Entraînement du soir.
J’aime bien la raquette comme ça, j’ai l’impression de faire moins de faute en coup droit avec le 868 MH par rapport au 55A.
J’ai un peu de mal à m’habituer au manque de dynamisme de la plaque sur les tops sur lesquels je n’engage pas le corps, mais ça va venir.
En contrepartie j’adore la précision de la plaque sur le petit jeu, ainsi qu’en frappe.
Par contre l’angle de rejet baisse sans prévenir sur les contre top (ou bloc actif) à la table je trouve, mais bon il faut que je prenne le temps de m’adapter
Concernant le revers pfffff que dire… je fais n’importe quoi sur mes démarrages, pas d’engagement ni d’accompagnement de mon coup. Quand je répète un schéma de jeu ça va encore à peu près, mais en match je fais des tops timides vraiment pourris.
Et en échange à mi distance, à l’échauffement je suis le roi du gros top revers, et en match y a plus personne, je me cache derrière mon coup droit c’est tout moisi
J’ai fait un match contre un 15, je mène 2-0, puis il modifie sa stratégie en m’agressant beaucoup plus, et revient à 2-2. Dans la belle je suis devant à 5-1, puis j’arrête de jouer en espérant que l’adversaire fasse les fautes tout seul, résultat je perds 10-7.
C’est un truc qui m’arrive vraiment souvent ça, je dois travailler la dessus.
Physiquement faut dire que j’ai fait 2 séances de muscu dans la semaine dont une sur les jambes avant hier, j’étais vraiment carbo, plus de force dans la jambe droite pour prendre appui sur les tops en pivot, et vu mon jeu qui est très physique ça pardonne pas.