Kamikaze

Dérangeante, surtout dans la mesure où le bois dur et rapide. Si ce n’est pas le cas, ça peut être viable en fonction des joueurs.

Justement je trouve que la dureté permet plus de contrôle.
J’ai un jeu assez “agressif” avec le PL. Je joue presque tout avec et je fini souvent le point par une grosse mine coup droit (je frotte très peu). Je fais aussi beaucoup d’amortis juste derrière le filet.
J’ai toujours trouvé les PL (je parle principalement du GDT que je joue depuis pas mal de temps maintenant) plus maniables et efficaces avec des bois très durs. Notamment sur les blocs où la balle est vraiment dégueulasse à jouer pour l’adversaire.
Pour la vitesse je pense que c’est relatif en fonction des joueurs. Je ne trouve pas le Violin très rapide comme bois. Et encore moins le NSD. Par contre, je ne monterai probablement le KK que sur le NSD.
Les ressentis sont souvent différents en fonction des joueurs. Je trouve par exemple le Carbon Light trop rapide pour moi. :slight_smile:
C’est jamais simple de trouver un bon bois à marier avec son picot ou un bon picot à marier avec son bois.

Pour le block juste derrière le filet,bon courage vu la rapidité du kk :thinking::thinking:

Je pense aussi que ça risque d’être compliqué, au vu des différents avis de chacun.
Mais à la limite, je préfère un PL rapide mais “maitrisable” qu’un PL rapide avec pas mal d’aléatoires.
Le GDT, même s’il reste pour moi une référence a quand même un coté très aléatoire, imprévisible.
D’après les différents avis, il ne semble pas que le KK le soit à ce point. Et ça c’est un gros plus.
Dans tous les cas, dès que je l’aurai monté, je publierai un petit CR :slight_smile:
@Deki, vous le jouer avec quel bois?

Je ne joues pas avec le kk,mais avec dr neubauer gangster 0x sur un bois stiga titanium,perso je préfère un bois plus rapide sur un PL plus lent,Après chacun ses choix

Et bien,ce picot vient de sortir que certains testeurs le revendre lol

Effectivement. Mais je pense que c’est lié au fait que c’est une nouveauté. Il y a toujours beaucoup d’attente quand un nouveau produit sort.
C’est toujours comme ça.
Le phénomène est moins effectif à la fin de la saison je pense :slight_smile:

1 « J'aime »

Plus de CR d’essais ?
Par rapport à l’allround premium, cela donne quoi ?

Ça a l’air beaucoup trop rapide

Ce sont deux PL différents macpro

J’ai commandé le mien en Allemagne en plus de deux trois bricoles. Je devrai le recevoir dans la semaine.
J’ai match vendredi donc le CR arrivera probablement la semaine prochaine.
Comme on a un break d’un mois au niveau des matches, je pourrai faire plusieurs tests :slight_smile:

Merci de ta réponse, mais les différences c’est quoi?
Je suis intéressé car j’ai un allround premium, donc j’essaye de voir si le KK serait mieux pour mon jeu, agressif à la table.

Le kk catapulte la balle,Pas l’AP je crois :wink:

Comme convenu, je reviens ici afin de faire mon petit compte rendu sur le KK.

J’ai pris un petit peu de temps avant de faire un retour pour être le plus objectif possible. On a souvent tendance à s’enflammer pour la nouveauté (moi le premier). Donc l’avis que je vais écrire est une vision à peu près objective du KK (selon moi).

Donc, première chose qui m’a frappé au déballage, c’est la dureté du caoutchouc. Il est sacrément épais. Ca n’a rien à voir avec le caoutchouc élastique d’un GDT (je vais comparer pas mal le KK avec le GDT, ce dernier étant le PL que je connais le plus). Il a un coté plus dense et moins étirable que le GDT.

Je l’ai monté sur mon deuxième Nittaku Shake Defence (pour ceux qui ne connaissent pas, j’ai créé un sujet ici http://forum.tennis-de-table.com/t/nittaku-shake-defense-ou-defence-cest-selon/22496http://forum.tennis-de-table.com/t/nittaku-shake-defense-ou-defence-cest-selon/22496) avec un Victas V01 Limber 2mm en CD.

Cela me fait un ensemble plutôt light (environ 125g soit 25g de plus que ma config NSD + V01 +GDT) et très simple à prendre en main.

A la table maintenant :

Au niveau du jeu en bloc, je le trouve assez sécurisant car bien moins aléatoire que le GDT mais attention, il ne pardonne pas les approximations. Il faut toujours être bien placé et TOUJOURS faire quelque chose à la balle. Le jeu passif n’est pas trop recommandé (sauf pour casser le rythme de temps en temps) car ça peut monter très très facilement (surtout sur du jeu à plat). En retour de service, il permet de faire des trucs vraiment immondes. Mes adversaires avaient tendance à rater la balle car la voyant plus longue ou plus courte.

Il ne prend pas l’effet et permet des coupes très fortes lorsque celles ci sont bien sèches.

Je n’ai pas trop essayé en défense loin de la table car ce n’est plus un geste que je réalise autant qu’avant.

Pour les agressions picot, je pense que c’est son point fort. Il permet des balles portées très dangereuses et très fuyantes. J’ai l’habitude de faire une espèce de virgule pour attaquer et avec le KK celle ci s’avère très toxique.

Pour les amortis courts, il est très intéressant. Encore une fois, il s’agit d’une question de placement et d’action.

En conclusion, pour moi il est à la fois exigeant et sécurisant. J’étais assez effrayé au début en lisant les commentaires sur sa supposée vitesse mais en définitive il n’en est rien.
Ce n’est pas un Curl mais ce n’est pas non plus un GDT. Le fait que je le joue avec le NSD doit en être pour grand chose car ce bois permet de tirer le meilleur de chaque picot.

Selon mon avis, ce PL convient à la perfection à un pongiste avec un jeu en bloc/crabe/ACTIF et avec une très bonne frappe. Pour faire monter les balles il est vraiment excellent.
Les balles sont très écrasées/plongeantes. Donc le nom de Kamikaze lui va à ravir.
En conclusion, pour moi c’est comme un GDT (un poil moins gênant) mais sans le désavantage de imprévisibilité. Je vais encore explorer ce PL car il a un potentiel assez élevé.

Sportivement

Ca me parait surprenant d’avoir un tel ecart et surtout une raquette de 125g (et l’autre a 100g :wink:) bois au minimum 80g + 1 backside 40g + 1 pl 0x, normalement tu es plus près des 140g

Cette petite merveille n’est pas à vendre sur Wack ?

Wack ne fait pas DMS.

Alors effectivement, après repesée de mes deux NSD le premier avec le GDT fait bien environ 125 g et avec le KK 150g. L’aiguille n’était pas correctement placée. Je précise que c’est une balance de type alimentaire donc pas très fiable. Ca donne quand même une petite idée du poids.
C’est un ensemble imposant mais très maniable. :slight_smile:

1 « J'aime »

Pas de WACK non.
Les seuls en France à vendre DMS (corrigez moi si je me plante) sont Misterping. Pour ma part, j’ai commandé chez Contra.de. Y’a pas un grand délai d’attente et c’est plutôt rapide. Après il y a le site DMS. J’avais commandé directement ici et la livraison avait été très rapide (commande le mardi, livré le vendredi). :slight_smile:

Merci pour la précision. Je viens de le trouver sur le site de Misterping. Par contre, il ne monte pas les raquettes, je crois. Dommage pour moi.

1 « J'aime »