Joueur sympathique et attitude fair play à la table

De plus ce grand monsieur encore bon 12 ( 70 ans environ) joue avec tout le monde à l’entrainement, si un 5 lui demande de jouer, et bien il joue…

1 « J'aime »

On faisait souvent Challans et St-Gilles.
Là c’était à St-Gliles :wink:

St gilles ça fait 3 ou 4 ans que je le fais, bon l’an dernier une seule fois car début de ma période de blessure

Truc marrant : la 1ère fois que mon fils l’a fait (sans doute la même année), il arrive en finale et gagne un Barbecue…
On pouvait pas faire mieux, on venait juste d’installer sa grand-mère à 3 km et, suite au déménagement, on avait pas encore acheté le barbeuc… Timing parfait :smiley:
On l’a planqué en rentrant à 1 heure du mat et il l’a offert à sa mamie le lendemain :heart_eyes:

3 « J'aime »

@metalhead. Je te reconnais là… enfin, ce que je connais de toi!

Tiens c’est intéressant ce sujet :stuck_out_tongue:

Il m’est arrivé un - trop - grand nombre de fois d’effleurer la balle avec ma barbe au service. Évidemment, je donne toujours le point à mon adversaire qui reste à chaque fois interloqué et au choix, éclate de rire ou me remercie de mon honnêteté :laughing:

La plus belle marque de fair play que j’ai eue n’était peut-être pas grand-chose, mais visiblement la règle de la balle qui casse en cours d’échange n’est pas très populaire et je devais toujours demander à rejouer le point quand la balle avait effectivement cassé sur une tranche, un smash…
Aussi, quand mon adversaire de Combs Sénart a enlevé sans rien dire son point du marqueur en attrapant une balle neuve alors que j’avais tranché 8 mètres dehors, j’ai trouvé ça vraiment sport.

3 « J'aime »

Excellent.! :slightly_smiling_face: Ça ne doit pas être simple à gérer au ping
images%20(1)

2 « J'aime »

@schrodinger, je crois que l’objectif de ce post est d’être le parfait contre pied du sujet “joueur antipathique et mauvaise attitude à la table”, tes anecdotes sont quand même intéressantes mais elles pourraient aussi bien être postées dans l’autre sujet. Ici on veut que du positif! :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Je pense avoir compris cela, mais mes anecdotes mélangent ces deux aspects, je ne pouvais pas tout séparer ( le vieux joueurs contre le jeune p), j’ai quand même mis aussi des messages où je ne raconte que des comportements positifs ( celui de ce même vieux champion qui joue avec tout le monde)

j’ai encore appuyé trop tôt sur le mauvais bouton, donc quand à mon anecdote ou je suis impliqué, c’est un peu pareil, il y a du bon comportement et du moins bon, j’ai choisi ce topic plutôt que l’autre, car le but était de privilégier les bons côtés sur les moins bons,

Bah justement, si tu veux faire ressortir le positif, élimine le négatif!:wink:

1 « J'aime »

Oui mais ce que je veux dire c’est que dans l’anecdote du vieux contre le jeune, l’histoire forme un tout, je ne peux pas l’amputer au risque de mal la raconter, il y a le mauvais comportement du jeune et le comportement irréprochable du vieux champion, je ne peux pas couper l’histoire en deux puisque l’attitude du vieux champion vient en réponse à la mauvaise attitude du jeune joueur, l’histoire firme un tout, et je préfère la mettre ici plutôt que dans l’autre topic car la conclusion de cette histoire c’est le comportement du vieux champion à retenir.non?

Mais t’as pas une anecdote où les deux joueurs sont sympathiques et fairplay?:sweat_smile:

1 « J'aime »

si surement ( par sur l’instant) j’en trouverai bien une, mais celle la m’a marqué, car grande est mon admiration pour ce vieux joueur, tient en nationale, un joueur fait le point en rattrapant une amorti il arrive à pousser la balle chez son adversaire et fait un bord imprenable donc point pour lui, le point lui est donné mais il signale qu’il a légèrement bougé la table et qu’il s’est appuyé un peu sur celle ci avec son autre main donc il rend le point à son adversaire, 2 points plus tard, c’est sur un bord mal jugé ( l’arbitre était très jeune et hésitait à intervenir) que l’adversaire rend le point en disant que son top à pris le bord inférieur et descendait et que du coup il était pas bon, c’est la seule que j’ai trouvé pour l’instant mais c’est moins croustillant. Après ce topic est une bonne idée car je reste persuadé q’ en moyenne les bons comportement sont plus nombreux que les mauvais même s’il me semble que la tendance est à une augmentation des mauvais

2 « J'aime »

Petite vidéo de notre ami @Geca :

5 « J'aime »

C’est une croyance (sans jugement)… Le meilleur moyen de faire grossir quelque chose, c’est de porter son attention dessus… Et le but de ce topic c’est de porter attention sur les comportements positifs.:wink:

2 « J'aime »

Tu peux préciser? je peux me tromper mais il me semble que les bons comportements sont plus nombreux que les mauvais même s’il me semble aussi que les mauvais sont en augmentation. Pour une fois je ne m’appuis sur rien de précis, aucune statistique, c’est juste un sentiment et je peux me tromper, la croyance dont tu parles porte t elle sur la première partie, la seconde ou l’esemble de ce que j’ai écris

1 « J'aime »

C’était un de mes premiers matchs en D2.
Un adversaire vivait intensément la confrontation, à 100% sur chaque point. On est à 1 set partout. Il prend régulièrement le dessus dans l’échange et je me retrouve souvent en défense. Ses attaques me balladent droite/gauche et à chaque nouvelle offensive, je suis un peu plus en retard et en déséquilibre.
Il envoie un bolide et célèbre vocalement le point. Seulement, dans une position très difficile, je rattrape in extremis la balle et lui renvoie une balle profonde, hyper taillée et délicate à jouer dans sa moitié de table.
Il prend la balle dans la main et me donne le point : “désolé, je me manifeste parfois trop vite pendant l’échange, c’est la passion”.
Set suivant, il refait la même chose pendant un échange quasi identique. Je lui rends le point parce que j’ai été cette fois ci complètement débordé, même si la balle n’avait pas encore touché le sol quand il a crié “oooouuuuais !”
On s’en est amusé à la fin du match. Pour l’anecdote, j’ai revu aussi deux fois cette situation cette saison et ça s’est passé nickel :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Je dis qu’il s’agit d’une croyance le fait que tu penses que les mauvais comportements sont en augmentation. Je dis que c’est un croyance parce que rien ne prouve que tu as raison ou tort.
Je sous entend aussi que peut être tu portes plus ton attention sur les choses par leur aspect négatif et que cela peut finir par prendre plus d’importance qu’en réalité. On peut voir le verre à moitié vide, ou bien à moitié plein…
Tiens, si le sujet t’intéresse (et en intéresse d’autres, je l’espère), voilà une vidéo qui est une bonne initiation à la pensée positive :

Si l’on s’en réfère à cette vidéo, le sujet de @metalhead est un parfait exemple de comment retourner un sujet négatif en sujet positif. Voyant la masse de négativité dont le forum est victime en ce moment et depuis quelques temps, je ne pouvais que me réjouir d’un tel sujet! En espérant que ma démarche ainsi que celle de metalhead soit comprise et bien interprétée. :wink:

2 « J'aime »

Oui c’est bien ce que j’ai dis aussi c’est un sentiment que j’ai effectivement je n’ai rien de concret pour appuyer cela, à part peut être mes observation dans les salles de jeu ( que j’ai déserté depuis 6 mois pour cause de blessure)