Récit très rapide de mon tournoi de Miramas, j’y suis allé avec une grosse sinusite, j’espérais ne pas trop être dérangé mais j’ai pu jouer que quelques minutes normalement avant de capoter et de déclarer forfait.
J’ai pu m’échauffer correctement avec un joueur que j’avais rencontré l’année dernière en tournoi, j’étais content. De manière générale en tournoi je recroise pas mal de joueurs que j’ai rencontré avant, y a une super ambiance entre nous, je préfère largement cette ambiance à l’ambiance en championnat par équipe.
Premier match contre un bon 12 en progression, je mène 2-0, il voit pas le jour, puis il se met à servir uniquement pioche court dans le coup droit, en mixant service sauté et service coupé. Depuis ma position de réception je vois pas le contact, j’y comprends rien de rien, je remettais sur la table 2 services par set, la catastrophe.
J’aime pas mettre ça sur le compte du coup de fatigue que j’ai commencé à ressentir à partir de ce moment là, car sur mes services je marquais presque tous les points dans le jeu, c’est vraiment une grosse grosse lacune en réception dans ma zone court coup droit que je dois combler.
Bref, je finis par perdre 11-9 à la belle.
Mon adversaire vainqueur était bien content de s’en sortir à si bon compte, il m’a dit que pour lui j’avais joué plus que 13 sur le match, à part sur les réceptions quand il servi pioche bien sur.
Deuxième match contre un joueur 1177 que j’ai battu le mois dernier en tournoi.
Je gagne le premier set 11-4, et au changement de côté je suis pris de tremblements, la nausée, grosse migraine, je sais à ce moment que ma journée est terminée.
Je perds 3-1, c’était quand même intéressant car j’ai pu voir que dès que ma balle a moins de poids, le bloc adverse est beaucoup plus précis, et surtout j’ai continué à me forcer à jouer en max en revers, en sachant que ça allait surement me couter le match.
Ensuite tableau NC-16 dans la foulée alors que je comptais faire forfait et partir, j’ai joué en me disant que ça serait surement une bonne expérience, même si frustrant car je pouvais pas enchaîner deux tops avec les jambes qui tremblaient.
Deux défaites rapides 3-0 contre un 15 et un 13 (plutôt 14), dommage j’aurais bien aimé pouvoir jouer normalement, mais c’était quand même instructif.
C’est marrant comme le petit jeu est totalement absent jusqu’au niveau 14-15, c’est un truc qui m’a choqué ça.
Malgré les branlées reçues, le deux me voient jouer plutôt 13 que 12 (ils m’avaient vu jouer avant).
Voilà, suite à ça je suis allé déclarer forfait pour le tableau NC-11, et je suis rentré chez moi dormir.
Ca a été très court donc je suis déçu forcément, il n’y a pas beaucoup de tournois dans l’année.
Je suis tout de même fier de moi d’avoir osé utiliser mon revers même quand je savais que j’allais perdre à cause de ça, j’ai eu de super sensations à l’échauffement en revers, moins en match, mais rien qu’en régul je vois que je suis beaucoup plus précis que le mois dernier.
Il me reste tellement de choses à apprendre, à améliorer, ça ne fait qu’un an que je joue et que j’ai créé ce topic, j’en suis vraiment au tout début de ma progression.
Parmi les trucs à apprendre prochainement:
- Un service en ligne rapide (conseil donné par le 15)
- Traverser la balle en coup droit avec l’épaule gauche
- Identifier plus tôt un service pioche, et surtout faire le petit pas d’ajustement en réception
- et… continuer à jouer 80% du temps en revers à l’entraînement, et 50% en match