Joueur pro avec jeu atypique ?

Connaissez-vous des joueurs pro avec un jeu atypique intéressant à regarder?

stéphane OUAICHE, pas vraiment atypique mais un peu quand même.

7 « J'aime »

surtout quand il coupe la balle loin de la table

En premier je mettrais Simon Gauzy car il a des coups bien à lui, un jeu varié et pas stéréotypé.

Ensuite, un “semi-pro”, clément Desbruyères, une prise presque unique au monde, porte-plume mais avec 4 doigts sur la face revers, des jambes de jeu il prend tout en coup droit.

2 « J'aime »

Elia Schmid. C’est le numero 1 suisse.

Il a une prise dite “seemiller grip”.

Il s’est pas trop mal débrouillé contre Samsonov je dirais.

3 « J'aime »

Je pense à Karakasevic avec son toucher de balle très particulier ( comme son caractère d’ailleurs). Je pense aussi à Hi Zhe Wen (prise porte-plume)

5 « J'aime »

Karakasevic avec son toucher magique.
Chtchetinine capable de faire un match entier sans attaquer une seule balle. :sunglasses:

3 « J'aime »

Pour autant on ne peut pas dire qu’il a un jeu vraiment atypique.

c’est vrai que le touché est extra, son comportement aussi

C’est clair que Desbruyeres est atypique de part sa technique à ce niveau la !

1 « J'aime »

Je dirais jesus cantero juncal de rouen double soft plus prise chinoise !

3 « J'aime »

Il a aussi un soft sur le rpb ? Si oui, là c’est pas classique, c’est tout le temps un backside.

Toute la Suisse te remercie.

Personnellement, j’ai toujours trouvé que Werner Schlager avait un jeu très particulier. Cette manière de lancer les bras, de garder le haut du corps très très raide, cette recherche perpétuelle de l’effet en essayant de “bomber” les balles aussi bien en revers qu’en coup droit sont très caractéristiques à mon sens. De plus, il a cette manière bien à lui de rester “focus” donc hyper concentré en faisant le moins de mouvements possibles quand le jeu est arrêté. S’il se déguisait et jouait au ping, on le reconnaitrait aisément rien que par sa posture toute singulière. Qu’en pensez-vous ?

4 « J'aime »

Le meilleur service “non masqué” au monde selon moi. Enormément d’effet et très difficile à lire. Capable de mettre des avions en revers avec parfois une aisance déconcertante. Ca n’en fait pas un joueur atypique mais un extra-terrestre du ping. Respect, énormément de respect à lui.

2 « J'aime »

Pas vraiment un joueur atypique, mais Kenta Matsudaira a un jeu assez spécial avec son bloc latéral et ses services.

Personnellement, je pense à Koki Niwa avec 2 facettes…

1 « J'aime »

on peut citer admir duranspahic

aruna quadri et sa grande gestuelle en cd c’est assez atypique aussi

A une époque on a eu zhang xielin qui a été champion du monde de double en 1963 en porte plume mais en défense

on peut aussi citer amelia solja dont le jeu est atypique pour le niveau pro , beaucoup moins pour les niveaux départementaux^^

On oublieras pas johny huang qui joue avec un soft des 2 côtés

2 « J'aime »

allez je trolle un peu : profitez des Portes-Plumes, ça va devenir des jeux atypiques :wink:

D’accord avec toi pour Schlager…
Beaucoup plus atypique que Gauzy, cité, à tout le moins.