Karactéristiques du niou grasse d tech

Je viens juste de changer et ça me faisait déjà ça avec mes autres bois. Je ne trouve pas que la vitesse soit trop élevé. Justement pour être gênant, il faut prendre de vitesse l’adversaire pour ne pas lui laisser le temps de démarrer.

Comme dit sur un autre topic, j’avais trouvé la combinaison ultime Joo See Hyuk associé au GDT mais trop lourd, ça me fait une tendinite à l’épaule, c’est pour cela que j’ai pris le Cayman.
Je joue moins bien mais je n’ai quasi plus mal. Avec de l’entrainement, je vais m’habituer à ce nouveau bois !

oui mais ce que tu gagnes en vitesse tu le perd en control du moins ce que j’ai ressenti avec ce bois et quand tu joue en région vaut mieux privilégiée le control pour être régulier,la je vais recevoir le xiying 979 en ox pour voir ce que sa donne sur ce bois. bonne continuation avec ce bois

bon et bien retour au gdt, une fois de plus
j’avais une mauvaise expérience avec un gdt sur l’osp immune ox.
je le trouvais trop sec, pas agréable à jouer.

donc je l’ai remplace par un talon NT.
plus facile en attaque bon contrôle mais moins efficace car remises moins tendues, balles moins difficiles à jouer.

donc hier sur mon second exemplaire de bois, je viens de remettre un nouveau gdt, new.
et bien, aucune comparaison avec le premier

plus souple, j’ai un contrôle aussi bon avec le talon, des balles plus basses, plus tendues, plus inversées, plus flottantes, plus dures à jouer pour l’adversaire
peu de sensibilité aux balles molles, grosses possibilités d’attaques qui s’écrasent après le rebond.

l’association du bois et du tibhar monté sur feuille duo de cornilleau est magique.

popette 58 mon partenaire du soir pourra en attester!!
j’ai dû faire face à la foudre de son 968 monté avec un h3 nat blue, qui envoi un top rapide, giclant, rapide que ma combi a réussi à contenir!!!

Tu joues avec quel bois ? J’essaye énormément de bois en ce moment si possible pas trop lourd, mais je ne trouve pas le bon qui va avec mon GDT. Rien ne remplace mon JSH :frowning:

les bois j’en ait essayé une flopée également
le dernier en date était le allrond nct de stiga, pas trop rapide assez souple et surface assez dure
c’était pas mal mais attaque moyenne pas facile sur balles puissantes!

là je suis passé à un bois osp
j’ai hésité avec l’expert, le virtuoso et finalement je me suis orienté sur un combi
deux choix, le classique plus orientée défense tradi, tailles de palette moyenne à grande
et la version ox, spécial jeu de bloc, picot sans mousse taille standard, 157*150.

j’ai choisi cette version
77/78 g mes deux exemplaires!!
super finition, pas de balsa
coté rv, dur et sec mais un contrôle phénoménal, rejet bas
aussi bien en attaque que sur des blocs face à des balles rapides et puissantes.
coté cd, c’est un peu moins sec mais dynamique
en revanche le rendu du h3 neo était trop mou du genou, puissant certes mais pas assez dynamique
le h3 xu xin est nettement plus à son avantage
mais hier, sur mon second bois associé au new gdt, il était associé au simple h3:50 mid hard
et bien c’est très bien!!!

je viens de mettre à jour mon profil

vous voyer le new grass et vraiment différent de l’ancien ce qui rend les attaque avec se picots plus dévastateurs et on gène avec plus de contrôle.

Je te signale que le new est le seul en vente depuis 5 ans, donc la majorité des commentaires se rapportent à lui depuis un bon moment…
L’ancien était très robuste mais il ne doit plus y en avoir beaucoup en “état de marche”.
Pour la gêne importante évoquée par Eric, j’y vois deux raisons: son bois OSP très probablement et le fait que son GDT soit neuf, car j’ai toujours trouvé que c’était à ce stade qu’il gênait le plus, où son catapultage était le plus performant.
Celui qui “n’allait pas” était probablement une mauvaise série.

C’est quel bois en fait chez OSP : l’Immune OX pushblocker ou bien l’Immune OX Classic ? D’ailleurs je ne vois pas trop la différence… Et quel est la composition exacte ? 5 plis, 7 plis, etc. ?
Comme c’est un bois onéreux et quelque peu artisanal, il n’y a forcément que peu de retours…

En bois, il ne faut pas se prendre la tête : le stiga allround Classic est très bien car il allie parfaitement vitesse, contrôle et gêne avec le picot.

A chacun son jeu propre et sa quête de son bois “parfait”… Que le Stiga Allround Classic soit un bon bois, ça ne fait aucun doute, de là à ce qu’il soit le bois universel pour picot, je doute…

Je ne partage mon expérience que pour le gdt :slight_smile: et pas tous les picots.

1 « J'aime »

Picots ou GDT, idem… A chacun sa quête du bois idéal selon son jeu et son ressenti quand bien même il y a des bois passe-partout…

L’osp que j’ai commandé est l’ immune ox punchblocker
En petite taille de palette et manche rst
Ils pèsent les deux 78g
Ce sont des 5 plis
Les deux plis externes sont radicalements différents mais je ne connais pas la composition exacte des essences utilisées.
Je vais essayer de trouver des infos.

Je rejoins Gilles sur son commentaire
Le gdt précédent devait être mauvais
Celui ci n’est pas neuf neuf
Il a été monté une première fois sur un stiga all nct
le résultat était moyen
Mais nettement meilleur que le défectueux .

Donc, en effet la conjonction du gdt correct et de l’osp doit expliquer cet excellent résultat !
La pub que fait osp, lui donne des qualités qui permettrait de se rapprocher jeu obtenu par feu les pl lisses!
C’est de la pub, certes, mais voila un bon mois et demi que je l’utilise et je n’ai jamais été aussi efficace des deux côtés en même temps !

Je retrouve le contrôle que j’ai pu avoir avec le tachi mais avec un bois bien plus maniable et mieux fini
Il est même plus efficace en retour de service et en faux top.
En revanche il est largement meilleur côté CD.

Ce bois me permet de tirer profit du gdt en bloc, en chop, en attaque en distillant des balles dures, qui restent sur la table et d’avoir l’efficacité en CD d’un bon all + voir petit off-- avec un superbe contrôle, beaucoup de vitesse, de dynamisme et avec un top assez lourd grâce au h3!

C’est tentant cet OSP immune ox punchblocker… moi qui teste des bois plutôt OFF ou Off + en 7 plis surtout pour la Pballe qui tarde à se généraliser à mon petit niveau de 15-16…
Avec un bois doté d’un gros contrôle, j’y gagnerais peut-être bcp en régularité… c’est à essayer…
Mais un peu cher pour un essai incertain quand bien même ce genre de bois doit se revendre sans trop de perte si l’essai est infructueux…

Vu que je suis en plein test de bois en quête d’un remplacent à mon JSH, je viens d’en commander un : palette 159*155.

Je vais peut-être attendre ton test pour avoir plrs avis car j’ai encore qq tests de bois en cours… tu nous tiendras au courant de ta commande (je crois avoir lu que les délais pouvaient être assez longs) et de tes ressentis… Quel manche as-tu pris ? Et la taille de palette ni trop petite, ni trop grande me semble optimale… Si tu as la composition des 5 plis, les essences de bois…

Manche RST comme Eric. J’ai hésité avec SQST mais je ne connais pas vraiment la différence…
j’espère que ça ne va pas trop tarder quand même ^^. Je ne sais pas si ils ont du stock ou si ils fabriquent les bois après avoir eu des commandes.

Salut,

Semaine prochaine, essai de l’OSP expert concave en 151X160 avec Donic bluefire JP2 max et hellfire 0X.
Superbe qualité de bois de visu et toucher, placage extérieur dur mais plis tendre sans balsa, reste plus qu’a essayer.

C’est un très bon choix pour le PL, l’expert fait partie des bois références dans la gamme All+.

Dés que j’aurais trouvé d’occase un Keiler ou dans ce style je tenterais l’essai avec l’expert pour pouvoir changer de jeu de revers car je suis à l’aise en bloc et frappe revers et pourquoi pas venir a ce style de jeu moins éprouvant que la défense revers.