Merci. Je te rassure, tu n’étais pas le seul que je visais.
c’est là tout le problème de la politique, sitôt que les idées ne sont pas partagées ou que les points de vues divergent ca ne va plus:)…la politique en fait.
Non non, je lis bel et bien des conneries de chaque côté, t’inquiète pas pour ça.
ah ça je suis d’accord avec toi, des conneries y’en a plein ce topic mais ça fait partie intégrante de la politique en général, pas de connerie, pas de politique
un politique cotise sur son poste pendant quelques mois ou quelques années et touche sa retraite à vie…c’est pas de la connerie ca ?
Non ce n’est pas une connerie. C’est le coût nécessaire à une démocratie.
Parce qu’avoir une démocratie est dû à son coût? une dictature militaire coûtant toujours très cher ça doit être le top alors .
- 1000 avec Filou 16 !
Entre ce topic et celui sur les crimes contre l’humanité, on touche parfois le fond.
Si le politique en question sert effectivement son pays et non ses intérêts privés, ça ne me dérange pas de le récompenser. Participer au fonctionnement du système de santé / d’éducation ou autres vaut bien quelques dizaines ou centaines de milliers d’euros.
Maintenant des petits mecs en costume qui te racontent ce genre de choses les yeux dans les yeux, là je suis pour le bûcher :
Savez vous qui a dit cela ?
« Les citoyens qui se nomment des représentants renoncent et doivent renoncer à faire eux-mêmes la loi ; ils n’ont pas de volonté particulière à imposer. S’ils dictaient des volontés, la France ne serait plus cet État représentatif ; ce serait un État démocratique. Le peuple, je le répète, dans un pays qui n’est pas une démocratie (ET LA FRANCE NE SAURAIT L’ ETRE), le peuple ne peut parler, ne peut agir que par ses représentants. »
l’abbé Emmanuel-Joseph Sieyès le 7 septembre 1789.
Quel dommage que tu ne sois pas aussi bavard à propos du tennis de table @anon25105642 ! Pourtant, il semblerait que tu aies un vrai savoir faire en la matière. Mais un forum de tennis de table n’est certainement pas le meilleur endroit pour parler de notre sport favori.
Maintenant qu’ on a une vraie liberté d’ expression, je promets de faire des efforts
Ca parle quand même beaucoup de matos de ping et c’ est pas trop ma tasse de thé.
Comme il y a bon nombre de défenseurs, je vais créer un sujet pour expliquer comment j’ ai pu gravir pas mal d’ étages dans la pyramide des classements. Si ça peut servir à d’ autres tant mieux. Ca pourra même éventuellement servir à des attaquants pour avoir plus de cordes à leur arc vs défense.
Fais gaffe,on va t’attendre au coin du Bois…
-« ma défense elle picote , y’a qu’à m’y voir », disait l’éléphant.
Bon, je ne voulais pas trop participer vu la tournure hautement trollesque des propos du disciple de Dieudonné (qui a été un excellent humoriste, à l’époque où il était encore dans l’humour), mais on a peut être une chance de repartir sur un vrai débat.
Pour moi, on vit à une époque où le grand « contrat social » est remis en question. Le principe était : travaille à l’école, tu pourras obtenir un emploi salarié, et en échange de charges et de cotisations l’état te garantit assurance santé et retraite.
Maintenant, notre classe politique a manqué de courage sur l’âge des retraites depuis 30 ans. On a connu des vagues de départs anticipés dans les années 90 et début 2000, des régimes spéciaux hautement déficitaires mais que l’on renfloue à coup d’argent public. Jusqu’à quand ?
L’espérance de vie augmente et la natalité diminue. Pas besoin d’être un génie pour comprendre qu’on ne peut pas faire reposer le poids d’un système inchangé sur les générations actuelles et à venir.
Mais plus on attend, plus le changement sera brutal.
Un des éléments aggravant est le manque d’éducation financière en France. Comment gère-t-on un budget ? Comment et pourquoi épargner alors que le fameux livret A fait perdre de l’argent à ses propriétaires ? Croyez vous que les « riches », qui seraient responsables de tous les maux, le sont majoritairement devenu par le salariat ?
L’inégalité de revenus commence par une inégalité de connaissances.
Attendre toutes les solutions de l’état est un mauvais calcul, et se réfugier dans l’espoir que les conditions d’hier pourront être maintenues demain au détriment des prochaines générations d’actifs me semble d’un cynisme total.
Mais c’est vrai, on paie aussi le prix d’une génération nombreuse et qui a « bien vécu », à une époque de croissance économique et démographique qui fait désormais partie du passé.
Tu veux dire du temps ou c’ était encore un gentil petit noir qui faisait rire les blancs.
Pour la partie centrale de ton propos, la France est une entreprise avec un numéro de SIRET.
Donc faut pas s’ étonner que les revenus soient tirés vers le bas.
Pour moi si on donne le RSA et le chômage à certains c’ est juste pour évite la révolte. Car quand les gens meurent de faim ils sont plus inclins à se révolter.
De même, si on maintiens les gens en vie quand ils ne peuvent plus bosser c’ est surtout pour qu’ ils consomment des medocs et engraissent les labos et autres maisons de retraite.
Je conviens que j’ ai une vision très noire du tableau de notre société. Je salue quand même ce qui nous reste du Conseil National de la Resistance de 1945. Qui n’ a d’ ailleurs eu de cesse d’ être attaqué de toutes parts au profit des intérêts privés.
Oh alors la merci pour ton honnêteté ! T’ as pas l’ impression d’ être un tout petit peu trop conciliant par hasard ? C’ est depuis la révolution industrielle qu’ on a commencé à détruire la planète, mais avec les 30 glorieuses c’ est carrément devenu n’ importe quoi. " Bien vécu " oui mais à quel prix…
J’ ai bien une solution : tout le monde dans les ZAD et vivons en harmonie avec la nature.
Malheureusement peu de monde est prêt à remettre en cause le petit confort de son mode de vie rendu possible par le capitalisme.
C’ est pas pour ça qu’ il faut capituler pour autant et arrêter de chercher des solutions.
Toutes les administrations ont un siren/siret à ma connaissance, ça justifie pas de raconter n’importe quoi mdr.
Oui, quand je m’occupe des transactions impliquant une commune, un département… on utilise le numéro SIREN qui lui est rattaché. Pour autant le fonctionnement n’a rien à voir avec celui d’une société civile ou à objet commercial, et pourtant elles ont aussi un numéro SIREN.
Le numéro SIREN c’est juste une donnée qui permet d’identifier immédiatement un organisme, une entité… ça fait partie de la carte d’identité des personnes morales, entre autres.
Je mets cela en relation avec le fait que nous sommes officiellement déclarés morts en mer à l’ âge de 7ans. Et je vous rappelle que nul n’ est sensé ignorer la loi.