Journal de Mouette

En effet le Xiom Vega a l’air de plaire à beaucoup de monde.
Le modèle Europe pourrait bien me convenir non?

1 « J'aime »

Oui pourquoi pas en effet, c’est le moins adhérent de la série je crois bien, mais aussi le plus tendre et donc peut-être le plus agréable, mais ça dépend des joueurs ça…

Je ne sers jamais du revers ou presque, je démarre en rotation sans chercher à taper très fort, et ensuite dans l’échange je crois que j’ai un geste genre bloc actif quand je suis à la table.
A mi-distance je cherche rarement à envoyer des gros tops revers, je cherche plutôt à faire un coup de transition pour me repositionner en CD derrière (et envoyer une giga boîte qui sort mais c’est un autre débat :smile: )

je voudrais pas te vendre du rêve mais tu peux tout à fait faire ça avec le Europe oui, en 1,8mm ce sera largement suffisant. Après faut tester :wink:

1 « J'aime »

Quand je lis ça:
http://www.tabletennis11.fr/xiom-vega-europe

J’ai l’impression que l’ange de rejet est super haut, je vais pas galérer en bloc avec cette version?

Le japan a le rejet le plus bas

Bon je viens de commander un Vega Europe, je te remercie des conseils

Un peu gavé d’avoir dépensé des sous pour rien entre le 868 et le seamoon, après je pense que c’est du à une mauvaise analyse de ma part, j’aurais du mieux réfléchir au fait qu’en revers j’ai besoin d’un revêtement dynamique, contrairement au coup droit où je mets beaucoup d’engagement physique

Bizarre,j ai joué toute une saison avec le médium hard noir en 1,8 sans booster,c était super…

A mon avis j’ai mal collé la plaque hier soir c’est pas possible autrement, la raquette a été testée par plusieurs joueurs avec le même constat
Bon finalement j’ai remis une bonne couche de Seamoon ce matin, la plaque s’est roulée sur elle même, je viens de la coller et de la mettre sous presse là, on verra ce que ça donne
Mais ce coup ci je prends ma plaque Japan Soft avec moi pour la coller vite fait et sauver ma séance si besoin

Tu as peut être pas assez attendu avant de coller? Bizarre… Quand je boostais mes 868 japan medium hard au seamoon, ça rendait super bien… Avant de coller il faut que la mousse soit bien sèche. Tu as mis le seamoon sur la couche de colle? Si ça se trouve c’est juste ça, le séchage est un peu différent quand on booste sur la couche de colle, le booster ramollit la colle avant de faire gonfler la mousse, on a l’impression que c’est sec alors que la couche de colle est encore gavée de booster et toute molle… Ce que tu décris en sensation me rappelle lorsqu’on collait à la VOC et qu’on assemblait avant que la colle soit sèche, ça donnait quelque chose de totalement incontrôlable…
Sinon, 6 mois avec ton 868 japan soft, je te conseille d’en prendre un neuf, même si l’adhérence est encore là, souvent la mousse en dessous est morte… Surtout si tu joues beaucoup.
Ce que je te conseillerais, c’est d’essayer un 55A en 1,8 non reboosté pour ton revers, et de passer au VIP 2018 en 2 mm boosté au seamoon, tu vas gagner encore en rotation, en puissance et en contrôle par rapport au 55A. Le 55A est plus dynamique et donc plus intéressant pour le revers que pour le CD.
Le problème avec les plaques européennes c’est que tu vas quand même pas mal perdre en rotation comparé à tes chinoiseries et que tu vas devoir les changer 3 fois plus souvent… sans compter qu’elles coûtent beaucoup plus cher…

Bon, séance ce soir, j’ai accordé une deuxième chance au 868 MH après l’avoir tartiné de Seamon dans la journée.
La plaque a réagit de folie, un vrai merdier pour arriver à la coller, résultat j’en ai foutu partout y compris sur le topsheet, je suis vraiment un goret.

Ce n’est plus la même plaque du tout !!!
Vraiment géniale, je retrouve les sensations du japan soft avec de la patate en plus!
Y a eu clairement un incident hier, c’est pas juste le seamon que j’ai mis en plus qui a changé les choses à ce point.

Y a pas de miracle, quand je m’engage pas dans mon démarrage revers la balle se traine, mais ça c’est normal. Sinon dans le petit jeu etc c’est parfait.
En top sur top à distance ça envoie du bois!

Ton idée d’inverser le CD et le RV est très bonne @nicopong1, justement j’y pensais dans la voiture en revenant du club.
Tu penses que le 868 MH ne va pas me convenir en CD?

J’y pensais notamment car je m’aperçois qu’avec le 55A j’ai du mal à claquer la balle quand elle est haute et liftée, le dynamisme de la plaque ne m’aide pas trop je pense

Bon sur ce je vais envoyer un mail à TT11 pour voir s’ils peuvent annuler la commande en cours de Vega Europe, sinon je vais me retrouver avec une plaque neuve sur les bras

Si, très certainement! Le problème de cette plaque est que la production y colle une mousse différente à chaque nouveau lot de fabrication… Des fois le changement de mousse est minime d’autres fois ça change vraiment…
Un VIP 2018 ça reste toujours le même (enfin en un peu plus d’un an, pas vu de changement), et c’est encore plus puissant… ça reste quand même dans le même genre de plaque que ton 868 JMH, mais en mieux.

D accord avec nicopong,raison pour laquelle j’ai quitté avec regret,le médium hard…

Après, rien n’empêche d’y revenir un peu plus tard, il y a tout de même de bonnes probabilités de tomber sur un bon lot et à ce moment là, faut en commander un petit stock, comme ça t’es tranquille pour une saison ou deux.

Il faut bien la roder celle-là !
Mini 30 minutes pour que ce soit jouable.

Un vega intro serait bon alors. C’est ce que j’ai en ce moment, va voir mes avis détaillé sur le sujet. J’en ai mis plusieurs selon le bois utilisé.
Retranscrit bien les qualité du bois choisi.
Bien pour lancer le jeu et bloquer tranquille avec un bois all.

C’est pour ça que le 868 JMH est mieux pour le CD.

Confirme médium hard super dans le cd,polyvalent…

H[quote=“fefejaja, post:236, topic:22298, full:true”]
Confirme médium hard super dans le cd,polyvalent…
[/quote]
Je pense jouer avec ça en CD pour cette phase, je teste dimanche.
J’ai déjà le 55A (en 2mm) recommandé par nicopong, j’ai juste à tourner la raquette.

Sinon pour parler ping, je me force autant que possible à démarrer en revers actuellement, mais je cherche juste à mettre la balle sur la table par peur de la faute, du coup je porte la balle au lieu de la frotter.
Faut que je me motive pour envoyer des fracs en revers pour prendre confiance.

Sinon truc con mais je sais plus faire une poussette. Je ne joue qu’avec des joueurs 13 et plus actuellement, du coup il n’y a jamais d’échange de poussette longue, sur une poussette longue chacun démarre forcément, en CD ou RV.

Je ne vais pas forcément être à l’aise sur les joueurs 700-800 en septembre je pense, je suis très mauvais en remise sur les services longs, je cherche à envoyer un pain et je fais beaucoup de fautes. Je préfère largement les services courts travaillés des joueurs mieux classés.
Ca reste à confirmer mais je vais peut être jouer en D1, c’est cool.

D’après mes partenaires de ces jours ci j’ai le fond de jeu pour jouer prochainement environ 13 - 14, je manque de régularité pour le moment.
Ça me laisse plus que plerplexe vu le peu de recul que j’ai sur le ping et le peu de choses que je sais faire.
Si j’arrivais à accrocher des 9-10 la saison prochaine ca serait cool mais il y a du boulot!

Actuellement je joue 90% de mes points sur le même schéma de jeu pour l’ancrer au maximum:

  • service court coupé “chinois” au coude depuis mon milieu de table
  • démarrage revers diagonale
  • décalage en coup droit pour top frappé dans le revers adverse
    Pour rappel, je suis gaucher

C’est un schéma qu’on m’a appris il y a 2 semaines, j’en connais pas vraiment d’autre en fait :smile:

Je viens d’essayer ma raquette avec le 55a 2mm en revers et le 868 JMH en CD.
Hyper convaincu par le 55a en revers, je gagne beaucoup en dynamisme sans sacrifier sur grand chose à côté.

Concernant le 868 je suis partagé.
C’est le top en remise de service, en top rotation pour démarrer, en frappe (énorme plus par rapport au 55a)

Par contre sur certains tops sans que je comprenne vraiment pourquoi la balle m’est restée dans la raquette

J’ai fait un petit match avec un 10 qui doute jouer un peu moins, je gagne 11/3, 11/3, 11/7 (je menais 10/3 et j’en voulais finir sur un beau point :slight_smile: )
edit: j’ai regardé sur pingpocket ça doit être un ancien joueur en reprise, donc classement pas significatif

+1 pour le 868,je suis tout à fait d accord sur la rotation,la frappe. .il est aussi très linéaire donc surpris pour le reste…

Je pense que ça vient du fait qu’il est moins dynamique que le 55A, donc sur des tops où je ne suis pas bien placé et où je joue juste avec le bras la balle n’avance pas
Sur quelques tops rotation frottés finement la balle a fait un “ziiip” et a plongé en bas du filet

Je saurais pas dire si je mets plus de rotation qu’avec le 55A, à priori pareil, mais j’y gagne pas mal en contrôle, la plaque est plus prévisible quand j’accélère

Faut que je m’y habitude un peu avant de me décider