Je ne vois pas l’intérêt de dire merci à un mec qui rate son service, et encore moins de s’excuser.
@schrodinger je te trouve quand même très perturbable: si en face de toi t’as pas une tombe tout te gêne en fait. T’as vraiment un gros travail à faire sur toi même je pense.
S’excuser quand l’adversaire loupe un service… Pourquoi pas…
Mais dire merci, je comprends pas trop, désolé. Pour moi c’est comme si ton adversaire disait merci à chaque fois que tu fais une faute.
Et pour moi, parler un point sur 2 me dérange pas, du moment que ce n’ est pas irrespectueux du genre “il a que de la chance, il sait pas jouer” ect…
Par contre je pense être un mec très fair-play. Un doute sur un bord ? On remet le point. Une balle dans l’air de jeux quand je gagne un point, je demande toujours si mon adversaire a été gene ou pas. Je vole un point, je m’excuse. Une petite blessure ou un choc, si mon adversaire veut prendre 2mins pour récupérer, il peut.
Tout ce que je souhaite en competition c’est gagner loyalement et en m’amusant, et que ce soit pareil pour mon adversaire.
Tu peux t’excuser quand il rate une balle haute ou un top facile aussi, parce que finalement c’est comme un coin de table, on a beaucoup de chance qu’l ait mis la balle dehors.
On m’a déjà fait ce genre de remarque, j’ai admis que je devais progresser de ce côté là; mais tu me lis partiellement, j’ai souvent dis aussi que certaines manifestations sont totalement acceptables selon les circonstances et que cela ne me perturbait pas, la discussion c’est le côté systématique et ou très intense
bref c’est une question de dosage et de mesure je l’ai écrit aussi, dit autrement ce sont les excès le pb…
Et encore ! Je m’excuse si j’ai eu de la chance de lui envoyer cette balle, genre pris de vitesse, réflexe plus que limite, provocant un coup ou un geste jamais vu dans un manuel.
Je précise, c’était pas pour donner la leçon ou quoi que se soit. Je me pose juste vraiment la question : dans quelle mesure est ce qu’on peux trouver un compromis entre comportement agréable et capacité à se motiver?
En fait je comprends que ça puisse en souler certains, mais au final dans la vie c’est un peu la même, la même action peut être très bien accueilli par quelqu’un et susciter du rejet pour un autre.
Donc est ce qu’on se tait systématiquement pour ne pas importuner l’adversaire, au risque de sacrifier un truc qui peux permettre de rendre la rencontre plus agréable, ou est ce qu’on s’en fout à la table et on fait un peu ce qu’on veut tant que ça reste dans les limites de l’acceptable, jusqu’à ce que l’adversaire exprime le fait que ça le gêne? J’ai pas la réponse.
Tu peux développer svp, c’est un lieu où nous sommes invités à débattre de sujets qui nous intéressent, nous ne sommes pas d’accord mais nous échangeons nos arguments, c’est tout à fait sain…
Petite anecdote sur les joueurs qui parle entre les points en commentant
Je suis tombé sur ce type de joueurs vendredi , un mec super sympa , qui aime bien rigoler , pas pris de tête , fair play et tout
MAIS sur 80% des points perdus y a eu droit a un commentaire du style " mais bouge bordel" " puta… mais c’est quand même pas compliqué de faire ca (en mimant un geste) " “mais t’es nul , nul , nul” “tu le sais pourtant mais non tu continues , t’es maso ou quoi” etc etc
Parfois a en être obligé d’attendre la fin du truc pour qu’il revienne a la table et pouvoir servir
J’ai rien dit , le match et la soirée s’est passé dans une super ambiance et au contraire cela m’a motivé encore plus a ne pas perdre et a rester concentré mais ca aurait clairement put me sortir de ma concentration
Je ne parlais pas de fermer sa gueule sur le forum qui est le lieu normal pour débattre, je voulais dire que si beaucoup de joueurs fermaient leur gueule quand ils jouent, que ce soit quand leur adversaire fait une faute, au service ou dans le jeu, ou quand ils font eux mêmes une faute, ou un point gagnant, ça profiterait à tout le monde.
je suis désolé je ne fais pas parti des râleur tout cela parce que je supporte pas les tchoo a TOUT LES POINTS ,c’est fou ont n’a vraiment pas la même facon de voir la convivialité de notre sport ,tu doit être un jeune comme cow boy pour trouver cela normal
Oui ça devient un art à part entière de rester concentré dans les salles où les tables sont assez proches et dont le bruit résonne. Certains tournois ou tour de critérium.
Entre les cris de tes voisins, les balles qui passent dans tous les sens… bon, ça fait parti du truc, je fais avec, mais j’ai souvent mal au crâne à la fin de la journée
alors si tu est dans une génération intermédiaire comment tu peut être d’accord avec le comportement de beaucoup de jeune qui font cela a tout les points ,je précise que si le joueur le fait occasionnellement sur des beau points ou en fin de set quand le score est serré cela ne me dérange pas du tout.j’ai discuté avec mon pote qui s’occupe du pole de boulouris que presque tout les jeunes font cela et je trouve regrettable pour notre sport ,dans mon club ont interdit au joueurs de le faire a tout les points pour respecter l’adversaire