Séance au club de mon père hier soir
Que ça fait du bien de s’entraîner avec des joueurs d’un niveau plus élevé!
On a joué à 3 avec le proprio a du mal à estimer son niveau, il doit être autour de 17-18, et un joueur en reprise qui joue autour de 12-13 mais avec une balle vraiment lourde.
Gavade de top sur top comme des mules, je progresse vachement sur le placement de mon corps en top coup droit je suis content.
Par moment j’ai encore l’épaule qui monte au lieu de prendre la balle bien devant moi, mais c’est quand même beaucoup mieux qu’il y a peu.
En revers, le fait de jouer contre ces joueurs m’oblige à vraiment utiliser mon revers car je sais que je ne peux pas m’excentrer en jouant un coup moyen en pivot du coup droit, et donc bin j’ai retrouvé un revers fluide, puissant, avec peu de fautes.
Peut-être qu’il y a eu des progrès grâce à la séance de robot de dimanche, mais je pense que c’est surtout le fait de jouer avec des joueurs de meilleur niveau qui me fait progresser.
Avec le joueur 12-13 on se tient à mort, tous nos matchs se jouent aux avantages à la belle, par contre avec le proprio c’est la boucherie sur la partie service/remise, il agresse tous nos services et on mange trop sur les siens.
Il m’a conseillé de plus remettre court, c’est pas facile car ça tolère pas grand chose en lecture de l’effet je trouve.
Je lui ai parlé de mon changement de plaques à venir, pour lui c’est une bonne idée sauf le 1.7mm en revers qui sera surement pas suffisant pour mon jeu.
J’ai essayé la raquette de l’autre joueur, énorme gain de poids par rapport à la mienne, je me demande si c’est pas pour ça que je me blesse à l’épaule souvent cette année.