à partir de 11-12 mon demarrage revient souvent, et depuis quelques temps j’étais dans un cercle vicieux qui consistait à frapper plus fort ce demarrage et à viser des zones difficiles pour faire le point direct plus souvent.
Du coup forcément je faisais de plus en plus de fautes et pas forcément plus de points, car un top qui avance vite, bah ça fait un bloc qui va vite aussi.
Mais ma qualité de base c’est mon top rotation en cloche qui tourne beaucoup, pas un top frappe dans les angles.
Donc là je me concentre sur le fait d’être prêt à enchaîner après mon démarrage, de prendre tout mon temps pour bien m’appliquer dans mon geste en faisant une balle pas rapide mais qui tourne et correctement placée.
Le fait de travailler le déplacement sur le coup après mon top me rassure, donc je me relâche et m’applique plus sur le demarrage.
C’est comme en surf, pour faire un bon take off faut ramer longtemps et avec application dans la vague puis se lever calmement, mais ça c’est possible que si tu sais que tarrives à gérer la prise de carre qui suit, sinon t’es trop crispé tu te précipites