Karactéristiques du niou grasse d tech

oui j’aime bien faire des amortit le bloc pour moi sa va sauf quand il frappe alors qu’en top sa va le pilt faible c’est quand il joue à plat mais bon je tourne après

Maintenant le gdt existe aussi en 0.5 et 0.8mm
En plus des ox 1.2 et 1.6

Ce n’est pas plutôt 0,5mm et 0,9mm ? Surtout qu’il me semble que ces épaisseurs existaient déjà avant, mais que c’est simplement WS qui ne les avait pas ajouté sur son catalogue, en profitant pour augmenter son prix de 3€ soit dit en passant.

j’avais pris avec mousse de picot aux max 1 et quelque je sais plus

Bah 1,6mm donc ! Et c’est bien pour ça que vu ton set-up et ton classement, j’en viens à me demander si tu arroses pas un peu les bâches. En 0x, le GDT c’est pas forcément évident à prendre en main, avec 1,6mm c’est encore pire.

non sa va je m’en sert pour faire des petites attaque, sinon je pousse ou pivote ou tourne

Je joue avec l’OX, et depuis le début de l’année les sensations n’étaient pas au rdv, un manque de feeling, un côté sec. J’ai pensé que ça venait de moi, or j’ai eu envie de reprendre celui de l’an dernier (car je le change tous les ans), et la le feeling est revenu.
Auraient ils à nouveau modifié le GDT? Car celui de l’année dernier était aussi un nouveau.

J’ai demandé une explication à WS là-dessus, et en fait on en revient à mon avant-dernier post, puisque la seule nouveauté était l’inclusion dans leur catalogue les épaisseurs à 0,5mm et 0,9mm, et ils m’ont précisé que le GDT restait totalement inchangé dans ses caractéristiques. Et c’est là où, j’y reviens encore une fois, ils ont profité de cette “nouveauté” pour passer le GDT de 36,90€ à 39,90€. Finalement, la seule nouveauté réelle, c’est qu’il coûte plus cher.

C’est peut-être surtout parce que ton ancien GDT se faisait un peu vieux et tu as perdu des sensations au passage. Peut-être as-tu un meilleur feeling avec un GDT plutôt neuf que vieux.

Ah…je pensais que je délirais aussi…J’ai eu le même problème.

Non filou c’est l’inverse.
Du coup je préfère rejouer avec l’ancien avec lequel j’ai des sensations, et pas la nouveau.
Alors qu’en temps normal j’apprécie de prendre un neuf, plus agréable à jouer et plus gênant.

Bref je termine l’année avec l’ancien, et je vais faire le point en fin d’année, car je ne veux pas jouer avec une plaque instable d’une année sur l’autre.

moi je trouve correcte cette plaque, il faut que je m’entraîne en p-ball pour voir si il y a une grand ou moyenne ou petite différence qu’avec la cellulo.

je vais teste ds quelques min en p-ball le grass

Pour précisions, Tibhar n’a sorti le GDT en 0,5 et 0,9 que début 2015, et la mousse est différente des 1,2 et 1,6; elle est de type moderne, très alvéolée comme les backsides de dernière génération.
De plus, sans vouloir les défendre, ça n’est pas Wack qui est à l’origine de l’augmentation du prix à 39,90€, mais Tibhar, puisque ce nouveau prix est apparu en même temps chez d’autres distributeurs, notamment allemands.
C’est la politique de Tibhar, depuis quelques années: essayer de se donner une image premium en augmentant ses prix ! Butterfly a fait des émules…
Pour revenir sur sa polyvalence, je ne suis pas trop d’accord: s’il est très efficace en phase passive et coupée, il ne l’est pas en phase active en général, et particulièrement délicat en bloc actif, même en 0,5 sur grosses rotations. C’est ce qui a fait que je l’ai abandonné.
Beaucoup de picots sont plus polyvalents, mais reste sa bonne gêne, plus exceptionnelle toutefois, même si la version new bénéficie de l’aura de la précédente, pas forcément justifiée car il y a un monde entre les deux…

Pour la phase active, je parlais plutôt à une épaisseur comme 1,2 ou 1,6mm, j’en connais qui jouent avec et qui le font, mais ça demande une bonne prise en main.

Par contre, pour tout le reste de ce que tu dis, je ne savais pas, mais en tout cas merci pour ces infos ! :slightly_smiling:

Comme je disais plus haut son point faible est le bloc actif. Mais le reste c’est tout bon. Il permet également d’excellent faux top

Voire même quelques claquettes quand on avance bien, encore faut-il savoir faire…

C’est là à mon avis le plus compliqué…

Avec le talon que j’avais essayé, c’était nettement plus facile à faire, sauf que pour les autres aspects je n’avais pas le même gain.

Après essai inversé de mes 2 derniers New GDT sur 2 bois différents, je confirme que celui acheté cette année est plus sec, moins agréable à jouer…
Ça explique une partie de ma “chute” cette année, je pensais avoir perdu mes sensations en revers, et la avec celui de l’an dernier ça revient.

Du coup l’an prochain je ne vais peut-être pas persévérer avec le GDT si la production n’est pas fiable…

Je joue avec un nouveau GDT depuis deux semaines et je ne trouve pas de différence. Il reste pour moi le meilleur pour un jeu à la table. J’ai testé le Talon NT et je perdais beaucoup de monde à l’entrainement (pour le peu que je m’entraine) et depuis que j’ai remis le GDT ça va mieux !

Mais bon ce n’est pas un picot miracle, aucun n’est véritablement gênant, nos adversaires commencent à bien savoir nous jouer et il faut trouver d’autres solutions pour gagner.

Je vois bien que maintenant, il faut jouer vraiment serré sur des 12 par exemple alors qu’avec l’ancien gdt, je pouvais gagner sans trop attaquer en coup droit (il est même rare d’entendre picot de merde ou autres insultes dans le genre ^^ ce qui ne me dérange pas !)

@superchevra :c’est ton bois qui fait cela ,je possède aussi le bois cayman avec un gdt ça va trop vite avec le gdt ,faut en prendre un picot plus lent.mais a part cela c’est un très bon bois est léger en +.
moi je joue actuellement avec le bois gionis defense et le gdt ce marie bien avec ce bois.