Kenner Blades - fabrication française de bois artisanaux

Pour le moment oui.

Je réfléchi pour la fibre de verre, le papier et le carbone.

Le papier ?

Ah enfin des news ! ^^

Tu comptes composer ton bois off avec quels placages ?

Oui le papier est autorisé :grinning::grinning::grinning: je cherche des infos d’ailleurs la dessus.

Pour le bois off je réfléchi au bois mais l’extérieur sera sûrement fait avec un beau peroba. Et peu être pour un model spécial avec un ebene blanc.

1 « J'aime »

quels sont les caractéristiques sur le jeu des ces placages ?

Une dureté monnin très haute et une janka également pour une densité moyenne , un poid correct. Un grain fin pour une belle finition.
Au niveau jeux un rebond bien sec permettant une bonne rigidité de la palette. Le contrôle est un peu délicat mais il sera associé a un bois plus tendre. En essai l’angle de rejet est moyen. Au niveau touché il est proche de l’acajou mais un peu plus rapide.

3 « J'aime »

salut
Pour Info les bois chila en son pourvu de papier pour en avoir pt une.
A mon avis faut pas trop chercher, la raison a très certainement avoir avec le « business »
tout autan que les échancrures sur les coté, toute fois sa a le mérite de lui donner une gueule différente.
commence tu a avoir ton carnet de commande se remplir ?

Bonjour merci du commentaire sur le papier. Je n’ai pas trouvé d’info et je ne vois pas encore l’intérêt.
Pour le carnet non pas encore et je ne suis pas pressé je vais déjà me faire mes deux séries et après je verrai ou je me dirigerai.

Bonsoir tous le monde.

Je viens de trouver la marque inkunzi qui fabrique des bois artisanaux. Est-ce que vous connaissez ? Il n’y a pas d’informations sur la localisation de l’entreprise, pas trouvé non plus de retour ou d’information sur des forums.
d’après la description c’est un peu ce que je souhaite faire faire des raquettes unique sans forcément avoir plusieurs séries.

mon installation tarde un petit peu vivement que je puisse m’installer tout l’outillage et commencer à fabriquer pour de bon.

une commande de différents bois et essence est en cours de quoi faire une vingtaine de bois à peu près.

Est-ce que vous trouveriez aberrant que je ne me produise que sur Facebook et sur ce forum ? sachant que je veux pas faire de grosses série et pas forcément d’exporter à l’étranger et un peu partout. Dans la mesure du possible j’aimerais produire 5 à 6 raquettes par mois voir plus suivant la réalisation et la demande. J’ai déjà un emploi qui me prend du temps il faut que je garde tout de même pour ma famille lol

1 « J'aime »

Si tu souhaites garder une clientèle disons … Restreinte mais pas dans un sens péjoratif ça me paraît pas farfelu ^^

Bonsoir a tous,

Même si je donne peu de nouvelles avec les travaux a la maison, la compétition,mon fils d’a peine 2 mois,… Je continue néanmoins mon projet a mon rythme

Je suis en train de préparer les placages demandé a mon artisant je fais le tri de qualité sens du bois beauté etc…

Bientôt je me remonte un bois combis balsa/samba au coeur puis lance sûrement une série de bois en model unique.

Il faut que ça bouge :grinning::grinning::grinning::grinning:

6 « J'aime »

Sur les photo gabarit pour un bois forme 4S concave.

Et quelques essences: sapin, zebrano, ebene blanc, if violet, Koto, peroba, …

3 « J'aime »

je serais bien testeur de tes bois :grinning:

1 « J'aime »

Toujours dans mes essais :grinning:

Je tente une nouvelle combinaison de bois combis en 8 plis.
Mon coeur sera composé de samba et de balsa suivant le côté combis en 2mm pour chaque.
Côté méthode de presse j’essaie entre deux planches de medium et serres joint x4 car cela me prends beaucoups moins de place que la presse classique. Et je pourrais faire plusieurs montage en séchage en parallèle alors que l’autre cas la presse est bloquée pour deux jours minimum.

2 « J'aime »

Je viens d’aller nettoyer les surplus de colle , vérifier mes épaisseurs, voir l’état de planéité, … Ça a l’air plutôt pas mal.

Pas pris de photo car je l’ai de suite remis en presse a 18° que cela sèche très tranquillement. Demain je le remet a 25° en presse légère.

On va de toute façon faire sécher 1semaine avant sa découpe et les essais.

Ce sera le proto 3 et bientôt un proto 4 mais qui lui sera pour ma première série.

Maintenant il faut que je réfléchisse aux manches :grinning::grinning::grinning::grinning::grinning:

4 « J'aime »

Bon bon bon pas pu m’en empêcher j’ai poncer mon nouveau proto 7.5mm partout au pied a coulisse premier nettoyage et première pesée il devrait a vu de nez faire dans les 90/95 gr pour un 8 plis c’est plutôt bien.

Désolé la vue du champ n’est pas terrible

1 « J'aime »

Bonjour Damien m autoriseras tu à parler de ta fabrication sur FB histoire de te faire de la pub et d aiguiser peut etre quelque appetits à ton égard ?
Saltautions sportives

Bonjour Krys, il n’y a pas de problème. Seul limitation pour le moment c’est que je suis en cours de déclaration mais pour cela je suis en réflection sur un nom de marque, si c’est nécessaire, le coût, quelle production je voudrais faire et surtout si je peux honorer correctement les commandes/demandes et sous quelles conditions. Je part sur un projet posé ou sinon je ne fais pas.
Si je veux marcher il faut être sérieux et se poser les bonnes questions pour avoir bonne reputation, c’est difficile de monter en réputation mais très simple de descendre.

3 « J'aime »

Je ne bouge pas d un oeil fais moi signe quand tu seras pret :wink:

1 « J'aime »

J’avais déjà montré mon intérêt pour ton projet artisanal et si tu sors un combi 85gr avec idéalement un pli Carbon inner en CD, je suis intéressé pour un test/achat si un retour d’un bois par un joueur d’OSP IPB Carbon !
Bon courage et beau boulot !