Joueur pro avec jeu atypique ?

Si si c’est Stéphane Brochard ! Gaucher à La Ferrière avec des lunettes, y en a qu’un ! Le mec a un toucher légendaire, et il a l’air facile sur toutes les balles. C’est vraiment impressionnant, et perso, je trouve beaucoup de plaisir à le voir jouer. Et son side-spin est effectivement hors-norme !

Pas vraiment atypique comme jeu je trouve. C’est pour moi avec De Saintilan le défenseur moderne par excellence.

2 « J'aime »

Les derniers rescapés quoi. C’est vrai que le jeu de Desbruyères est très particulier et atypique.
Liu song est en fin de carrière. Attention, atypique pour moi ce n’est pas synonyme de plaques spéciales. Les défenseurs classiques ou modernes n’ont rien d’atypique. C’est du classique aussi.

oui c’est plaisant à le voir jouer
le boucher un peu quand même quand il top en revers en revanche ne parlons pas de son comportement !!!

1 « J'aime »

oui oui je pense pareil mais il faut avouer que liu song en à un. J’ai jamais vu un défenseur jouer comme ça avec un picot, la balle plane quand il bloque

Elia Schmidt ! Il n’est pas professionnel, mais faisait partie de l’équipe suisse de tennis de table. Il a même joué contre Samsonov en 2016. Il tient sa raquette de façon à utiliser parfois le revêtement destiné au coup droit en revers. Son style atypique l’a longtemps pénalisé au niveau national, parce que la sélection suisse ne voulait pas le recruter du fait de cette caractéristique. Mais, il était tellement fort, qu’ils ont finalement accepté de le prendre. Il a un excellent touché de balle.

3 « J'aime »

Ah oui… La grosse particularité de son geste, particulièrement visible sur le match contre Antibes, c’est qu’il le charge sous la table, et qu’il casse complètement le poignet.

Pour le comportement, moi il me fait rire, mais c’est vrai que de ce côté-là, il est assez atypique… :joy:

joue le, crois moi que tu vas pas rire longmteps

Pour l’avoir vu en tournoi et même arbitré, c’est un vrai régale à regarder. Avec lui, on a l’impression que le ping, c’est facile.

1 « J'aime »

Oui, Elia schmidt, à voir contre Sansonov sur You tube.
Désolé j’avais pas vu la vidéo est déjà postée.

1 « J'aime »

Exactement Cajun.

Ste Luce l’a rencontré plusieurs fois en N2 et seul notre n° 1 (numéroté 120 puis maintenant 200) le battait.

1 « J'aime »

Luka Mladenovic…

Atypique est juste un jeu non typique, donc non “fréquent”. Le jeu de défense reste malgré tout non fréquent, je pense. Mais ici, le jeune Luka est un chipoteur à la table avec un coup droit. Définitivement pas un jeu typique, selon moi.

Et juste pour le plaisir des yeux, voici ce que ça donne quand une joueuse typiquement atypique essaie de pourrir le jeu d’une défenseuse:

2 « J'aime »

Pour du jeu pourri, c’est du jeu pourri… Horrible …

Bordel cet angle de caméra ! Bientôt la caméra sera au-dessus de la table…

Sur ce match Amélie Solja lutte tout simplement avec ses armes contre une excellente joueuse de défense. Sa façon de jouer ne diffère pas tellement de ce qu’elle fait habituellement, sauf que là les échanges durent et durent encore.

Il ne s’en fallait pas de beaucoup qu’elle emporte deux manches. Ca tient à 2 frappes ratées à des moments cruciaux dont l’une après un superbe échanges à la fin du deuxième set.

Moi j’aime bien. :heart_eyes:

2 « J'aime »

la première pensée c’est “quel jeu pourri …” mais ensuite posons nous la question “avons nous envie que tout le monde joue pareil ?”

Moi perso ce que j’aime dans le ping, c’est la diversité. A t’on envie d’une armée de clones de Ma Long ou Ovtcharov ? A regarder, la lassitude risque d’arriver assez vite.

3 « J'aime »

Ovtcharov a son niveau reste original. Il s’appuie beaucoup sur son revers et ne sert pas comme les autres déjà… Et je suis désolé mais un jeu comme ça (Solja), ça te fait plus fuir les spectateurs qu’autre chose… :rofl:
Alors Bon, l’argument de la lassitude en montrant une joueuse comme ça… J’ai pas tenu 10 minutes devant le match, et je pense que si je mets un novice devant le match ça va pas le faire sauter de joie non plus :stuck_out_tongue:
C’est pareil dans le ping masculin, avec Akerstrom, je me souviens du match contre Ovtcharov, mon dieu que c’était moche !!!

Les jeux atypiques restent importants néanmoins, et un jeu comme celui d’Elia Schmidt reste agréable à regarder. Puis tout le monde ne joue pas pareil, exemple peut on comparer Niwa à Oshima; Gauzy a Lebesson? La diversité existe hein, y a pas que des clones de Ma Long dans le ping. Ça a autant de sens de dire que Dimitrov a le même jeu que Wawrinka au tennis quoi…
Néanmoins félicitations à elle pour être arrivée à ce niveau avec un jeu pareil, ce doit être une vraie plaie a jouer :joy:

1 « J'aime »

Oui, exact, il fait des grigris latéraux avec son revers mais bon, ça reste très classique en coup-droit.
Et surtout, comme tous les autres, il va s’essuyer tous les 6 points …

Ma réponse est oui. Au tennis, par exemple, tout le monde joue de la même façon mais de façon plus ou moins performante. La classe fera toujours la différence. C’est d’ailleurs ce qui se passe à partir d’un certain niveau. ( le plus haut ). Là où les jeux atypiques et les matériels spéciaux trouvent leurs limites. Dans tous les sports c’est comme ça. Tant que ce ne sera pas le cas au petit niveau en tennis de table, on passera pour un sport de “bricoleurs”.
Pour résumer, je dirai que les jeux atypiques sont typiquement en tennis de table.

En jeu atypique je suis fan d’Adam Bobrow !!

The snake master