Séance d’entraînement hier, j’ai pu tester des trucs suite à notre discussion.
Bon j’ai pris une décision, je veux vraiment améliorer mon top revers en même temps que mon top coup droit, si je prends le pivot il faut que ça soit un choix de ma part et pas un fishing de l’adversaire.
En effet, sur une place un peu molle plein revers j’ai souvent pris le pivot en faisant un top coup droit décroisé (donc dans le coup droit adverse), et je me suis pris plein de blocs sur le plein coup droit, c’est fatiguant et exaspérant comme situation.
Après j’ai surement pas assez visé le milieu de table, mais quand même, je m’aperçois que certains joueurs adorent jouer en contre (souvent par défaut car ils sont pas capables de lancer le jeu, mais c’est un autre débat).
J’aurais pu faire plus de points hier soir en faisant des tops rotation difficiles à bloquer, mais actuellement je veux progresser sur le jeu en vitesse, je suis trop facilement débordé quand l’échange dure, donc j’ai attaqué en vitesse avec moins d’effet, et j’ai pris beaucoup plus de contres.
Il y a un truc super important que je dois effectuer, c’est prendre la balle au sommet du rebond, c’est indispensable si je veux progresser.
C’est resté une de mes plus grosses lacunes au tennis, ça laisse beaucoup plus de temps à l’autre pour préparer son coup, et ça oblige à jouer en rotation pour passer le filet sans faire la faute.
Sinon un point super positif, c’est que j’ai compris hier soir comment mettre les jambes dans mon geste de topspin.
En effet, j’ai demandé à un joueur qui a un bon service très coupé de me faire des services pendant 15 minutes, et moi j’ai essayé de démarrer sur toutes les balles, en coup droit comme en revers.
Je n’y arrivais pas du tout en coup droit, jusqu’à ce que je pense à ajouter les jambes, et là hallucinant de facilité et de précision, j’avais l’impression qu’il n’y avait plus aucun effet dans ses services tellement mes top passaient facilement.
En revers par contre c’est le contraire, quand j’ai voulu ajouter les jambes c’est devenu le bordel, mais je commençais à fatiguer aussi faut dire.
En tout cas @nicopong1 tu vas être content, en ayant vu jouer des très bons joueurs au tournois de lundi j’ai vu à quel point ils utilisaient le poignet en revers, depuis je m’efforce de recopier leur geste, et hier soir mes partenaires m’ont dit que je mettais une rotation impressionnante dans la balle en revers.
Pour finir (oui je suis bavard ce matin ), je continue de travailler au maximum mes schémas de jeu service-démarrage, et je commence à comprendre où je dois placer la balle pour avoir plus de chances de pouvoir démarrer dans de bonnes conditions.
Par contre je fais beaucoup de fautes en longueur sur mon topspin quand l’adversaire me renvoie un gentil retour milieu de table après un bon service de ma part, je surestime l’effet mis sur son retour, et surtout je laisse la balle redescendre après le rebond ce qui me complique beaucoup la vie (cf point au dessus)