Journal de Mouette

Heu pas vrai :thinking:

2 « J'aime »

non beaucoup de gens joue avec.

Euh, non personne joue avec pour la simple raison que personne ne connait! Quand je parle de cette marque dans mon club, je suis le seul à connaître, même quand je vais à Angoulême personne ne connaît… C’est quand même réservé à un petit réseau de passionné et quelques personnes qui parcourent le forum, et encore on parle d’OSP que depuis assez peu de temps, on en parle surtout depuis que @anon73610925 est tombé amoureux de ces bois!

1 « J'aime »

C’est gentil mais c’est me donner des pouvoirs que je n’ai pas. OSP était déjà célèbre sur le forum avant que je ne joue avec, c’est @Jolan qui les avait découvert, avait fait partager ses sensations enthousiastes et avait même organisé des tests avec bison parlant. Moi j’ai surtout relancé la machine sur le nouveau forum.

Oui je me souviens qu’on en parlait déjà sur l’ancien forum mais le sujet ne me semblait pas aussi vivant qu’aujourd’hui…

:innocent:

Il y a un joueur de mon département qui joue avec (Service Camping de l’ancien forum), mais ce doit être le seul :slight_smile:

Si je me laisse tenter par l’achat d’un bois OSP : @anon73610925 aura-t-il le droit à sa com’ ?

1 « J'aime »

:joy: non

T’es actionnaire alors plutôt

Ah mais vous mettez la pression la, j’ai pas le droit de dire que mon bois OSP sent des pieds c’est ça? :rofl:

Ca craint pas trop si je décolle et recolle plusieurs fois mes Tenergy ces jours-ci?
Je m’accorde 2 semaines à faire le con avec les bois ensuite je me fixe sur un seul pour être pas trop perdu lors de mon prochain tournoi le 04 mai.
Enfin je dis ça mais je fais qu’un seul entraînement cette semaine pour cause de club fermé, j’a intérêt à faire de l’adaptation instantanée :slight_smile:

J’ai beau renifler mon nouvel OSP il ne sent pas des pieds. Il sent un peu l’huile à boisnmais pas les pieds.
Faut ranger tes chaussettes.

Je l’ai pas encore reçu :slight_smile:

Il faudra juste enlever le surplus de colle après deux ou trois décollages au plus. Sinon, la plaque va s’épaissir, s’alourdir en changeant l’équilibre de la raquette, et ça ne sera plus les mêmes sensations.

OSP: C’est clair que leurs bois sont beaux, et on sent la qualité artisan. C’est plus ce côté “authentique” et personnalisé qui me ferait envie.
Mais ça fait un peu cher pour un caprice esthétique !

ps: désolé pour le HS dans ton journal @anon49388150

Vous pouvez y aller sur le HS pas de soucis tant que personne ne pourrit personne, à part moi-même qui m’auto-pourris bien sur!

Là je l’ai payé 65€ FDI avec une plaque un peu usée en cadeau, à mon avis je le revends sans soucis si besoin.

Ce qui est balo par contre c’est que j’ai poncé les ailettes de mon Primorac pour essayer de l’adapter à ma main, résultat j’ai niqué le bois il est invendable

1 « J'aime »

C’est pas que esthétique. La qualité du bois se ressent aussi dans le jeu mais il faut l’essayer pour le sentir.

Mais pour revenir sur le Primorac j’avais vraiment une perte énorme d’efficacité de mes coups quand ils étaient pas correctement centrés, ce qui correspond à un petit 98% de mes coups.

La en changeant samedi ça m’a fait la même impression que quand je suis passé d’un tamis 600cm² à 660cm² en tennis.
Ou en passant de lames à des clubs bien tolérants en golf.

A mon avis y a pas mal de monde qui gagnerait à jouer avec un bois qui privilégie avant tout le sweet spot

C’est le gros intérêt d’avoir un bois de qualité comme osp.
Autre façon d’y arriver : les fibres avec ou sans carbone. Le premier avantage est en effet de stabiliser les réactions du bois sur toute la palette.

Comment t’as résumé mon post c’est moche :smile:

J’ai lu que j’avais une version du Primorac qui était quand même bien moins bonne que la version japonaise, c’est peut être du à ça je sais pas.