Donc tous les arguments qu’on peu présenter la plus part du temps tu n’apporte pas de contradiction par des contres arguments, tu te contente d’affirmations gratuites sauf dans 2 ou 3 posts c’est tout, sans parler des heures les plus sombres…et pour finir je n’ai pas regardé la vidéo de robin d bois mais donc c’est de la daube de la manip ect…donc celle que j’ai mise, il ne l’a ps dit c’est ça, c’est tiré de son contexte sans doute moi au moins j’ai lu ses livres et j’ai vu toute sa vidéo, j’ai lu les livres des personnes avec qui je suis en désaccord total comme attali
Mon analyse c’ est que les américains et le Royaume-Uni ont oeuvré main dans la main pour construire l’ UE et de ce fait affaiblir des pays comme la France, l’ Allemagne, l’ Italie, l’ Espagne.
Le Royaume-Uni n’ est pas passé à l’ euro, c’ était déja plus que suspect.
Maintenant le Brexit, moi j’ envie les citoyens britanniques car ils ne sont plus soumis aux traités de l’ UE mais je m’ inquiète fortement de la finalité de l’ opération en ce qui nous concerne.
Désolé mais je ne vais pas chercher des vidéos de propagande et de manipulation.
Si tu veux des arguments, il y’a un livre récent (le siècle du populisme) qui est bien plus parlant et argumenté que des montages vidéos…il y est bien expliqué les dangers des référendums.
Pareil.
Tiens ça par exemple tu ne peux pas dire que c’ est sorti de son contexte ou autre.
En l’ occurence il s’ agit de la puce RFID
La conf qu’ il avait faite à Polytechnique était aussi assez instructive
J’espère pour eux qu’au moins les guerres civiles ne vont pas reprendre.
Et conclusion ?
Conclusion je pense que ses prédictions me foutent autant les jetons que tu as peur du RIC en toute matière.
Tu es vraiment d’une mauvaise fois totale, j’ai développé une multitude d’arguments que tu n’as presque jamais pris la peine de contredire, je n’ai pas besoin d’autrui pour forger ma propre analyse par contre on peut toujours illustrer son propos par d’autres exemples, bon donc la petite vidéo d’attali disant qu il a soigneusement éviér tout dispositif de sortie donc c’est de la manipulation c’est cela…une telle mauvaise fois me laisse pantois…j’aurais du m’en douter vu le procédé employé dans un de tes premiers posts, tu méprise les arguments de tes contradicteurs et eux mêmes au final en voulant débattre et argumenter avec toi ( je ne dis pas contre) c’était une perte de temps merci
Tu m’as sorti des éléments du genre que la France est la 13 ieme puissance mondiale alors tu comprendras que je prenne un très grand recul sur ton argumentation.
Ton analyse n’en est pas vraiment une car ce que tu dits est la réalité historique monnet salarié d’u ministère des affaires étrangères ( il a un autre nom aux usa je crois), préparation d’un protectorat avec une nouvelle monnaie, de gaulle qui s’oppose aux américaines et chuchill…
C’est ma seule erreur que j’ai reconnue immédiatement, j’ai construit une longue argumentation sur différents plans tous tes posts tiennent en 5 lignes…tu discrédites immédiatement tout argument ou son auteur sans toujours aller sur le fond, tu me sorts que tu te cache pas derrière des vidéos de propagande contrairement à moi alors que bon sang je n’ai mis qu’un seul lien vidéo…j 'essaye toujours d’être honnête moralement et intellectuellement ce qui implique que je sais aussi que je peux me tromper, que je dois écouter les autres …ce dont tu semble incapable, moi dans mes posts je ne sous entends pas comme toi que celui avec qui je suis en désaccord peut être un individu détestable du genre post nazi…je ne réfute pas à priori tes arguments comme toi du genre vidéos de propagande non j’essaye de les contredire par d’autres si je ne suis pas d’accord différence de méthode
Seule erreur factuelle, je n’entends pas par là que mes analyses peuvent être sans erreurs
Le Royaume-Uni, ce membre moteur de la construction européenne, quelle fine analyse…
Membre moteur tu en es sur l angleterre c’est juste en 1973 soit 15 ans après le groupe fondateur en 1958
J’ ai cité précédemment les 36 stratagèmes de la dialectique éristique de Schopenhauer. @Toccata les a presque tous utilisés. Peut-être que je me motiverai pour illustrer chaque stratagème avec un de ses propos.
C’ est surtout par le fait que je pense que le but des USA et du RU était en réalité en utilisant l’ UE d’ AFFAIBLIR les pays membres de l’ UE, du moins les pays les plus puissants économiquement, que mon analyse sort du lot.
Je suis presque d’ accord avec @Toccata pour le coup, sauf que pour moi le RU est loin d’ être à la botte des américains, j’ ai même tendance à penser que c’ est la famille royale d’ Angleterre qui mène la danse.
D’ ailleurs ça y est le cheval de Troie a fait le boulot et maintenant il quitte le navire.
J’ espère me tromper mais pour moi les guerres civiles font partie de leur plan, y compris dans les pays membres de l’ UE.
Si tu penses que l’ UE nous protège des guerres civiles je ne suis pas de ton avis, et je crois bien qu’ Attali non plus, lui qui a dit en 2016 qu’ une révolution aurait lieu avant 2022.
Sinon @Toccata, vu que cela n’ a pas l’ air de t’ émouvoir, tu penses quoi du fait qu’ Attali souhaite implanter une puce RFID dans le corps de tous les citoyens ?
Du fait qu’ il souhaite un gouvernement mondial avec pour capitale Jerusalem ?
J’ai répéré les méhodes suivantes: Réduction ad hiltlerum, ne pas répondre dans la majorité des cas aux arguments des contradicteurs, ( posts de 3 ou 4 lignes sauf quelques exceptions), se contenter d’ affirmations gratuites sans éléments d’argumentations ( sauf exceptions), ceci étant un procédé qui consiste à priver le débat de toute possibilité de réfutation or la réfutabilité est le critère majeur du débat comme l’expliquent un philosophe des sciences Carl popers et aussi einstein dans son livre sur la relativité le critère de réfutabilité étant un critère du débat et le premier dans toute démarche scientifique. Profiter d’une erreur du contradicteur pour annuler et mépriser à priori toute une longue argumentation, et aussi corolaire rejeter à priori tout argument avec des trucs du style manipulation, complot, …ce qui évite d’aller sur le fond, bon bien bonne continuation à tous j’ai fait le tour de ce site en 1 ou 2 ans de présence au revoir
Je trouve ça dommage que tu partes.
Discuter avec @toccata, je prends cela comme un entraînement, et il m’ a quand même appris certaines choses ce qui reste appréciable malgré nos prises de bec.
Bonne continuation si tu nous quittes, ce fut très instructif de débattre avec toi.
merci débat onfray hier soir sur c news très intéressant
Merci je vais voir ça de ce pas.