Journal de Mouette

Servir en RV en double quand on est gaucher… un peu dommage quand-même …

1 « J'aime »

Je dirais même plus jouer en RV

Mon partenaire gaucher sert pas mal pioche en effet.
Bon il joue quand même pas mal en revers y compris en remise sur les services plein angle ou sortant… mais il a un très bon revers, et il n’est pas super rapide sur les déplacements… donc ça lui sert à pouvoir couvrir son plein cd.

Bin oui je sais bien mais bon, on s’en sort pas pour le moment
Mon service revers est pas mal dans cet angle, ça peut être une bonne option en tout cas
Mon pioche dans cet angle la je sais souvent pas trop ce que je mets dedans, s’il est pas assez coupé mon partenaire va se faire défoncer

Après démarrer revers je sais faire aussi, même si la rotation est pas la même que mon coup droit c’est sur

Est ce que tu indiques ce que tu mets au service à ton partenaire ?

heu à notre niveau si il est bas et court/2 rebonds on prend rarement une caisse quand même?

Je rejoins un peu @anon3236520. A lire tes derniers posts je me disais presque que vous jouiez quasi n°. Il suffit de servir bas, en pliant les genoux, et court, même sans gros effet, pour ne pas se faire fusiller en retour.Et ce n’est pas très difficile, d’autant qu’on peut rajouter, de temps en temps, quelques variations pour instiller en permanence le doute chez l’adversaire.

Oui j’ai jamais dit qu’on cherchait à faire des trucs compliqués, un pauvre service coupé/mou court et bas serait parfait, sauf que concrètement on a servi trop haut et/ou trop long tous les deux.
Moi pas vraiment trop long mais plutôt trop sortant, ce qui donne de l’angle pour la remise après.
A partir de là bah tu cours derrière la balle

Sinon y a eu pas mal de services coupés ou mous de ma part avec remise normale milieu de table sur lesquels Rémy a raté la balle ou a tranché, signe que le rebond doit être pas naturel pour lui suite à mon service.

Tu prends pas une caisse, mais si le service est haut ça ouvre les angles pour remettre une poussette dans tous les sens, ou bien un démarrage et derrière tu subis l’échange

service trop haut c’est sur qu’en double c’est encore plus punition qu’en simple, avec la diminution de l’incertitude pour le receveur, et la difficulté supplémentaire de placement pour le partenaire du serveur.

Remise milieu de table normalement c’est vraiment l’idéal pour la 3e balle en double… rebond pas naturel comme tu dis, ou positionnement/timing pas habituel pour lui aussi?

Je pense qu’on pourrait aussi prendre plus de risques en servant vraiment long de temps en temps pour surprendre et gratter des points faciles, les autres équipes le font vachement plus que nous

D’ailleurs ça me fait penser à un truc marrant
J’ai un service chinois sortant que je fais de temps en temps, je cherche à le faire lifté, mon adversaire le voit lifté, mais presque à chaque fois il rate la balle car elle s’arrête d’un coup au rebond… étant coupée :laughing:

Les services où toi même tu sais pas trop ce que tu as mis dedans… c’est le top! Même si des fois l’adversaire sait mieux que moi ce que j’ai mis… c’est un peu la honte ça… :rofl:

Je me force à faire un long de temps en temps, mais en général ça n’en fait qu’un par set vu qu’on sert pas si souvent…

Mon pioche, mon rentrant et mon revers je sais presque jamais si la balle est liftée ou coupée, souvent l’autre met la raquette en face et on est aussi surpris tous les deux du résultat :rofl:

Le pire c’est quand mon rentrant décide d’être super lifté et que l’autre l’a cru coupé, ça fait une balle qui monte super haut en me revenant dessus avec un putain d’effet hélicoïdal de sa mère, la balle tombe juste sur la ligne je rate le top qui suit 3 fois sur 4

Sinon sérieusement sur mon service chinois court, ça serait bien que j’arrive à faire le lifté plus bas, il monte trop haut là, ça laisse de la place pour mettre la raquette au dessus et avancer tranquillement

Nouvelle blessure aux cervicales au jujitsu y a 10 jours de ça, je reste tranquille ces jours ci…
Je sais pas trop pour combien de temps j’en ai, c’est moins méchant que la dernière fois mais ça gratouille bien quand meme

Mes services longs ne sont pas d’un niveau génial, ils sont le plus souvent mi-longs, la différence coupé/lifté n’est pas marquée, ça va pas assez vite, etc.
En même temps c’est pas déconnant je sers à 95% court coupé dans le coup droit à l’entraînement depuis 2 ans, forcément c’est le seul truc que je sais faire correctement maintenant.

A part ça en revers ça commence à être pas mal franchement, même si je lève pas assez la raquette pour enchaîner en top frappé après mon premier top rotation, du coup je sors souvent en longueur sur ce deuxième top.

J’ai un effort énorme à faire pour avancer dans chaque balle, coup droit et revers, vous me l’avez répété 50 fois mais c’est pas facile à mettre en place.

edit: Ah merde j’oubliais… Comme je le soupçonnais j’ai une grosse lacune en poussette, le fait d’en avoir fait beaucoup récemment (y compris sur balle longue dans mon coup droit) m’a montré qu’en fait je fais le plus souvent de simples balles portées sur mes poussettes, y a pas assez d’effet dedans, c’est pour ça que je prends plein de pains sur mes remises de service.
Pour le moment je fais plein de fautes quand j’essaie de mettre plus d’effet, c’est vraiment un geste que je dois apprendre à faire, et des deux côtés en plus, coup droit et revers y a pas d’effet dans ma poussette

Et si ça arrive, ce sera si grave que ça ?
C’est juste du sport et même d’abord un jeu, alors bon se mettre la pression pour une place dans une équipe…:roll_eyes:

1 « J'aime »

Tel que c’est parti avec la Covid ,on va bientôt tous pouvoir se reposer. :sleepy:

1 « J'aime »

Les jeunes du club de @anon49388150 vont pouvoir continuer à s’entrainer à fond… il est mal barré :hot_face:

1 « J'aime »

Notre entraineur nous fait (enfin faisait… :mask:) faire du duel de poussettes en début de séance.

je fais souvent de la poussette avec mon coach…