Kenta Matsudaira - Magic Touch

4 « J'aime »

Hum ce n’est pas Koki Niwa sur la vidéo mais plutôt kenta matsudaira

Des coups sympas, ça fait du bien de voir ça au lieu des bourrinages incessants. Ca me rappelle Marcello Rios au tennis, petit gabarit mais un toucher et un placement de balle de dingue.

Ops,j’ai corrigé le titre;)

quel match !

je viens de me faire une séquence nostalgie en regardant l’épopée 2013 de Kenta aux CDM

mais il me semble qu’il n’a rien fait de grand depuis…
que lui est-il arrivé ?
quand je le regarde jouer maintenant, j’ai l’impression qu’il a trahi son style originel, et qu’il cherche à jouer de façon plus conventionnelle, et finalement, il s’est perdu…

vos avis ?

Balle plastique ? Je sais pas si je dis une connerie car aucune idée de quand elle est arrivée cette balle

le ping comme on l’aime ! inventif, fluide, un toucher de balle magique ! toujours adoré et j’adorerai toujours ! même sans résultats. Kenta c’est un artiste c’est tout, p-ball ou pas d’ailleurs ! j’espère qu’il reviendra même si j’en doute. Ca reste perso mais je trouve que c’était celui de cette génération japonaise qui était le plus doué ! son service ! pfff ! et son bloc lateral !!! dingue

merci pour les videos “nostalgie” :wink:

il y a certains points contre XU Xin, on dirait du Waldner !

c’est ça en effet ! quelle facilité !!

Niwa est pas mal non plus…
Peut-être encore plus doué à mon sens, mais plus dilettante.

Mais ces deux-là mettent du soleil dans le ping (trop) laborieux actuel…

Niwa est plus jeune que Kenta (3 ans d’écart) et semble s’être mieux accommodé de la P-ball même s’il reste un gâchis lui aussi à mes yeux :wink:

2 « J'aime »

Un de ses meilleurs matchs ( ne lisez pas le résumé si vous ne voulez pas connaître le vainqueur)

Résumé

dommage qu’il l’ait perdu

1 « J'aime »

pourquoi n’a-t-il rien fait après ?

il a été finaliste de l’open de bulgarie en 2018, je ne sais pas se qu’il a fait après https://www.youtube.com/watch?v=HjDj-ZZIKjw

1 « J'aime »

Souci de puissance et jeu en bloc moins efficace en plastique qu’en celluloïd. Harimoto est un peu la version à jour, avec un revers qui contre véritablement alors Matsudaira faisait plutôt du bloc placé/actif.

Son type de jeu est aussi particulièrement efficace sur les jeux PP classiques avec CD dominant et en troisième balle (dont ML est sans doute le dernier représentant). Il n’a pas dû avoir les mêmes résultats sur WH.

Édit : il prend 4-0 sur WH en 2013 à l’Open de Chine, l’année des championnats du monde où il a battu un ML en fin de carrière.
Édit 2 : grosse bêtise, il met 4-0 à WH sur ce match !

2 « J'aime »

C est vraiment captivant!:blush: A quand l edit 3?
Cette prise Reverse penhold, le gros point faible est en fait les balles rapides en liaison CD/RV à la table … exactement l inverse du penhold traditionnel qui lui est très rapide mais ne permet pas de développer de puissance, et loin de la table ç est de la remise en jeu.

1 « J'aime »

Pas de version 3, j’ai vérifié les stats et c’est la dernière fois qu’il bat WH. Il prend au plus un set sur les prochaines confrontations. :smile:

Dans ma mémoire, WH était un roc en échange et ne s’exposait pas trop en pivot. Je le voyais pas perdre sur Matsudaira. Faudra que j’analyse le match pour comprendre ce qui s’est passé. :nerd_face:

1 « J'aime »