Kamikaze

Si je crois qui monte les raquettes

Ah oui, effectivement. Merci Killer ! :wink:

De riens

Quel combinaison souhaitez vous faire? (si vous souhaitez acheter le KK bien sur) :slight_smile:

Je vais voir un peu plus tard. :wink:

Tt-shop.fr vend aussi la marque dms

J’ai re-testé hier le Kamikaze en Ox, et il a un rapport/contrôle gêne assez remarquable; plus précisément il gêne beaucoup tout en ayant un assez bon contrôle. Même en P-ball.
Il est assez catapulant mais pas trop aléatoire; de plus, il prend très peu les effets.
Le seul bémol est qu’il est réellement rapide, même avec mon TSP 4,5 All.

Je vais quand même le tester plus longuement, car j’ai quasi autant gêné qu’avec un GDT que j’ai utilisé conjointement, ce qui m’a un peu surpris: il délivre des balles parfois bien flottantes et surprenantes pour l’adversaire. Il est aussi moins aléatoire que le GDT, incomparablement plus facile en attaque, par contre avec ses picots assez rigides, plus sensible à l’inclinaison de palette.
Je l’ai trouvé aussi performant en attaque que le Wobbler, il est un peu moins facile, mais plus rapide et déterminant (on peu facilement finir le point en frappe), et prend nettement moins les effets (principal défaut du Wobbler à mon sens), et est nettement plus gênant.

Y a-t-il un forumeur qui l’ait adopté ?

Salut Gilles,

J’ai un KK monté sur mon Nittaku Shake Defence en guise de deuxième raquette.
Je joue actuellement avec le GDT sur un Goriki mais vu les matches d’hier, c’est pas improbable que je repasse sur le KK.
J’avais terminé la saison passée avec le KK et fais la préparation avec celui ci. Ce n’est que suite à un accrochage de raquette à la table que j’ai pris le Goriki dans l’urgence. Les matches s’enchainant, j’ai préféré garder ma base GDT-Goriki. Mais je vais revenir au KK et ce, dès mardi.
Voila pour mon intro.
Sur le KK en lui même, je ne peux pas être plus d’accord que toi. Je pense que ce qui fait la gêne du KK, c’est son excellent contrôle, Avec un bois comme le NSD, je peux vraiment bien écraser les balles et jouer de manière très offensive à la table. Il ne prend pas du tout les effets et est comme tu l’as dis, sensible à l’inclinaison de la palette.
A la différence du GDT, c’est son coté plus polyvalent que je trouve agréable. Avec le GDT, c’est compliqué de démarrer efficacement tu fait de son caractère aléatoire.
Avec le KK tu peux imprimer un véritable rythme.
En conclusion sur le KK, ce qui fait sa véritable force c’est son contrôle et sa capacité de variation (rapide, lent, court, long, etc)

Voila pour mon avis :slight_smile:

ça me donne presque envie d’essayer ! LOL

Merci pour ton retour, et content de constater que nos avis soient synchrones…:wink:

1 « J'aime »

Je ne suis pas sur que DMS soit si bien distribué au Japon :wink::wink::wink:

Il m’avait beaucoup plu par son rapport gêne/contrôle en jeu agressif, peut-être le meilleur de la production, mais je le trouvais pénalisé par une rapidité excessive sur mon Carbon Light All+ de l’époque, d’autant qu’il est plutôt catapultant.
Comme je joue actuellement avec un Neubauer Bloodhound, All, léger mais sans balsa, je vais reprendre les tests avec cette compo.
Par rapport à mon Wobbler actuel, j’en attends plus de gêne (je ne suis pas inquiet), restera à quantifier la perte de contrôle.
Le Kk a des picots rigides, est excellent en attaque, mais est plus délicat que le Wobbler.
Retour dans la semaine.

Quelqu’un a-t-il adopté le Kamikaze ?

1 « J'aime »

Salut Gilles,

Je te réponds avec un peu de retard. Je connais un joueur de mon club qui l’a adopté depuis plusieurs mois. Il ne vient pas souvent sur le forum, et lorsqu’il y vient c’est pour prendre la tendance sur le matériel.

Il est content de son Kamikaze en revers (invaincu en 1ère phase en championnat par équipe: 6 journées et 18v). La saison passée, je sais qu’il utilisait le P1r vu qu’il joue à environ 3m de la table en défense (son geste s’apparente à un chop-bloc), mais il rencontrait des difficultés lorsqu’il s’agissait “d’avancer dans la balle” pour être actif (sur une poussette ou une balle courte par exemple).

Un autre joueur de mon club a testé sa raquette et a également troqué son P1r contre un Kamikaze mais il ne l’a pas utilisé aussi longtemps (@franckytt). Peut-être voudra-t-il bien résumer son avis ici.

Merci pour ton retour, Baptiste.

Le Kamikaze est clairement mon PL préféré, par son efficacité et sa polyvalence générale. Notamment sa précision induite par sa rigidité qui permet d’être très agressif pour un PL.
Sa gêne est réellement importante du fait du catapultage “costaud” de ses gros picots espacés; pas loin d’un GDT mais d’un ressenti différent, moins élastique (ou à fortiori d’un Piranja). Avec le grand avantage d’être excellent en attaque.
Je n’ai pas trouvé mieux dans ce domaine de la gêne pour un jeu à la table, d’autant que par rapport à un Death plus discipliné par exemple, l’adversaire à beaucoup plus de mal à s’adapter et il est moins “physique” car la balle revient moins…:yum:
En outre, c’est l’un des PL qui prend le moins l’effet. Pas habituel sur les nouveaux spéciaux “P-Ball”.

Seul bémol, il est rapide et avec la rigidité des picots, un peu pointu en inclinaison de raquette.
Paradoxalement, je viens quand même dans commander un en 0,5 pour faire le tour de la question: ce sera encore plus rapide, mais probablement plus doux en réaction.

Je le testerai la semaine prochaine quand je l’aurai reçu, pour comparer à mon Ox habituel.

En ce qui me concerne, j’ai un peu laissé les PL de côté car je n’arrivais pas à en tirer un avantage suffisant pour continuer avec ce type de revêtement. Avec les PL, je faisais trop de fautes ou je donnais trop de points facilement, surtout depuis l’apparition de cette satanée balle plastique. Je suis en train de faire des tests avec des antis.

D’ailleurs, lorsque j’ai l’occasion de parler avec des adversaires ou d’autres pongistes, on voit bien que les PL sont beaucoup moins “craints” que par le passé. Tandis qu’avec les antis, ce n’est pas le cas.

Néanmoins, je n’ai pas encore tiré définitivement un trait sur les PL…il y a une question de forme physique qui ne suivait plus de mon côté, depuis que je suis un traitement pour mon dos, et je suis en train de réduire ces produits. La différence commence à se faire ressentir et je retrouve du physique.

C’est clair que pour garder une certaine gêne avec les PL et la balle plastique, il faut taper obligatoirement dans les plus gênants naturellement.
Par ailleurs, comme il y a de plus en plus de PL depuis quelques années, n’importe quel adversaire un peu coaché et réfléchi est beaucoup moins déstabilisé.

Je ne crois pas que l’anti classique soit mieux, il est beaucoup plus limité en gêne (l’adversaire obtient l’effet qu’il veut sans effet parasite), par contre comme est bien plus rare, il peut y avoir l’effet de surprise…

L’anti lisse peut être une arme efficace par contre, mais de ce que j’ai pu observer, physiquement c’est exigeant contrairement à ce qu’on pourrait croire, et la technique est très particulière, faut quasi tout recommencer de zéro…

Le mi-long, dont je viens de tester plusieurs exemplaires, c’est un peu la même chose, ça peut être très efficace, surtout agressivement, mais physiquement beaucoup plus dur que le PL car bidouillage et changement de rythme sont nettement plus…chauds.

J’ai encore le K.O. 0,6 à tester, mais si ça ne le fait pas physiquement, retour au Kamikaze. Sûr !:slightly_smiling_face:

Et du coup quel est ton top 3 des PL pour le jeu de table Gille?

Dans l’optique d’un jeu très agressif avec le PL à la table comme le mien, avec les récents PL pour la P-Ball, dans l’ordre:

  • Le Kamikaze pour l’ensemble des qualités énoncées, et malgré ce petit excès de rapidité…
  • Le Wobbler pour son agrément exceptionnel en attaque pour un PL, mais moins gênant et prenant un peu plus les effets coupés (corollaire de son adhérence qui en fait - entre autre - le best en attaque).
  • Le Desperado 2, pas le meilleur pour moi car trop lent pour finir facilement le point, mais une vraie gêne, un faible prise d’effet, un bon contrôle et un amortissement exceptionnel. Idéal ou presque pour un bloqueur plus passif, même si son plus gros défaut est de rejeter un peu haut.

Au final, j’ai moins aimé une autre star, le Death, séduisant par sa facilité dans un premier temps, mais je n’ai réussi à gêner aucun des 4 joueurs lors de l’unique compétition que j’ai faite avec lui. Trop neutre si on n’a pas le physique pour faire fauter l’adversaire en faisant durer l’échange.
Pas poursuivi l’expérience…

1 « J'aime »

Je confirme les propos de Gilles pour le Desperado 2.Avec le bois qui va avec, le rejet est normal en bloc. En ce qui me concerne le bois c’est l’Immune Ox Pushblocker.