Ah tiens j’avais jamais pensé à ça
C’est vrai que c’est compliqué de rejouer croisé quand la balle arrive long de ligne
En fonction des types de jeux que tu vas rencontrer, il faudra que tu modifies aussi ta tactique si tu veux gagner.
Pour donner un exemple concret, je suis un vrai crabe avec un PL 0x, quand je tombe sur des attaquants qui n’adaptent pas leur façon de jouer, je perf à 16 et même à 18 dernièrement. Par contre si le joueur en face s’apperçoit qu’en jouant comme ça il n’arrive a rien et qu’il se met à jouer en poussette, balles molles etc… et bien la c’est moi qui suis bloqué. Je pense que si il gagne, il doit considérer que c’était de façon moche, néanmoins c’était surement la meilleure manière de gagner ;).
Si ton objectif est de monter 16, il faut aussi accepter, à mon sens, de parfois ne pas jouer très propre pour gagner.
Si seulement ca marchait pour scarlett…
Mais c’est que moi
Je pense que tu as du mal sur les top plein CD car tu es trop pres de la balle, du coup tu la prends en retard et limite en reculant
Essaie de te deplacer dans un premier temps en lateral mais un poil plus en arr et essaie de jouer la balle en avancant et plus tot
Par ailleurs, tu es tres rigide du tronc/bassin, ca aide pas a compenser les mauvais placements
Va falloir bosser la souplesse
Et pour t’achever , ton jeu de jambe n’est pas assez tonique, tu bouges mais ca manque clairement de pep’s
On dirait une danse au ralenti
Force toi a etre sur les pointes ca pourrait t’aider (au moins provisoirement) a mieux bouger mais la, ca manque beaucoup de dynamisme
Tu peux aussi travailler tout en CD pour cela sans integrer le revers a l’exercice
Ca te perturbera moins
Ah, dernier truc : 1 min de panier, tu devrais etre dans le rouge total
La, t’es tranquillou c’est pas normal
Ca demontre bien ton manque de dynamisme
Ceci dit, ca commence a prendre forme en CD, c’est bien
Lache pas
Un joueur pro qui allait aussi aux toilettes pour vérifier!!!
Merci pour ta réponse
Dans l’ordre:
-
Pour le plein coup droit faut que je réfléchisse au truc, peut être que j’ai compris qque chose je teste demain soir
-
Souplesse du bassin, là oui bien sûr c’est pas terrible, mais bon, j’ai tellement eu de pb à ce niveau… j’ai commencé l’escalade récemment, j’ai l’impression que ça m’aide bien en terme de souplesse des hanches.
-
Dynamisme: Oui je fais le même constat, je pose presque la chaussure à plat, je devrais être sur les pointes de pieds et plus léger. Là j’essayais de rester en contrôle globalement
Je croyais que c’était bien de faire les choses à un rythme pas trop élevé, pour essayer d’être assez « propre »
Mon partenaire avait du mal à aller plus vite
Oui je te rejoins pour toutes tes remarques
- Scarlett, effectivement on est decus …
- Je pense qu il pourrait pousser plus, notamment le premier pas chassé, comme ca le deuxieme est plus petit et permet d ajuster mieux le placement final
- Effectivement, il devrait etre dans le rouge complet. On peut pas exclure que Mouette soit en cannes. Il a l air quand meme en forme le gaillard. Mais le but de ce genre d exercice c est de monter dans les tours pour ameliorer sa vitesse dans un premier temps, en meme temps que sa technique de deplacement. Pour ca mouette, si vous avec un robot, c est nickel. Ou sinon, demande a ton partenaire de prendre 4 balles dans la main, et tu fais des series de 4 balles rapides … ou tu lui demandes de distribuer plus vite, quitte a ce qu il en rate quelques unes …
Ok le coup des 4 balles d’un coup dans la main c’est ce que je vais lui dire de faire
Y a eu qques séquences où j’ai réussi à distribuer moi-même un peu plus vite mais globalement c’est pas génial non plus
La le soucis aussi c’est que ses balles sont assez courtes et ont peu de consistance j’étais trop en zone de confort
Pour le coup du premier pas chassé pareil j’essaie demain soir
Pareil pour les balles trop courtes, demande lui d envoyer plus fort, et pour ca il faut qu il distribue depuis son fonds de table, sinon il va arroser grave. Un truc aussi, les coaches chinois, etc …, il ont des raquettes specifiques pour distribuer aussi. Donc pour appuyer les balles, mettre de l effet sur balles coupees, top spins etc, c est bien d avoir une raquette lente avec un revetement type Hurricane sans boosters. Avec ca c est bcp plus facile de varier, rentrer dans la balle quand tu distribues …
J’ai fait le même constat, mais je me demande si ce n’est pas du au moins en partie à un manque d’adhérence au sol, du coup pas mal d’énergie qui se perd lors de la poussée et notamment lors du 1er pas. Et après à l’atterrissage, pareil les pieds glissent sur le sol et le temps qu’ils passent à glisser c’est du temps de perdu pour repartir… De plus quand le sol est glissant, inconsciemment on pousse moins fort pour garder l’adhérence.
C’est juste qu’en pivot tu n’as pas besoin de tourner autant vu que tu décroises. Si tu devais jouer ligne droite en pivot tu devrais également tourner plus.
Pour arriver à tourner plus il faut que tu tournes en même temps que tu te déplaces, il ne suffit pas de faire un déplacement en translation, il faut aussi faire une rotation.
Parce que si tu pousse plus latéralement, tu perds l’adhérence. Tu dois encore avoir l’habitude du tennis avec les glissades sur terre battue…
Ou alors c’est que tu n’écartes pas assez tes appuis pour pousser plus latéralement. Ca pourrait rejoindre l’idée que tu as encore des automatismes de tennis, car au tennis on joue plus redressé qu’au ping suffit de comparer les postures de Fan Zhendong et celles de Federer…
Ça peut être une solution. Tu peux aussi lui demander d’arrêter de te regarder jouer à chaque fois qu’il envoie une balle et de se concentrer uniquement sur le panier et sa raquette qui distribue, sans regarder où il envoie les balles, il va gagner du temps et pourra ainsi augmenter le rythme de distribution.
Ah oui bien vu les pieds qui glissent!
Je vais laisser le sol en dehors des pretextes pour expliquer pourquoi je joue mal par contre
Enfin peut etre que ça joue un peu mais je vois bien que mon type d’appui est pas bon
Nan mais ouiiiiiiiiiiii !!!
C’est aussi simple que ça en fait, et ça explique pourquoi je suis moins performant quand j’essaie de jouer en ligne depuis le pivot!!
Ok noté je lui dis demain soir
Au ping on ne fait pas de pas chassés, on fait des pas sautés !
L’écart entre les pieds ne varie presque pas, c’est les chevilles (mollet) qui font tout le boulot.
D’ailleurs tu le fais un peu à 0:15, depuis le RV vers le pivot.
Une vidéo pour comprendre (le mec en noir) :
Glisser les pieds sur le sol ne permet pas d’être dynamique. Avec un saut tu réduit le timing, car tu utilise la retombé du corps pour prendre l’énergie du coup suivant.
Oui je suis d’accord, je suis surpris de ce que ça donne dans ma vidéo, je pensais vraiment faire des pas sautés!
Ca va clairement dans le sens du manque de dynamisme sur les appuis!
Je teste de corriger ça ce soir
Et là tu verras que 1 minutes de panier de balle, tu es rincé à la fin.
Très intéressante cette vidéo… après c’est plus compliqué quand tu fais +100kg
Dis toi que ça serait encore plus compliqué si tu faisais du badminton… et travaille plutôt ton jeu de bloc
Super entraînement hier soir, plein de bonnes sensations.
Le fastarc G1 2mm avec le Stiga NCT me donne beaucoup de sécurité, je suis très content, merci pour vos conseils sur le sujet.
Comme me disait mon coach, il a l’impression que le Tenergy me sert à rien en fait, ma balle a un poil plus de poids avec le Tenergy (et encore), mais je mets 20 top d’affilée en étant très précis avec le G1 là où j’ai du mal à en faire 5 propres avec le Tenergy.
Sur le revers je sais pas trop quoi faire, j’hésite…
Là je joue avec un Fastarc C1 1.8mm, j’adore la sensation qu’il procure, je me régale en top et flip, mais en bloc c’est pas si facile que ça, surtout comparé au Vega Intro.
J’ai commandé hier un Vega Intro 1.8mm pour remplacer celui de ma raquette perdue, je sais même pas si je vais le monter quand il va arriver.
Vous feriez quoi à ma place?
Je garderai le C1 si tu as d’aussi bonnes sensations en top et en flip. Le bloc ça se travaille assez facilement, si possible avec un bon topeur en face. Le tout est de savoir si tu peux t’en sortir quand le jeu avec incertitude s’accélère… jeu avec incertitude…
A ta place et vu ton revers actuel je garderais le vega intro. IL sait tout faire (je l’ai aussi depuis septembre) et te limite en rien pour le moment ! Il accroche bien la balle et tu n’as pas besoin de plus de dynamisme sur le revers (pour le moment). J’ai aussi un jeu de gaucher « en pivot » et c’est une bonne arme sûr pour contrôler le jeu avec sécurité quand on doit principalement bloquer et remettre.