux flow et qu il a jouer à 120% de ses capacités
ensuite j ai vu souvent ce phénomène dans d autre sport ou le sportif lui même se fixe des objectifs et quand il les a atteint il s arrete ;
perso je pense que son premier match perdu d un cheveux au dernier set sur ma lin au sommet de sa gloire a ete le véritable déclencheur il a du le vivre comme une grande injustice et cela a provoquer une grande soif de revanche et un objectif et une obsession = arriver a battre ma lin : a la suite il a programmer tout son jeu pour battre ma lin et se montrer a lui meme et au monde qu il etait plus fort que lui
a paris il a dépasser son objectif et donc voila c etait la fin du chemin
psychologie de la motivation …ou élucubration va savoir

1 « J'aime »

Possible, mais je ne pense pas. Ceux capables de battre Ma Lin ont eu bien plus de résultats…

Par contre, le coup du petit jeune qui « débarque » à haut niveau avec un jeu inhabituel et qui surprend les « bons Chinois » sur une seule compétition, ça c’est pas nouveau…

1 « J'aime »

revanche:
Kenta contre Oya, en 3 sets gagnants cette fois sans handicap, quel sera le résultat ???

après le match, Oya explique que Kenta ne jouait qu’à 50-60%; car il ne joue jamais à fond à l’entraînement, il se réserve pour les compétitions… Il le sait bien car ils se connaissent depuis tout petit…Mais ça ne l’empêche pas d’apprécier le goût de la victoire avec une bière :slight_smile:

1 « J'aime »

Une jeune lycéenne défenseuse du fin fond du Japon vient défier Kenta !

il a perdu son Magic Touch :rofl:
la petite s’appelle Noa FUKUOKA, elle est championne de sa catégorie de la préfecture de Hyogo (== Kobe)
Qu’est-ce qu’elle joue bien, quel revers !
cette vidéo est la 5è d’une série où des amateurs défient Kenta… il annonce qu’il met fin temporairement"à cette série, mais qu’il refera des vidéos de ce genre à l’avenir… je le comprends, il faut qu’il s’entraîne un peu !!! mdr

7 « J'aime »

oui c est sur elle a un super rv
mais c sur aussi qu il force pas trop :face_with_hand_over_mouth:

1 « J'aime »

Kenta est connu pour être très galant

1 « J'aime »

il a lair plus preoccupé par sa meche qu il remet sans cesse en bonne position :wink:

1 « J'aime »

C’est pour faire effet, à défaut d’en mettre suffisamment dans la balle. :wink: