Joueur antipathique et attitude à la table

restons en là , mais quand même t’as vu comment tu m’as agressé (sans comprendre le sens de ma remarque)

J’en déduis que tu as passé ta carriere pongiste que dans des clubs usines et n’as jamais dut t’intéresser a la vie de tes clubs et de la facon dont est géré les équipes d’un club même très gros. Alors un petit club pour toi c’est un monde mystérieux

Venant de toi c’est l’hopital qui se fout de la charité

Et c’est filou qui se prends pour ce qu’il n’est pas ?
Surtout que c’est loin d’être le seul topic ou tu as ce genre d’attitude

je suis dans le petit club que j’ai créé il y a 30 ans

Bizarrement au vu de tes remarques sur ce topic comme dans d’autre j’ai clairement du mal a y croire mais bref

Sympa la tournure du sujet, je dirais plutôt que ça vire au Joueur antipathique et attitude devant son clavier :sweat_smile:

Pour les services faux, j’ai même vu des jeunes qui avaient pris la mauvaise habitude de lancer la balle trop vers eux, donc lancer carrément en diagonale et en cachant avec le corps (pas un service rentrant hein ! parce que tous ces services là sont faux)
Faire la remarque c’est effectivement passer pour le casse pieds…

J’en connais plusieurs, dont certains dans mon club, qui ne lancent pas la balle ! Ils arrivent à faire l’effort régulièrement dans un match, mais parfois la concentration étant sur autre chose, les mauvaises habitudes reviennent
Je comprends du coup le cas de @Seb63 avec dans les moments tendus, les services faux qui refont leur apparition

6 « J'aime »

C’est vrai que dans un moment tendu, on cherche un service efficace… et le service efficace, ça peut être celui qu’on a tendance à faire faux, peut-être sans s’en rendre compte…

bon je ne me prendrai plus la tête avec toi et filou16 , vous passez dans mes ignorés

Bah il était temps ! Je commençais presque à en avoir marre que tu me lises.

2 « J'aime »

Allez, pour rebondir sur le topic, deux anecdotes qui me sont arrivées, et qui m’ont fait rigoler un bon coup. Le plus marrant, c’est que ces deux anecdotes concernent le même club, qui n’est autre que… mon précédent club.

La première a eu lieu lors de la dernière journée par équipes. Nous étions sûrs de monter, et la rencontre ne présentait aucun enjeu. Du fait d’absences, nous avions mis un 6 avec nous, que j’apprécie beaucoup. Et il a joué face à des joueurs qui avaient 400 à 500 points de plus que lui, s’est très bien battu, manquant même de remporter avec un de nos 13 le double, et a pris son pied à jouer avec nous, mais là n’est pas l’histoire.
Comme toute la première phase, j’étais dans un état dépressif, lié à mon environnement professionnel, et dont je suis sorti peu après le début de la nouvelle année. Je n’avais donc pas envie de jouer, j’étais démotivé, et aucun plaisir de jeu. Le premier match avait été une catastrophe, et comme je n’en pouvais plus, j’ai extériorisé un peu trop fort mes sentiments. Mes meilleurs potes, qui jouaient à ce moment-là dans une équipe à côté, sentais bien que je n’étais pas dans mon état normal.
Sauf qu’est arrivé le deuxième match, contre une fille que je ne porte pas vraiment dans mon cœur. Je prends 11/2 à la première manche, et je ne dis rien. Je me contente juste de me plaindre auprès de l’arbitre (mon coéquipier), que je me sens mal, que j’ai pas envie d’être là, et que vraiment dans ma tête c’est la catastrophe. Finalement, je reprends avec un petit coup de boost de mes coéquipiers, qui arrivent à me faire un peu relever la tête. Je jouais toujours très mal, mais j’essayais d’assurer le strict minimum pour que ça passe. Et donc je commence à remonter, tranquillement, mais sûrement, en essayant vraiment de faire ce que je peux, même si ça a été très dur psychologiquement pour moi. Et là, la fille commence à m’insulter, en disant que je fais n’importe quoi, que je sais pas jouer, que je suis nul, que je sais pas ce que je fais, que je mérite pas de gagner le moindre point. Je la vois s’accrocher, s’égosiller quand elle gagne un point, tandis que moi je tente vraiment tant bien que mal de rester à flots. A la belle, je me retrouve à tout tenter, et à mener 8/1, je l’entends craquer complètement, et je finis par gagner le match sans trop savoir comment. Je sais juste qu’à intervalle régulier, je disais, pas très fort, « Pour l’équipe ». Alors que je ne disais pas un mot, je pense que je me suis fait arroser d’injures en raison de mon attitude mortifère, et parce qu’on sentait vraiment que j’étais là physiquement, mais que dans la tête j’étais absent. J’ai mis ça sur le compte de la frustration d’avoir tout donné et de s’être faite battre alors que j’étais au fond du seau, et que ça se voyait.

J’avoue avoir eu, ce jour-là, beaucoup de mal à cacher mon état dépressif, et ça transparaissait complètement. Ça a d’ailleurs duré comme ça jusqu’à ce que j’aille me coucher. Je ne sais pas pourquoi c’est tombé ce jour-là, mais j’étais vraiment effondré dans ma tête.

J’ai cependant appris un peu plus tard que je m’étais fais assez violemment insulter par cette personne dans le dos. Au final ça m’a plus fait marrer qu’autre chose.

La deuxième anecdote s’est produite à la deuxième journée. De mon côté, je joue en R2 contre nos adversaires, rencontre pendant laquelle on s’est bien marré. Cependant, j’avais bloqué une compo initiale d’équipe, et un contretemps de dernier moment m’a obligé revoir celle-ci. J’ai donc bidouillé ma compo et fait descendre notre 14 en R3 pour l’aider à maximiser ses chances de montée en R2, ratée de peu en première phase (défaite 8-6 au match de montée). On a donc renforcé, compte tenu qu’il n’y avait encore aucun brûlage à ce moment-là. Sauf que l’équipe adverse était… une autre R3 de mon ancien club ! Et quand ils se sont aperçus qu’il y avait une 14 qui renforçait, et qu’en plus j’étais celui à l’origine de la proposition de renfort, et que ça s’est terminé par une défaite 5-9 pour eux, j’ai eu le droit à un flot d’injures, mais pas en face évidemment. Une fois loin du club.

Ce même club, qui a foutu un 14 sur une autre de ses R3 pour la renforcer les deux premières journées. Et qui n’a jamais hésité à renforcer lorsque c’était possible. Par contre, si les autres émettent des critiques, on passe aux yeux de certains pour des cons antisportifs. Alors que je propose de renforcer une équipe en dessous pour aider, parce qu’on en a la possibilité, et que je ne me cache pas que c’est moi qui ai pris la décision de faire descendre la 14, là je me fais traiter de tous les noms.

Ou quand c’est l’hôpital qui se fout de la charité.

Et pourtant j’apprécie vraiment beaucoup la très grande majorité de mon précédent club, la plupart sont vraiment adorables. Et ça me fait vraiment mal de dire ce genre de choses qui concernent ledit club, parce que c’est un club qui mérite vraiment tout le bien qu’on entend dessus, avec une vraiment bonne structure, de bonnes ambitions sportives, et une très bonne ambiance. Mais parfois deux ou trois suffisent…

1 « J'aime »

L’autre jour à l’entraînement je cherchais des services, et j’ai commencé à faire un pioche super efficace, j’étais trop content, j’arrivais plutôt bien à varier l’effet coupé/mou et mon partenaire de jeu bouffait sévère.
Au bout d’un moment il me dit qu’il est sympa mon service mais qu’il voit vraiment rien (je suis gaucher).

Je demande à un autre joueur du club droitier aussi de se mettre en face, il bouffe aussi mais me dit qu’il voit rien.
Je demande alors à un joueur gaucher de réceptionner à son tour, lui non plus voyait pas le contact.

Bah je vous assure que c’est pas facile facile de se dire qu’il faut oublier ce service à tout jamais :rofl:

1 « J'aime »

Oui fin faut peu être te dire aussi qu’il gêne parce qu’il est caché

bah d’après toi pourquoi je dis qu’il faut que je l’abandonne?

J’étais un peu dans le même cas que toi, maintenant je fais toujours le pioche (et il marche toujours pas mal) mais je m’efforce de finir plus face à la table, il est du coup moins caché mais il a plus de jus bizarrement et surtout je n’ai plus de « Je vois rien :rage: ».
Bref garde le c’est un très bon service, mais essaie de faire en sorte de moins le cacher :wink:

1 « J'aime »

J’ai un doute sur mon pioche également, et pareil je m’efforce de contacter la balle « devant » moi et en finissant face à la table. Lancer la balle droite aussi, les mecs qui cachent (volontairement ou non) sur pioche ou rentrant lance souvent la balle nettement vers l’arrière/vers eux.
Du coup le pro-tip « anti serveur qui cache », c’est de demander un lancer droit, bien plus facile à juger par l’arbitre :slight_smile:

Après servir pioche très efficacement sans qu’il soit faux, c’est pratiquement impossible, non pas sur la visibilité de la balle, mais sur le lancer, puisque ça implique de lancer la balle vers soi. En soi c’est beaucoup moins gênant que de cacher le service, mais ce n’est toujours pas réglementaire pour autant.

Après, je connais un numéro qui lui, fait mieux que ça. Il sert caché trois fois sur quatre, toujours pioche. Et là ni la trajectoire du lancer ni la visibilité ne sont bonnes. Et son service est vraiment redoutable, surtout vu ce qu’il met derrière. Et plus le match avance, plus il cache. Mais de temps en temps il balance un service 100% règlementaire pour ne pas que tu puisses le reprendre sur les suivants.

Il y a aussi un mec de mon ancien club qui s’était retrouvé sur un 18 qui servait ultra caché pour balancer une grosse mine derrière, mais qui lui a dit qu’il servait faux et qu’il n’avait pas le droit. Le 18 s’est contenté de sourire et a continué. Et le mec se fait éliminer dans deux tableaux le même jour par ce 18.

1 « J'aime »

bof. Par ex les deux premiers services de la vidéo:

1 « J'aime »

Pourtant elle ramène la balle vers elle, pas autant que d’autres, mais elle la lance bien dans sa propre direction.

Oui enfin l’angle est pas fou… la balle ne parcourt meme pas un quart de table entre le lancer et le contact raquette, soit 1/8e de table entre lancer et sommet. Je dirais que c’est tout à fait réglementaire.

1 « J'aime »

ah non mais t’abuses un peu là :sweat_smile: ok elle lance très légèrement la balle vers elle, mais @anon3236520 a raison, l’angle est ultra faible

1 « J'aime »

Tu peux me laisser être de mauvaise foi ? Et même de très mauvaise foi ? :upside_down_face:

D’autant plus que je vais éviter de repartir sur une discussion sur les services, surtout avec Nener, parce que sur le dernier topic qui traitait de la question, je suis vraiment pas passé loin de lâcher un scud tellement j’étais sur les nerfs ce jour là.
Au lieu de ça je me suis cassé du topic. C’était plus raisonnable, mine de rien.