Joueur antipathique et attitude à la table

Haha non pas du tout!
Pour illustrer mon exemple: https://youtu.be/DZ5eL19LoEs (le tout début de la vidéo, le premier point)
Cela veut dire que le placement en ligne n’était en fait pas voulu si j’ai bien compris.

Oui bizarre dans la vidéo le coup est magnifique et net.
Mais ça doit être ça qd même, comme le dit @anon75794511 aussi. En gros c’est parti là mais le gars s’est surpris lui-même.
En tout cas, je le ressens comme ça , ça m’arrive aussi : je suis tellement surpris moi-même de l’avoir mis là que je n’arrive pas à faire semblant d’avoir maîtrisé. Sorte d’incrédulité spontanée. Il n’y a aucune stratégie là-dedans…
Je ressens la même chose qd la réaction vient de l’adversaire.

1 « J'aime »

Oui, visiblement il l’a tranchée… je pense qu’il voulait la mettre là, mais il l’a décentrée…

2 « J'aime »

ça a fait un drôle de bruit en effet.
Sympa le match d’ailleurs, j’ai bien aimé le bleu avec son antitop côté rouge, il est souvent avec son CD mais il a fait qq beaux tops du revers en tournant + qq faux top avec l’antitop. ça joue bien !

1 « J'aime »

« Excuse-moi, je croyais que t’étais bon ».

1 « J'aime »

Jouer parfois contre des gars qui sont déjà énervé avant de jouer est déstabilisant.

le premier match de la saison dernière, je joue contre un gars quand je l’ai vu joué le match précédent, je me suis dit que j’allais en prendre plein la poire.
on commence et au bout de deux manches, je perds 2 à 0 pas ridicule mais trop fort. je reviens à 2/2. la dernière manche je lui ai fait au moins 6 filets plus des rebords de tables, ça en devenait rageant. j’avais presque gagné la manche qu’il a éclaté sa raquette et a abandonné la dernière manche volontairement.
très surpris de ce revirement. il a fallu que le capitaine de l’autre équipe le calme. ça a jeté un froid.

Tiens, à propos de raquette cassée :

Dyjas fracasse sa raquette par terre à 2:45 et prend un jaune + rouge, puis continue la partie avec une autre raquette.
Le règlement de la Superliga polonaise est bien souple… il aurait peut-être pas fait ça sur le circuit ITTF.

(Et oui, c’était bien en 2 sets gagnants)

2 « J'aime »

Il paraît que c’est Benedykt Paireski qui a écrit le règlement :innocent:

2 « J'aime »

je croyais que raquette cassé = match perdu ou qu’il fallait continuer avec

c’est pas ça ?

C’est ce que le règlement de l’ITTF stipule, oui. La raquette peut être remplacée seulement si elle est cassée involontairement et que l’arbitre estime qu’elle ne peut plus être utilisée.

L’arbitre du match de Dyjas estime que sa raquette cassée volontairement ne peut plus être utilisée, donc il aurait été disqualifié sur un event ITTF :slight_smile:

Apparemment, en Superliga polonaise le règlement n’est pas aussi strict ~

ok Kaamos

et pour les compettes en France, c’est le réglement ITTF aussi ?

Euh, bonne question. En tout cas, à la traduction près, notre article 3.4.2.3 du règlement sportif dit la même chose que I’TTF.

Le seul point qui n’est pas explicitement détaillé, est la sanction applicable en cas de bris volontaire de la raquette, si un expert peut nous confirmer :face_with_monocle:

c’est vraiment une règle que je trouve intéressante, tu casses ta raquette volontairement, tu finis avec ou sinon match perdu

quand je vois le tennis où beaucoup de joueurs cassent leur raquette et aucune sanction, ça m’interpelle

C’est aussi mon avis. Télévision ou pas, un mec qui éclate sa raquette (en abîmant le court au passage) voire défonce son sac, ou râle comme un certain putois peroxydé, ça devrait être « à la niche » immédiatement.

je suis de ton avis, ou au moins un gros avertissement et si rebelote, terminé

1 « J'aime »

en même temps quelqu’un qui casse sa raquette volontairement est rarement en situation de gagner

Sauf s’il la casse sur la tête de son adversaire :rofl::hugs:

2 « J'aime »

c’est vrai même si tu peux toujours cassé ta raquette, par exemple, si tu loupes trop de balles de match et que tu restes dans le coup (non, ça m’est jamais arrivé…lol)

Évidemment. Mais le règlement n’est pas là pour être intelligent.

Regarde le cas de Zhou Yu en 2019, il était encore dans le match contre CCY et a discrètement arraché un bout de son revêtement, pensant pouvoir utiliser sa raquette de rechange : bim, DSQ. Et suspendu 3 mois.

Ça me fait penser à cette interview d’Emmanuel Barcelo, AN/JAN dans la liste de Christian Palerne et d’ailleurs je me demande comment ça se passe au badminton qui est aussi un sport de raquettes.

Vous pouvez aussi voir le début où ça parle de la coupe du monde de foot avec les poules de 4 et les ordres des rencontres au pif contrairement au ping, ce qui engendre souvent des rencontres qui ne servent à rien.