Franchement arrête deux secondes de répéter tous les hoax que tu peux trouver à droite et à gauche… ça donne pas envie de te prendre au sérieux.
Je te rassure, la 1ère fois qu’ on me l’ a dit j’ ai eu la même réaction.
Tu devais etre un pilier de ND des landes. Quand on voit les photos de ce que vous avez fait de la region ça fait peur. Habiter une decharge publique ça ne fait pas rêver. Quand on pense que des gens comme toi voudraient prendre le pouvoir, ça fait peur
ok, lien légifrance?
Et curieusement, quand j’ai eu à faire des demandes d’actes de décès/naissance/mariage à l’état civil j’ai jamais vu ça, surement un hasard?
Non du temps où il attaquait tout le monde sans distinction, où il se moquait de la religion et du complotisme. Mais ça a bel et bien changé quand l’usage des arguments des révisionnistes est devenu récurrent. Ce n’est certes que mon avis et je l’ai longtemps apprécié. Puis j’ai eu suffisamment de culture pour avoir une deuxième lecture de ses productions plus récentes…
La plus grosse faiblesse de notre système de solidarité, c’est qu’il est exploitable. Le coût de la fraude, à tous niveaux, est faramineux.
Rien que dans le système de santé, que je connais un peu, il y a eu de gros reculs ces 15 dernières années qui sont pourtant passés sans aucune résistance de l’opinion publique.
Bien sûr il y a également un très gros enjeu, social et financier, sur la gestion de la fin de vie. Et sans partager ton pessimisme absolu, il est clair que ça ne sera pas le pays des bisounours. Le législateur devra être très vigilant sur les moyens et les pratiques.
Mais là aussi et comme sur la gestion des retraites, on est sur un manque d’anticipation total, et la situation est déjà explosive.
C’est exactement le sens de mon propos. Mais rejeter le système dans sa globalité générera beaucoup trop d’oppositions, soit par intérêt, soit par peur du chamboulement.
L’éducation (je ne parle pas de l’école) a un rôle immense à jouer, pour devenir un peu réaliste et arrêter de penser en terme de dû. Car combien de ceux qui critiquent le système sont victimes du discours commercial qui fait croire à qui veut l’entendre que l’on peut tout avoir, tout de suite, et sans trop d’efforts ?
Personnellement j’ ai eu besoin d’ être mis le nez devant le fait accompli pour me rendre compte que c’ est bien réel.
Quand j’ étais dans une ZAD à Strasbourg j’ ai vu des gens de mes yeux refuser de donner leur identité à des forces de l’ ordre.
J’ en ai vu d’ autres rouler dans des voitures et refuser de donner les papiers du véhicule aux gendarmes et pouvoir repartir tranquille. Seulement un acte notarié qui les légitime en tant qu’ être humain souverain.
Quand tu vois cela, tu te dis qu’ il y a un truc qui cloche.
Fais tes recherches si ça t’ intéresse, je te joins une vidéo qui montre le pouvoir de connaître la loi.
Pour tout te dire, moi ça me fait peur. Et je n’ ai pas d’ avis définitivement tranché sur la question. Peut-être que pour le coup c’ est mieux que la masse reste ignorante de la supercherie dans laquelle nous sommes.
Même dans la complosphère ça se bouge pas le cul pour relayer l’ info.
De toute façon personne n’ y croit.
" Seuls les plus petits secrets ont besoin d 'être protégés. Les plus gros sont gardés par l’incrédulité publique " Marshall McLuhan.
J’ai pas vu le lien légifrance
Sans commentaire.
Ca serait trop simple à mon avis. Je ne suis pas un expert mais il s’ agit de loi maritime qui s’ appliquerait si j’ ai bien compris.
Jetez un oeil à la vidéo et on en reparle.
Bah moi je bosse dans le notariat et je t’affirme que le passage que je cite dont tu es l’auteur est une ineptie sans nom.
Ha… un lien vers le JO alors?
Il faut bien que ton bidule ait une existence officielle non?
Je te suggère la video au-dessus. Et surtout de faire tes recherches par toi-même si cela t’ intéresse.
Non, les vidéos youtube, c’est pas ce qui va faire que l’administration française va « tous nous enregistrer mort en mer à l’âge de 7 ans ». Pourquoi un officier d’état civil ferait ça? Y’a forcément un écrit officiel derrière ça
Si je ne dis pas de bêtises, c’ est en ne faisant rien que nous consentons à cela. Et c’ est pas propre à l’ administration française.
Laisse tomber c’ est un truc de fou cette histoire. Mais bien réel je l’ affirme.
En cherchant un peu je t’ ai trouvé ça
1000 fois raisons…
Mais bon maintenant il suffit d’une vidéo sur YouTube pour affirmer que c’est vrai On fait croire ce qu’on veut…
A mon avis @anon75794511 est en train de regarder ( ou plutôt écouter ) la vidéo avec le notaire et de tomber des nues.
J’ai pas regardé.
Dommage, je serais curieux de savoir ce que tu en penses, vu que tu travailles dans cette branche.
Je n’avais surtout pas le temps, mais je viens d’essayer, mais c’est fouillis, ça n’a ni queue ni tête, dès le départ ce qu’il raconte est complètement tiré par les cheveux. Ça relève bien plus du délire qu’autre chose. J’ai tenu à peine trois minutes tellement c’est n’importe quoi, donc oui j’en tombe des nues, mais en écoutant ce que dit l’auteur de la vidéo, tellement c’est bourré de conneries. Quant à dire que certains notaires l’ont déjà fait, si cela avait été le cas, ça se saurait dans le petit monde du notariat. D’ailleurs, aucun acte permettant de faire ce qui est demandé n’existe chez nous. Donc l’auteur de la vidéo ment.
Tout comme cette histoire de soi-disant « mort en mer à l’âge de sept ans ». Je crois savoir où tu as trouvé ça, et je sais pas qui est le mec qui a écrit ça, mais clairement… il raconte n’importe quoi, comme tout le reste de son blog. Et rien n’est officieux, il y a toujours une source officielle, qui n’apparaît nulle part. Je le sais, c’est mon boulot de tout justifier en droit. Donc ou tu as un lien Légifrance, ou bien ce que tu racontes est faux sur toute la ligne. Et je sais déjà ce qu’il en est.
Je suis loin de tout connaître dans le monde du notariat, n’étant entré dans ce milieu que relativement récemment, mais suffisamment pour savoir que ce genre de choses ne sont que des ramassis de conneries.
Bref, tu devrais revenir un peu dans le monde réel, c’est bien la seule chose sur laquelle je vais conclure.