Là je joue 11 on va dire, donc faut pas se fier à mon commentaire au dessus en prenant 12 comme étant la cible de mon évolution, j’y suis quasi déjà en fait.
Si tu regardes le début de mon journal, j’ai commencé à 500pts y a deux ans, la j’en suis à peine à 899pts car j’ai pas joué en compet pendant une année et demi sur les deux en gros.
En septembre je vais jouer en R3, donc ça devrait grimper rapidement, mais de toute manière ma priorité c’est le fond de jeu, les points ça m’intéresse pas pour le moment.
Les remises courtes c’est clair que t’en as pas besoin à 12, mais vu que je vise plus haut que ça je veux apprendre à les faire, pas grave si je fais des fautes ou que je mange des flips pendant 6 mois, m’en fous.
J’ai un jeu ou je cherche à démarrer le premier, ça me plait pas de remettre tout long juste à cause d’une lacune technique évidente.
Un premier set classique pour moi face à un 12, c’est que j’ai pas mis une seule remise de service sur la table, et que j’ai fait le point direct sur mon service ou mon premier démarrage sur tous mes points, pour arriver à 8-8.
Du beau jeu comme on aime en voir quoi
Même sur un 9 c’est utile c’est clair, tu sens que personne lui en fait jamais.
Sur Rémy si tu essaies pas de remettre court tu passes ton temps à essayer misérablement de limiter la casse en bloc et tu subis à fond
ça dépend je dirais, sur certaines phases de jeu tu peux jouer 11 en effet, mais sur d’autres on peut te donner 7/8 en classement, et encore ça c’est en mode match d’entraînement
Donc perso pour moi le classement permet justement, si on joue régulièrement, de pouvoir mieux évaluer son niveau, car on peut faire des perfs mais également des contres, ça dépend de plein de paramètres certes
Et je fais une grosse différence entre la compétition et le mode loisir, car par expérience on ne joue pas du tout de la même manière dans ces 2 conditions
Et surtout, le fait de jouer contre des joueurs avec qui on a pris ses habitudes, fausse le tout…
voilà voilà
Le 12 avait un bon service alors, par contre un très mauvais bloc si il n’a pas remis un seul démarrage de ta part
Et au final le set a terminé comment ? et le match ?
Ah non mais si t’es motivé tu peux te taper les 800 messages du topic, mon niveau c’est 11, je me sens pas de refaire cette discussion stp
Ah bin bien sur, je me fie pas du tout à ce qu’il se passe à l’entraînement pour juger du niveau de qui que ce soit. Je suis le premier à tester plein de trucs à l’entraînement, m’en fous de qui « gagne » ou « perd ».
Typiquement à l’entraînement on voit des flips sur les services un peu haut, bah bizarrement en match officiel ça pousse mou dès que le score est un peu serré.
J’ai fait de la compet dans d’autres sports je sais faire la différence.
Ma balle tourne plutôt bien en coup droit je t’assure.
Sur les 12 j’ai plutôt tendance à perdre à la fin, sur les 11 j’ai plutôt tendance à gagner
Je pense pas forcément à un joueur en particulier, en gros à partir du niveau 11-12 je suis vraiment en grosse galère sur les remises de service, je vois pas trop l’effet dans la balle, techniquement je suis nul en poussette coup droit, sur les services longs j’hésite entre démarrer safe ou mettre une mine, etc
Je sais que c’est un aspect du jeu qui met du temps à progresser mais c’est frustrant quand même
Le 12 j’ai 2 balles de match au 4eme set (2 services fautes, soliiiiide ), le 13 j’ai 4 balles de match au 4eme set.
C’est juste pour couper court à la polémique et pouvoir recevoir des conseils en phase avec mes attentes svp.
edit: Ah non je suis con y a 4 12 et 2 13 dans le graphe j’avais mal lu. Ca fait plutôt 10/11 que 11 ça, mais bon y a des circonstances particulières à prendre en compte aussi.
Ne le prends pas mal, il n’y a aucune polémique, je te donne juste mon avis sur ton niveau de jeu que j’ai pu voir dans tes vidéos
Plus on monte en classement, généralement le niveau des services va de paire tout comme le 1er démarrage>. Avoir une panoplie de service très bons et très bien placés, permet de « gagner » ou de préparer un certains nombres de points qui mettront l’adversaire en danger, surtout sur ses propres services car il devra compenser ces points perdus
Le 2ème, voire 3ème top permettent également de confirmer ces différences de classement
Ce sont des éléments clés pour atteindre un certain niveau
Certains qui ont une mauvaise remise de services, développent un niveau en bloc qui peut compenser
Tu étais blessé je crois sur les contres que tu caches sur ton screenshot
pas taper je taquine, si pas assez de matches pour que le classement reflète le niveau, on peut quand même se baser sur les résultats en compet pour les évaluer plutôt que sur une vidéo.
Je pense que du haut de ton niveau tu réalises pas que 11 ça joue pas très bien, et 7/8 encore moins
J’ai un jeu où je démarre tout ce qui sort de la table avec pas trop de fautes, ça peut rapidement déstabiliser les joueurs qui ont besoin de temps pour s’installer dans l’échange et qui ont pas un super bloc.
Très intéressant merci.
En effet, tant que je descendrai la raquette après mon premier top coup droit je serai pas capable d’enchaîner un deuxième top rapidement, c’est une lacune que je dois vraiment combler ça.
J’ai contré à 5 en novembre quand j’ai essayé de reprendre trop tôt après ma blessure aux cervicales…
Je t’arrête tout de suite je ne prends jamais qui que ce soit de haut avec mon classement , et puis 16 c’est pas non plus un truc de fou, et je joue régulièrement avec des joueurs entre 8 et 12, plus hauts classés aussi hein
J’ai joué en D1 en 1ère phase en championnat par équipes
En indiv, c’est autre chose je suis allé jusqu’en R1
Donc je connais pas mal tous les niveaux, surtout que depuis de nombreuses années, je ne peux jouer que le vendredi soir (en Ile de France), donc pas plus haut que PR en championnat
pour info, je te donne mon tableau de distribution de victoires / défaites
J’ai joué pas mal de joueurs en dessous de 10 cette année, comme l’année dernière, comme l’année d’avant, comme…
Contrer à 5 ce n’est pas vraiment représentatif, on croise de tout à ce niveau. Le véritable débutant et encore, je n’en ai croisé que 2 cette année. Le petit jeune qui a passé deux ans en licence promo à s’entraîner et qui débute dans la compétition et surtout les types qui reprennent après 5 à 10 ans d’inactivité et là ça surprend .
Ah j’ai pas dit que tu prenais les autres de haut j’espère que tu l’as pas pris comme ça!
Il est super chelou ton tableau victoires/défaites!!
C’est quoi les 15 sur lesquels t’as contré, des jeunes en progression?
C’est con car à part ça t’as plus les résultats d’un 17 que d’un 16
Essaie juste de légèrement améliorer ton démarrage CD, et anticiper le 2ème top, et ensuite le 3ème, etc
Et là il est préférable de raccourcir son geste quand on monte dans les tours et que le gars en face bloque pas mal, rien que le fait de changer de rythme (pas évident des fois) en faisant un top plus lent à un moment, casse la dynamique et donne l’avantage
On essaie parfois d’accélérer, mais c’est là où fait la faute
Pour les services, faut se forcer à faire tous types d’effets, sur toute la table, en variant le placement, la vitesse, la longueur
Avec « seulement » un service coupé par exemple, en le mettant croisé comme tu fais, si tu le mets court dans le revers, ce n’est déjà plus vraiment le même
Tout comme le service long rapide coupé dans le coude
Pour les services te fie pas à la vidéo pour juger de la variété de mes services stp, c’est pas un match, et @anon3236520 a un soft en revers
Ce soir je vais me concentrer sur le démarrage revers au ventre comme on l’avait évoqué, et sur le fait de prendre la balle plus tôt en coup droit, sans taper plus fort, car sinon je me précipite dans mon geste.
Sinon je sais que je fais de trop grands gestes, je vois pas trop comment le corriger ça honnetement
Nan t’inquiètes, c’est juste que je voulais préciser ce léger détail
Yes c’est en t’envoyant le tableau que j’ai remarqué ça, j’ai 6 défaites sur des 15
Ah yes je viens de regarder le détail, un seul jeune en rute oui, sinon j’ai perdu des adultes, des vrais dont 2 fois le même mec sur qui j’arrivais pas à remettre correctement son service rentrant coupé, et quand le jeu est serré, dur dur de gagner et un qui faisait de la défense balle haute de dingue, même après 15 tops d’affilée il craquait pas
Yes, pas de soucis, mais j’ai souvent remarqué, même chez mes co équipiers, qu’ils « négligeaient » un peu le service, donc souvent le même, au même endroit
Pour moi c’est super important le service
Prendre son temps pour bien se placer, bien souffler avant de lancer la balle, bien se concentrer et juger aussi le positionnement adverse pour sortir le service en fonction, voilà ce que je fais
Que ce soit un joueur classé 5 ou 20