Accueil Actualité Archive forum Matériel Annonces Consentement

Journal de Mouette

(in Tokyo. 1456/Acoustic Carbon Inner/ T80 1.9/ SpinArt 2.1) #362

je ne faisais que réagir à ce propos
“Je préfère apprendre comment faire un geste complet et puissant quitte à perdre plein de matchs en essayant de le mettre en place.”

(Mouette Rieuse) #363

Oui je comprends ta réponse.
En fait dans mon esprit “complet et puissant” ça désigne un geste fiable et reproductible qui implique des grands groupes musculaires autant que possible.
En tout cas c’est clair qu’avec mon geste actuel de revers je recouvre pas la balle et je subis l’effet qu’elle a, surtout en remise de service.

(Applegren exclusive AR / 729FX 2.0 (CD & RV)) #364

Bonjour Mouette, très sympa ton journal. J’ai lu les 50 premiers messages et survoler d’autres pages et je me reconnais dans la reprise du ping que j’attaque cette année. En plus tout comme toi je suis gaucher :blush:. A la vue de tes vidéos niveau gestuel et technique j’ai bon espoir également d’atteindre le palier des 800pts assez rapidement. Faudra quand même que puisse participer à plus de séances d’entraînements :relieved:
Au plaisir de te lire

(Mouette Rieuse) #365

Félicitations pour ta reprise.
Ce qui a été la clé de ma progression rapide a été de refuser dès le départ de jouer en poussette des balles longues, et de chercher à mettre beaucoup de rotation plus que de vitesse dans mes tops.
Tant pis si tu perds la totalité de tes matchs d’entraînement pendant les 6 premiers mois, en se forçant à démarrer toutes les balles longues ça permet de prendre plus de plaisir à jouer, et de passer sereinement ce cap de 500 à 800 pts.

(Applegren exclusive AR / 729FX 2.0 (CD & RV)) #366

Merci :sunglasses:
Premier entraînement sérieux pour moi ce soir. Quelques exercices et 3 matchs avec autant de défaites contre des joueurs classés 6 à 8 a chaque fois 3 sets à 2.
:sweat:

(Mouette Rieuse) #367

Hier je me suis entraîné aux services, en particulier le service pioche.
Je ne comprends pas bien le mouvement ça me gonfle.

Au final je m’aperçois que je sers surement mieux du revers que du coup droit, je me demande si je vais pas en faire plus souvent.

(Eric) #368

La base de tout service, c’est un mouvement essentiellement du poignet

Le but est d’accceler beaucoup tout en touchant la balle finement pour lui imprimer le max d’effet

En CD, tu peux travailler le ressenti en faisant de simples services coupés sans déviation et en cherchant a servir 2 rebonds pour commencer

Y’a plein de tutos sur le net (plus ou moins valables) si ca peut t’aider…

(Mouette Rieuse) #369

Le service “ghost” je le fais sans problème, je crois que c’est le service que je fais le plus facilement. Mes services sont presque tous courts coupés ou mous en match, j’aimerais bien apprendre à faire un service sauté mais j’ai l’impression que mon cerveau veut vraiment pas que j’y arrive :frowning:

Quand j’essaie de faire un service sauté en service “chinois” je me mets un sale coup de raquette dans le bide, vous avez une idée de où ça peut venir?

J’ai quasi abandonné mon service de base qui était un marteau court lifté ou mou sur le revers adverse (je suis gaucher) que je faisais depuis le milieu de table car les joueurs au dessus de 13 le flippent trop facilement, du coup je cherche des alternatives.

(Eric) #370

A mon avis, travaille deja les liftés / déviations avant les sautés bien plus complexes.
Un sauté, c’est une prise de risque : s’il est mal lu, c’est souvent faute direct mais s’il est bien lu et bien négocié, tu prends souvent un pain…

(Mouette Rieuse) #371

J’ai écouté ton conseil, je mets ça en suspens j’ai déjà trop de boulot au niveau de la qualité du placement et de la hauteur de mes services

Sinon cet enfoiré explique comment me jouer le fourbe:

Le bon côté c’est que si je suis pas complètement con ça marche pour moi aussi, suffit d’inverser.
Et c’est vrai que lors de mon dernier match contre le 14 je topais fort sur son revers et il utilisait la vitesse de ma balle pour me bloquer au corps, alors que si je ralentis la balle et que je tope rotation dans cette diagonale le bloc derrière est soit dehors soit bien moins fort (soit fort et sur la table mais alors je joue avec mon coach et y a pas de débat :slight_smile: )

Sinon dans sa dernière vidéo Jonas insiste sur l’importance de démarrer le premier, pareil je crois que j’avais bien besoin de cette mise au point, j’ai beaucoup trop laissé l’initiative du jeu à mes derniers adversaires.

(Applegren exclusive AR / 729FX 2.0 (CD & RV)) #372

Oui réussir à être le premier à prendre l’initiative est essentiel. Agressivité sans précipitation.

(Eric) #373

Prendre l’initiative pourquoi pas si c’est ton systeme de jeu favori mais surtout, il faut avant tout chercher a imposer son systeme de jeu et ses points forts plutot que chercher a contrer le systeme de l’adversaire

(1629 - V1- VIP 2018 + battle2 + aero soft carbon) #374

L’un ne va pas sans l’autre, si tu ne cherches pas à contrer le jeu de ton adversaire, tu n’arriveras pas à imposer le tien…

(Eric) #375

C’est lié bien sur. Mais c’est plus important d’avant tout imposer ses points forts plutot que d’empecher l’adversaire de profiter des siens en essayant bien evidemment de faire les deux.