Et sinon pour en revenir sur le débat du 11-0 reeévoqué plus haut
Dimanche aux indivs contre un mec avec environ 300 pts de plus que moi avec picot long en revers et un cd d’ou sort des tops frappés digne d’un olive et tom pongiste tellement ca part vite et dans des angles dont je sais même pas comment c’est possible , je perds le 1er set 11-0 , le mec n’as absolument laché aucun point , bien au contraire , il serre même le poing sans être tourné vers moi une fois le 11eme point marqué . Et je l’en remercie d’avoir joué le set a fond .
Surtout que le match était loin d’être fini , vu que je vais être mené 1-3 dans le second set avant de l’emporter 11-7 en jouant a un tout autre niveau qu’au 1er set . Une réaction d’ego vexé par le 11-0 ? Un relachement inconscient de sa part ?
Le 3eme set se verra mal commencé pour moi et je serais mené 0-4 avant de remonter 4-4 , on ne se quitteras plus jusqu’a 9-9 ou il me claqueras 2 claques cd que la science n’explique toujours pas a part par une hypothétique distension temporelle qui permet a la balle de se téléporter d’un côté a l’autre de la table sans toucher le filet . Je perdrais donc ce 3eme set 9-11
Le 4eme set sera lui aussi disputé durant une grande partie de celui la mais je craquerais a la fin et perdrait ce set 7-11 .
Un match très sympathique avec un adversaire pas forcement tres communiquant , qui a par le passé été parmi ceux dont l’habitude a crier pour évacuer me genait , qui sur cette journée n’auras pas guelé une seule fois a part des petits encouragements a voix basses tout a fait normal a mon sens
Et qui a aucun moment malgré les 300 pts d’écarts et le 11-0 au 1er set ne m’auras pris de haut ou n’auras fait preuve de pitié et je pense que s’il avait voulu avoir pitié et s’était relaché vraiment ca aurait put lui jouer un mauvais tour
Et sincerement j’aimerais être capable de rester sérieux même quand c’est facile
Car ce relachement quand c’est facile je voit que je l’ai de plus en plus souvent
Derniere journée de championnat , je mene facilement 2-0 sur un mec très géné par mes balles coupés et qui galere quand je ferme le jeu . Que fais je au 3eme set , ben je veut faire du beau jeu , des belles défenses , j’arrête les services coupés et de fermer le jeu et je perds le 3eme 9-11 . Un beau poireau et un bel abruti sur l’affaire . Avant le 4eme , je m’enguele intérieurement en me disant que c’est pas respectueux de plus la jouer tactique et que a force je vais perdre. Je reviens donc plus sérieux a la table et empoche le 4eme 11-3 et donc le match
Idem dimanche aux indivs ou j’ai été plus que moyen , je tombe en dernier match sur le plus faible de la poule V5 , que j’ai deja joué pas mal de fois et toujours battu 3-0 même si ca doit bien faire 2 ans que je l’avais pas joué.
Je mene 2 set 0 en jouant « mal » et en manquant cruellement d’agressivité , pas envie de le faire trop courir , de taper trop fort etc . C’est pas cool et respectueux je sais mais j’arrivais pas a me motiver.
J’entame le 3eme set sur un gauche/droite finit par une grosse frappe puis une autre attaque gagnante et me dit que je vais peu etre enfin me lacher. Queneni , le mec me félicité et moi je me sent presque coupable de profiter du fait qu’il puisse moins bien bouger que moi , j’ai plus attaqué une balle , plus cherché un angle du set que je perdrais 5-11. Pire je continuerais sur cette lancée au 4eme et serait mené 4-9 et remonterait pour perdre ce 4eme 9-11. Sur ca , le mec me sort avec énormement de gentilesse " tu le fais expres la , tu veux me fatiguer hein ". Ca m’a remis les pieds sur terre et fait redescendre de mon ego et fait prendre conscience que j’en était totalement irrespectueux. Un jeune con en somme.
Je reviendrais donc pour la belle décidé a cette fois ci jouer sérieusement que je gagne ou que je perde en me disant que je mériterais de perdre mais qu’au moins je serais respectueux et ne ferait aucun cadeau. J’empocherais la belle 11-3 (décidement quand je me remotive le 11-3 ca a l’air d’être la norme)
Je féliciterais mon adversaire et mexcuserais même a moitié mais sans le dire ouvertement par honte de mon attitude