Justice des dépenses et des recette de l'Etat

Pourquoi veux tu savoir d’où vient sa fortune ? Franchement à te lire, j’ai l’impression d’écouter le père Le Pen et d’autres discours haineux.

Ben, je ne vois pas ou est le mal. Il y a pas mal de fortunes qui se sont construites sur le dos des esclaves par exemple. C’ est toujours utile de le savoir.

Barbie casse noisettes etait fille d ambassadeur, ou de consul… elle a du venir avec une belle dote. Non je deconne, et je me fout completement de savoir d ou vient sa richesse ça ne nous regarde absolument pas. Deja y a un pauvre de moins on devrait plutot s en rejouir.

Ok, alors réjouissons nous que BHL soit milliardaire.
Gardons nous bien de nous demander d’ ou vient sa fortune, cela ne nous regarde pas


Réjouissons nous qu’ il promulgue les droits de l’ homme dans le monde, en notre nom, à grands coups de guerres.
Réjouissons nous qu’ avec Attali ils soient des sortes de dieux tout puissants
Enfin, réjouissons nous de la politique de notre gouvernement et de ses grosses corones. Qui va nous sauver du malheur qui nous pend au nez, en suivant les préceptes de nos dieux.

Heureux les simples d’ esprit…

2 « J'aime »

Tu as pas l’air d’être très malheureux dans ta vie, alors tu nous propose de fermer les yeux. Comment peut-on accepter de se laisser glisser des quenelles en permanence ? Tu sais qu’il y a encore à la seconde où je te parle de gens qui meurent de faim, à cause de tous ces escrocs justement ?

Qu est ce tu peux raconter comme conneries, et dire qu en plus tu y crois… pfff…

Je ne suis pas sur que vos reflexions de philosophes de contoir puissent y changer grand chose. Je ne suis effectivement dans la catégorie des gens malheureux mais j ai bosse toute ma vien entre 12 et 18h par jours et pendant de longues périodes 7jours/7 alors les pauvres qui veulent tout avoir et en faire le moins possible ca je ne comprends pas et egalement tant mieux s il y a des riches au moins ces gens la en font vivre d autres. Je ne sais plus qui a dit « quand les riches commenceront a devoir se serrer la ceinture les pauvres seront mort de faim depuis un moment » mais prions pour que les riches soient nombreux y aura a bouffer pour tous ou presque. Aller c est ma tournee…

Les pauvres qui veulent tout avoir ? C’est de l’humour ou tu es sérieux ?
C’est toujours les mêmes qui veulent tout avoir, les plus riches non ?

Quand les riches deviennent un tout petit peu moins riche ils ressortent la planche à billets, mais pas pour empêcher les pauvres de mourir de faim.

Oui oui, les esclaves vivaient grâce à ceux qui les nourrissaient.

Pour moi les très riches qui s’ engraissent sur le dos du travail des autres sont les vrais parasites de notre société.
Parasite , organisme vivant qui vit aux dépens d’un autre organisme (l’hôte)

Apparemment ce n’ est pas ton cas donc tu ne te sentira pas visé

1 « J'aime »

Trop simples vos visions !
Les pauvres
Les riches
Les méchants
Les gentils
……

1 « J'aime »

Euh j’ ai jamais dit ça. Dire que les pauvres sont tous gentils relève de l’ utopie.
De même que tous les riches ne sont pas méchants. Ils donnent souvent pas mal d’ argent à des oeuvres caritatives d’ ailleurs. Bon c’ est vrai qu’ il y eu pas mal d’ histoires pas claires et de corruption…

Je pense que la solution est rarement d’ aller à l’ explication la plus simple.

Ok mais quand on regarde vos interventions c’est un peu binaire et c’est qui ressort comme impression.
Nous sommes dans une période de folie…on informe et désinforme tout le monde.

Je pense qu’informer des ânes que l’on n’a pas réussi à instruire est très dangereux, même si l’information est vérité….alors ne parlons pas de désinformer des ânes….et là on voit ce que ça donne, de la haine, de la bêtise, des raisonnement simplistes, des guerres….

On veut du progrès social, car nous sommes dans le progrès social depuis 70 ans, mais il faut penser plutôt à comment nous préparer à un régression sociale…toutes les catégories ont profité de ce progrès sociale, toutes les catégories doivent être prêtes à la régression qui s’annonce.

Et non, nous n’allons pas partager tous ensemble le gâteau !! C’est comme si nous partagions tous les points de la FTT allez nous sommes tous frères ! 1000 points pour tout le monde….bah non c’est vision très injuste et non souhaitable pour moi.

depuis que la 1 ère forme de vie est apparue sur notre notre planète jusqu’à aujourd’hui…le temps de vie de .l’Homme sur cette planète ne représente que 0,04% du temps écoulé… alors que sommes nous vraiment? politicien ou nouveau né, la terre continuera sa course et nous n’y changerons rien malgré toute l’importance que nous nous donnons.
De ce pas je vais me grignoter un truc trop sucré, trop salé et trop gras en regardant un programme débile.

D’ acc avec toi, tout est relatif et nous ne sommes rien à l’ échelle de l’ histoire du monde.
Et j’ en arrive à ce choix presque tous les jours : accepter la fatalité ( les règles du jeu qu’ on nous propose ) ou pas ? Vu que notre impact est quasi inexistant ?
Surtout que je suis clairement du côté des winners en tant qu’ homme blanc fils de cadre supérieur.
He bien non, je ne me suis toujours pas résolu à lacher l’ affaire.

1 « J'aime »

nous saurons toujours coudre quelques bonnets à cocardes couper le cou de ceux qui le méritent
image

bon , afin de retrouver le sourire des fêtes, une chtite vidéo

1 « J'aime »

Completement d accord avec toi

J’ adore La bajon mais elle me fait plutôt pleurer que rire au final.
Elle décrit très bien ce qui se passe et c’ est pas joli.

Finalement, si c’est pour lire les ramassis de conneries que j’ai lu sur l’ensemble du topic, tenter de relancer des topics politiques n’était sans doute pas une si bonne idée que ça.

3 « J'aime »

Merci pour la pertinence de tes arguments.