Joueur antipathique et attitude à la table

Pas de soucis, t’inquiètes :wink:
Pas taper hein :innocent:, je disais ça en étant détendu, sans chercher d’histoires
Les services, ça peut faire partir en vrille !

J’avais bien compris ! :yum: Mais je me rappelle aussi de ce moment où j’ai failli vriller, tellement je pouvais pas croire qu’il existait un débat pour durcir ou non la règle.

Après, on m’a jamais pris la tête pour mes services, vu que je fais vraiment l’effort de bien servir.
Il y a eu un temps où ils étaient contestables, car ma paume n’était pas complètement ouverte, mais personne ne m’avait jamais rien dit, et je ne m’en apercevais même pas. Et c’est une partenaire d’entraînement qui m’a fait la remarque il y a trois ans de ça. Depuis, j’ouvre complètement la paume.

Et ça ne m’empêche pas d’avoir des services considérés comme très bons à la vue du classement que j’affiche. Et j’ai régulièrement des adversaires qui affirment n’avoir rien bité à mes services, et pourtant le lancer est plutôt droit, la balle tout le temps visible, et je le lance entre je dirais 25/30 centimètres et deux bons mètres.

En tout cas, pour les gens qui ont des griefs à mon encontre, ce n’est jamais sur ce terrain là.

1 « J'aime »

Les deux serveurs qui me gênent le plus dans mon club servent de manière régulière. Dans les deux cas ils ont une gestuelle vraiment similaire sur des services dont l’effet ET le placement varie bcp. C’est surtout ce dernier point qui me gêne pour remiser d’ailleurs.

Sinon ça me fait très peur de savoir que tu as failli vriller dans une discussion online, olala :scream: Tu as bien raison de le dire et de le répéter, c’est très important de noter qu’il arrive que des gens ne sont pas du même avis que toi, aussi incroyable que ce soit.

Bah disons que j’avais anticipé que tu allais répondre un truc du genre à ce que je venais de dire. Du coup ça me fait vachement plaisir que tu répondes de cette façon.

C’est dommage… t’as répondu exactement comme je voulais.

C’est un peu déjà vu comme stratagème :smiley:

Ah mais non, la différence c’est que je blague pas. C’est juste que je ne t’apprécie pas, et que du coup j’ai envie de me marrer un peu.

S’il vous plaît les gars… Pas de ça ici

3 « J'aime »

Ok recentrons sur le point de départ: c’est possible de faire un service pioche régulier ou pas alors? Je pense que oui.

Pour moi, oui c’est possible. Pour quelqu’un qui ne la jamais appris, il pourra le faire. Mais pour quelqu’un qui la appris « caché » il y aura probablement toute une gestuelle à revoir, ce qui pourra le décourager.

Aussi, je pense que c’est clairement un des services si ce n’est le service qui est le plus susceptible d’être caché « naturellement »

comme le rentrant c’est naturellement bcp plus « facile » à faire en lançant la balle vers soit, et en plus avec un geste commençant de profil par rapport à la table… c’est sûr
Après si on compare la vidéo du dessus 2020 avec une qui date un peu plus, même serveuse… lancé plus horizontal et service caché (sur la balle de match, bon esprit au passage…) y’a bien eu changement !

Oh mais oui le dernier service !!!
Horrible à souhait :slight_smile:

May 18, 2020 - Mind Games: The Good, The Bad, and The Ugly

http://tabletenniscoaching.com/node/3169

3 « J'aime »

Ca dépend ce que t’applaudis :slight_smile: S’il y a eu un super méga point de 30 échanges, qu’il y ait eu un bord ou un filet, surtout si ça ne conclut pas l’échange, ça n’empêche pas d’applaudir le beau point. Pour être sûr de ne pas créer de situation, je dis toujours « beau point les gars » avant d’applaudir.

Après, j’ai tendance à penser comme @Takkyu_wa_inochi, les bords et filets, ça fait partie du jeu. Reconcentrons nous vite sur le point suivant et zou. S’excuser pour un truc qu’on ne fait pas exprès, c’est quand même un peu bizarre… c’est comme si on excusait de réussir un contretop ou une claque particulièrement risquée.

D’ailleurs, ça à peut-être été déjà évoqué, mais souvent les pros, quand ils sont en top sur top et d’un coup ils envoient sur l’angle opposé (par exemple diago sur diago et après ils envoient en ligne) ils s’excusent ensuite. Vous savez pourquoi ?

On est d’accord , fin la je parlais (fin je pense ) de mecs qui applaudissent sur tous les points gagné même les bords sur un point de 2 coups . Apres bien sur qu’un beau point même s’il se finit sur un bord ca vaut un applaudissement
D’ailleurs je dis que c’est du foutage de guele mais en jeu je m’en fiche royalement au point de sortir des « c’est le jeu » en mode automatique sans même y faire gaffe

tu parles des échanges loin de la table et donc diago sur diago => les joueurs sont très excentrés? Dans ce cas le coup « en ligne » est extrêmement risqué parce que c’est pas « en ligne », c’est « un peu moins croisé » et il n’y a quasi aucune marge d’erreur (trop long ou trop court = dehors)… il faut « accrocher » le coin (revers, quand on était en cd sur cd) de la demi-table adverse. Et « souvent » en effet, quand ça marche, ça accroche +/- le bord de la table. Mais même sans ça, c’est une sacré réussite, comme une roulette ou coup dans le dos.
J’ai réussi une fois une roulette en match officiel, sur le coup c’est le cho de ouf car c’est tellement improbable que ça passe… et excuse car bon, vla la réussite… :smiley:

Quand le joueur a l’honnêteté spontanée de signaler qu’en réalité il ne l’a pas fait exprès ?

1 « J'aime »

J’aurai jamais pensé à cela :astonished:. Merci pour l’explication !

En général c’est ça. C’est pas rare qu’un adversaire s’excuse quand il fait un truc qu’il ne voulait pas faire. Ça m’arrive rarement, mais je m’excuse quand c’est le cas. Et j’ai pas mal d’adversaires qui le font. En général c’est genre quand tu topes, que ça prend la tranche et que ça part n’importe où sur le table par exemple.

2 « J'aime »

Ne me remercie pas.
Je pensais que toi tu savais et que ta question était un petit test ! ahah ma réponse n’est donc qu’une supposition ! :grin: