Raquette composite

sympa le “bois”, tu vas réussir a coller tes 2 plaques dessus ?

C’est fait.

ah oui, j’ai mal lu, boulet je suis…tu as collé avec de la colle VOC ou de la colle blanche ?

Sader couture facile

ok, bon test a toi

Je m’auto-cite avec cette fois-ci les précisions nécessaires, issues des règlements sportifs FFTT :

2.4.2 ­ Au moins 85% de l'épaisseur totale de la palette doit être en bois naturel ; une couche de matière adhésive à l'intérieur de la palette ­ entre les plis ­ peut être renforcée par une matière fibreuse telle que fibre de carbone, fibre de verre ou papier comprimé mais elle ne peut pas dépasser 7,5% de l'épaisseur totale, avec un maximum de 0,35 mm.

Si tu veux encore plus light, mets du nomex :wink:

Il joue en ufolep de toute façon

S’il fait des compétitions en Ufolep, les règlements sportifs sont les mêmes qu’en FFTT. En tout cas, dans ma région ^^

C’est sur qu’on est loin d’un bois Louka. C’est un joueur loisirs qui c’est bricolé ça. Il n’a pas de licence compèt.
On va voir vendredi, mais c’est peut-être complètement injouable de toute façon…ou pas :yum:

il est magnifique

On va voir sur les premiers essais. Si c’est intéressant il y a pas mal de truc qui peuvent évoluer, mousse ou bois , orientation de la fibre, plaquage…

Si tu remplaces la mousse par du liège, ça doit être bon pour les 85% de bois minimum.
Mais il faut aussi que le carbone soit sous un pli, pas apparent.

On peut remplacer la mousse par du bois, balsa ou autre, mais ça n’a pas que des avantages.
Le proto a un coté fibre et un coté bois…Premieres balles hier : c’est rapide…
Ce soir on test un peu plus longuement.

j’aime bien l’idee si ca t’interresse j’ai mon poste sur la fabrication de raquette

elle a l’aire super propre :wink: on peux voir les tranches?

Je n’ai qu’un photo mais on voit la mousse airex au niveau du manche, sur la face du dessous il y a un couche bois par dessus la fibre :

Entrainement avec la raquette sandwich ce soir…

Positivement étonné, ça fonctionne…
Un contrôle hors norme et de la puissance, par contre c’est très typé, le coté bois rejette très bas et le carbon très haut…

tu pourrais en vendre une ou 2? Si oui preum’s :slight_smile:

Aucune idée du prix de la matière première et du temps nécessaire, mais je compte bien en parler avec le collège qui l’a fabriqué.

Bonjour je serai intéressé aussi