Je l’ai fait l’année dernière Pernes, je pourrai pas cette année je serai au ski.
En effet ça avait démarré à l’heure le matin, ça enchaînait sévère, et y a une deuxième salle avec souvent qques tables libres sur lesquelles s’entraîner pour rester chaud.
Par contre t’emballes pas non plus, y a de la route pour y aller, et ça termine tard, je me rappelle avoir attendu longtemps parfois (enfin pas comme hier non plus).
Ce qui est cool c’est qu’il y a plein de bons joueurs à voir jouer c’est intéressant.
L’humidité m’a pas géné tant que ça, en fait pour que la plaque accroche faut utiliser l’adhérence mécanique de la plaque au lieu de l’adhérence collante du topsheet et ça passe, j’ai un peu modifié mon geste pour être sur de faire rentrer la balle dans la mousse et j’accrochais sans soucis.
C’est vraiment le soft je fais un blocage dessus, faut vraiment que le mec en face soit 500 pour que j’ai une chance sinon je me fais défoncer à tous les coups. Dès la régul je savais que j’allais perdre.
Oui tu as réussi à t’adapter mais avec bien plus de fautes non provoquées que pendant la journée tout de même
Pour le soft à la table j’ai quand même une gestuelle qui utilise normalement la petite adhérence des picots, là c’était pas ça. Alors quand ça retombait sur la table c’était vraiment bizarre mais je pense que c’était pas rentable de chercher à l’éviter à tout prix parce que je ne maîtrisais vraiment pas ce qui se passait.
Ah non t’as pas du faire gaffe, de tout le match systématiquement si tu touchais la balle avec ta plaque revers je faisais une faute directe derrière.
J’avoue que j’avais plus trop envie de m’acharner à la fin d’où le dernier set expéditif.
Faut que j’apprenne à gérer ces différences de balles.
Je suis quand même pas très loin de mettre le Gipf qui m’attend à la maison sur ma plaque revers quand je vois ce que je fais en backside. Si ça se trouve ça me donnerait envie de jouer en défense moderne à terme…
tu passes d’un extrême à l’autre. T’as battu 3x 11 dans la même journée l’autre jour et tout était super, et là tu te trouves nul et veux changer de plaque et passer en soft en RV ? alors que tu commences (enfin) à comprendre le top RV ?
non ! au ping il y a des hauts et des bas, et aussi, et les progrès ne sont pas linéaires. Dans les tournois tu as toujours des joueurs motivés en face, donc c’est un peu plus dur que le championnat. C’est normal.
Autre truc : tu pars du principe que tu n’as pas d’intention en revers et donc que tu dois changer ta plaque et ton systeme de jeu
Tu pourrais aussi partir du principe que tu vas favoriser tes autres points forts et te contenter d’un revers banal mais bosser le CD et les services
Dans mon environnement (vieux con inside) beaucoup travaillaient les 2 cotes parmi une petite dizaine de potes d’age similaire
Le seul a ne travailler que son coup droit (son point fort) a ete le mieux classe de tous (~200)
La regle, c’est que justement il n’y a pas de regle
A froid je suis assez d’accord avec les commentaires ci dessus.
Comme tu le dis tu peux t’inspirer un peu de ce que fait jeremy avec son revers. Après attention, c’est sûr que la tenue de balle à mi distance est un de ses gros points forts, mais sur le match dont tu parles, il en a discuté avec moi, il a fait ça à outrance. Normalement il rentre plus dans la balle.
Et son « petit » démarrage revers fonctionne surtout près de la table en retour ou en 3e balle, à mi distance dans l’échange il « frotte » bcp moins (avec son geste ça pourrait pas partir assez fort surement).
Et comme je viens de passer au soft, dis toi bien 2-3 trucs:
dès que t’es en retard, c’est pas mal la merde, t’as moins de facilité
un peu similaire, si tu prends la balle phase descendante, c’est la merde
loin de la table en phase descendante c’est 2x plus la merde
Globalement tu accroches moins, tu mets moins d’effet lifté: t’as moins de sécurité sur les coups. Et ce même quand t’as un toucher revers de merde comme moi. Et ça c’est avec un soft « adhérent », avec une mousse tendre et épaisse, pas un truc bizarroide « gênant » (sauf hier soir vu que les picots glissaient).
Par contre pour rentrer dans la balle au rebond ou au sommet du rebond c’est bien :), que ce soit pour bloquer un top ou lancer l’échange sur une balle coupée.
Et aussi j’ai 2 13 dans mon club qui joue soft revers et un des entraineurs qui est pas avare de conseils pour les pdm.
Je me rappelle très bien que tu m’avais déjà dit ça y a qques temps ça m’avait marqué
Comme je l’ai dit hier à Nener, ce qui me coûte mes matchs d’hier c’est mon coup droit pas tout le reste.
Je pense que j’ai un peu progressé sur quelques trucs en un an, mais du fait que j’ai très peu joué j’ai perdu le rythme et la capacité à enchaîner les tops sans faire de faute en coup droit, ce qui était mon point fort.
Enfin pour revenir sur le revers je crois que j’ai enfin capté hier en regardant jouer le pote de Nener ce que ça voulait dire se servir de son poignet
Essaie deja de jouer la phase retour dans de bonnes conditions
Bosse ton deplacement/CD/service/remise et t’avisera en fin de saison sur les changements eventuels
Tu sais tout peut s’enchainer tres vite
Un peu de poussettes pour moins manger en retour
L’intention de demarrer tout ce qui sort
Un poil de service en plus et tu demarres dans de meilleurs conditions
Du coup le Cd devient plus performant
Du coup t’as moins besoin du revers
etc…
Tes seances avec ton « coach » en video, c’est marrant mais clairement ca t’apporte rien
Faut bosser « vraiment »
Et pour ton revers, essaie de faire des seances de regul en piston, a plat, sans aucun effet, juste au poignet
De plus le vega intro est lent à plat, il est rapide en frottant. Donc en utilisant bien le poignet, ça devrait améliorer cette impression de lenteur. Mais même avec le poignet il est difficile de faire des punch bloc (comme harimoto). Mais ça permet d’avoir plus de gear, de varier les bloc / contre top.
Quelques images de mon dernier entraînement de mardi:
Je me suis focalisé sur le fait de faire une action du poignet sans penser à rien d’autre.
Miracle, y a du spin !!!
Je vais avoir très peu l’occasion de m’entraîner avant début janvier, c’est dommage je commençais à sentir un truc du doigt
c’est bien je trouve. Maintenant il faut juste pouvoir enchaîner encore plus de revers et couvrir mieux la table. Quand il t’envoie dans la raquette 0 problème. Quand il y a un petit déplacement, tu es un peu à la rue comme sur le dernier coup de raquette de la vidéo.
C’est une question de synchro surtout. Une fois que tu joues ne regarde pas ta balle, essaie d’être vite replacé dès que ta balle rebondit dans le camp adverse. Essaie de gagner plus de temps avec un geste encore plus compact. Si on t’envoie la balle très croisée dans ton revers et que tu dois faire un déplacement, ne recule pas en même temps et essaie de prendre la balle le plus tôt possible Même si ça parait plus difficile, en fait c’est la meilleure solution.