Joueur antipathique et attitude à la table

Ce que je veux dire c’est qu’il n’y a que deux possibilités :
Ou bien ce que fait le jeune est déplacé (tcho dans la direction de l’adversaire) et dans ce cas là il n’y a pas à le défendre
Ou bien c’est tout à fait normal et c’est malhonnête de reprocher à l’adulte de faire pareil.

Non mais je suis d’accord. Mais dans ce cas, je vois pas l’intérêt d’entrer dans une course à l’échalote stupide. Je l’ai déjà fait, donc je sais de quoi je parle : non seulement le joueur qui fait ça n’en sort pas grandi, mais en plus ça prouve que ledit joueur a une manière relativement douteuse de gérer un comportement adverse déplacé. C’est bien pour ça que je ne le fais plus depuis un bon moment. Et si chacun commence à surenchérir à chaque fois, on n’est pas sorti de l’auberge.

D’autant plus que si le jeune est con et mal élevé, tu pourras bien lui rendre la pareille, il ne comprendra pas. Donc autant s’économiser et donner plus d’énergie pour aller chercher le match et le gagner, soit sans dire un mot, soit en s’encourageant de son côté, sans chercher la provoc. Et sinon, reste aussi la possibilité de rappeler gentiment le gamin à l’ordre.

1 « J'aime »

De manière générale vouloir jouer au plus con avec un abruti, ça marche pas trop.
Mark Twain il me semble: “Never argue with stupid people, they will drag you down to their level and then beat you with experience.”

7 « J'aime »

On peut attendre d’un adulte qui le reste face à un gamin…

1 « J'aime »

Mille fois oui et j’ajouterai on peut attendre d’un adulte qu’il le reste en toute circonstance face à un gamin ou pas

C’est bien de lui effectivement

Et ?
Une belle phrase qui ne veut rien dire… peut-être que l’adulte devrait refuser d’affronter un enfant ?

Rien dire ? C’est pourtant basique et simple.

L’adulte est censé montrer l’exemple et avoir de la maturité. Il ne copie pas un comportement qu’il juge inapproprié. Et si un gamin abuse, il le reprend et s’il le faut il le sermonne. Il faut se faire respecter avec des mots fermes.

1 « J'aime »

Voilà cela porte un nom, l’éducation…

4 « J'aime »

Allez, cette fois-ci c’était à mon tour de vriller, pas méchamment mais un peu quand même. Je vais pas faire la liste exhaustive de mes gestes d’humeur, mais je dirai simplement que mon dernier match s’est soldé par un jet de raquette dans les séparations et une balle volontairement écrasée, ce qui a plutôt bien résumé ma journée, où j’ai fini complètement excédé par l’absence de plaisir que je traine depuis le début de la phase. Avant de finir encore plus excédé par un après-match (pas avec des gens de mon club) qui laissait l’impression d’une mauvaise blague.

la il faut que tu fasse un petit break j’ai connu cela tu arrive a saturation ,après il faut que tu analyse ton raz le bol si c’est en équipe que cela se passe mal car il y a des cons dans celle ci ,c’est ce qui m’est arrivé et j’ai préféré ne plus jouer et de m’entrainer uniquement pour mon hygiène personnel

Non, c’est encore autre chose. J’ai une super équipe, dans laquelle il y a une excellente ambiance. Mais le fait de systématiquement jouer en contre avec entre 200 et 500 points d’écart (bien que ce n’était pas le cas hier) finit par m’exaspérer. Alors j’ai envie de dire, heureusement qu’on remonte, et que je vais pouvoir jouer à mon niveau.

Là c’est juste que j’ai fini par craquer du fait que je n’ai plus aucun plaisir à jouer tout le temps en contre.

Les adversaires en question ne me permettent que très rarement de jouer en défense, et donc je suis obligé de jouer autrement. Mais quand je ne peux pas jouer mon jeu habituel pendant une phase entière, comment dire que je finis par en avoir marre… C’est rigolo au début, mais là je perds patience. J’ai passé quasiment une phase à jouer en mettant des pains et en bloquant à la table, faute de pouvoir défendre. Là je dis stop. Sauf que voilà, mon agacement finit par se ressentir dans mon attitude.

Et vu qu’on est sûr de monter maintenant, et que le dernier match est sans enjeu, mais que je suis obligé d’aller jouer alors que je n’en n’ai pas envie, va falloir que je fasse attention à pas arriver trop nerveux à la table.

j’ai connu cela quand tu ne jouent pas a ton niveau tu est la cible et jouer en contre est usant car tu aura toujours un joueur aux dent longues qui te battra et du coup tu perdra beaucoup de points et tu te verra descendre doucement vers la baisse de ton classement . mon pote de toulon qui jouent en r3 et est 14 m’a dit que l’année dernière sur les 2 phases il n’avait jouè que 1 14 et du coup tu ne peut pas tout gagner il est descendu 13

Après c’est tant une histoire de points. Si je ne passe pas 14 cette phase (je suis actuellement gros 13), ce sera pour plus tard. D’autant plus que j’ai un jeu qui n’est pas trop sujet à contres, étant donné que face à des joueurs sur lesquels je ne peux pas développer mon jeu, je reste à la table et je bidouille, et mon top est étrangement stable malgré les avions que j’envoie.

C’est juste jouer tout le temps comme ça, ben y a un moment où je fissure. Mon jet de raquette dans les séparations a servi à extérioriser tout ça. Ça faisait plusieurs rencontres déjà que je me retenais pas de pas envoyer ma raquette dans le décor, fallait bien que ça finisse par arriver. Et pourtant jusque là je n’avais perdu qu’un seul match, sur un mec de classement équivalent qui avait vraiment bien joué, et face auquel je n’avais pas trouvé le mode d’emploi.

Hier, j’ai pris une caisse sur un 17, assez logique par ailleurs. Il me connait bien, il sait jouer les styles de jeu dans mon genre, et sait donc comment me jouer, j’avais vraiment pas les armes pour le battre, sauf à ce qu’il soit dans un mauvais jour, ce qui n’a pas été le cas. Mais à côté de ça, je paume le seul autre 13 de la poule aux termes d’un match archi-serré. C’est ce match là qui m’a fait vriller.
Parce que quand je vois le triste niveau que j’affichais depuis le début du championnat par équipe, et que là, LE jour où ça devient vraiment intéressant, je joue dans le même état d’esprit que les rencontres précédentes, ça va sans dire qu’il ne m’en n’a pas fallu plus pour fissurer.

Sans compter que je me mets une pression de fou sur les épaules lors du championnat par équipes, ce qui ne m’arrive jamais lorsque je joue individuellement. Et comme il y a un monde d’écart entre mon niveau de jeu en indivs et celui par équipes, autant dire que ça me frustre encore plus.

c’est normal toute l’équipe compte sur toi et du coup dans la tête tu te met la pression tout seul ,aux individuels ou aux tournoi tu jouent pour toi donc en règle générale tu jouent relâché ,idem a l’entrainement quand tu lachent tes coups et que tu fait de beaux ,c’est pour cela que perso je me régale a l’entrainement contre mes potes de régionale

Après on présente une équipe très homogène : un 15 et quatre 13 (on tourne à 5). Le truc, c’est que lorsque la rencontre s’annonce serrée, ben forcément, là je me fous un gros coup de pression, parce que je me dis que si jamais je passe à côté, le risque c’est que l’équipe perde. Heureusement, bien qu’étant passé à travers, on a tous contribué chacun pour notre part. Mais autant dire que je ne suis tellement pas serein à la table que je peux m’énerver si ça tourne pas dans mon sens. Et cette pression combinée au manque de plaisir, dont la pression est je pense responsable pour partie, fait que un moment, à force d’encaisser, j’y arrive plus.

On verra bien en R2 comment ça se passera. Déjà je jouerai à niveau équivalent, donc exit le fait de jouer tout le temps en contre. Et pour le reste, prendre un peu de recul me fera sans doute du bien.
Mais ayant joué la dernière phase en R2, j’avais relativement bien joué, perdu quasi aucun match à classement équivalent. Je perfais également. Il n’y avait eu qu’une seule journée où j’étais vraiment passé travers. Donc bon, ça s’annonce pas trop mal a priori.

tu est 15 ou 13 ? si tu fait parti des 3 13 inutile de te mettre une pression de fou ,moi ce que je dit a mes collègue ce n’est pas grave un coup c’est toi qui fera gagné l’équipre une autre fois se sera un autre joueur le principal c’est de prendre du plaisir et de passer du bon temps avec les potes et de faire une bouffe après .tu sait avec le cancer que j’ai eu je relativise tout maintenant je ne me prend plus la tête et je n’ai qu’un mot s’avourer le moment présent avec ma famille ,mes potes et prendre plaisir au ping que je n’ai pas pu faire pendant 3 ans

Je suis 13, et pour ainsi dire le numéro deux de l’équipe. Je sais bien que je ne suis pas celui qui devrait avoir la plus grosse pression, mais j’arrive pas à m’en empêcher.

Je suis curieux, le jet de raquette, c’est vraiment plus efficace qu’une grosse gueulante, un coup de pied dans les bâches, une bonne auto-paire de baffes, etc. ?

Parce que personnellement, je ne pourrais jamais envisager de faire du mal à ma Précieuse…

1 « J'aime »

Du tout. Mais il faut comprendre que je ne la jette pas violemment, mon geste s’est d’ailleurs bien plus apparenté à un lâché de raquette qu’à un lancé.