Kenner Blades - fabrication française de bois artisanaux

attention , retailler un bois change son centre de gravité,diminue son inertie, le rend moins flexible plus sec et plus rapide.

1 « J'aime »

C’est très certainement le sujet le plus passionnant de tout le forum, un vrai plaisir de le lire !

5 « J'aime »

Merci pour ton message :wink:
je suis en travaux a la maison et j’espère me faire mon petit atelier pour mes bois. je suis toujours en documentation sur les bois et j’ai demandé a des amis ébénistes leur avis sur ces mêmes placages.

1 « J'aime »

Pour le moment je pense faire des bois “classique” européen mais que pensez vous de l’idee de faire des bois plus “spéciaux” comme ces derniers:

50c8c975386faf571ab60b6b8836b0da85bcc8d7_1_690x388

imagesJRPT5NBS raquette-scie-yasaka sound-nittaku

2 « J'aime »

par contre les bois epais en balsa de type loukov je les lui laisse c’est son truc :wink:

Ça te ferait vraiment un public de niche. Par contre tu peux proposer des rauqettes comme les Tibhar Swing, il me semble que c’est assez recherché. Genre faire des clones de bois tibhar en swing ^^

Rien que les trucs type dotec de chez donic ça doit être costaud à faire

ca j’y ai pensé mais il m’en faudrait une cassée ou abimée pour créer mes gabarits

Salut a tous
Comment calibre tu tes bois, l’âme mais surtout les contre balancements ?

@+

bonjour, c’est a dire ?

je penses comprendre la question en partie a propos du centre de gravité de la palette sur l’axe manche/palette , pour le centre en epaisseur il est automatiquement au milieu pour un bois identique des deux cotés mais peux effectivement être diffèrent sur un bois combi. il peux être néanmoins compensé par le choix des bois et leur poids/epaisseur.

après je suis preneur de plus de détails pour ton questionnement.

re
je me demande tout simplement comment tu gère (travaille) les différentes épaisseurs des différent bois de ta raquette, ou si tu colle directement en fonction de ce que tu a.
Je parle de calibrage de bois en terme de sections (ici en EP ) et non d équilibre.
C est a mon avis le poste le plus compliqué et non les manche comme j’ai pu lire plus haut dans la discutions.
@+

Ok, pour le moment je vois avec mon fournisseur ce qu’il peux me faire et un menuisier de métier pour passer au rabotage precis au besoin.

Je m’équipe doucement :grin:

Et vive le pied à coulisse

Desolé d’etre peu présent mais je suis dans les travaux pour me faire mon atelier et mon bureau pour mes activités (photo, marquage pubicitaire / stickers, creation de bois) mais je ne vous oublie pas, j’ai même commandé du matos pour graver les bois.

C’est en train de se professionnaliser ton histoire ^^

Bonjour,
Petite nouveauté :grinning: afin de faire plus professionnel j’ai investi dans du matériel plaisir et professionnel par une graveuse laser.
En voici le premier résultat sur un des protos.

Pour le moment je n’ai pas grisé le style du bois (all+/off) avant de finir les tests.

7 « J'aime »

salut
plutôt pas mal la gravure
c est quoi comme machine que tu utilise?
est juste par curiosité, comment va tu déterminer le rapidité de tes bois.
@+

La machine est une graveuse 8cm/8cm a plat laser 3watt kkmoon.

Pour la vitesse je défini par rapport au essence, taille palette et essai de rebond a plat par rapport à des références commercial ainsi qu’essai par des joueurs expérimentés (ça c’est en cours)

1 « J'aime »

Quelques semaines d’absence … Je suis en plein travaux et arrivée bébé c’est donc compliqué.

Néanmoins j’avance sur ces bois. Les travaux vont me faire un petit atelier pour cela en plus de mes autres activités.

Je me suis pris une machine a commande numérique pour couper les bois que je dois recevoir prochainement :grinning::grinning:

4 « J'aime »

Un petit coucou, pour donner des news. Mon local arrive a la pose de la charpente, ça avance doucement.
J’ai commandé dernièrement un gros lot de placages afin de faire quelques essais et si ça se passe bien deux séries de bois. Un bois combis comme le mien que j’utilise depuis 1 an. Et un second plutôt off/off+ .

Est ce qu’un service de modification de bois pour passer en combi serait intéressant pour vous?

Que des tous bois ?